Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

ahah!!

2 participants

ahah!! Empty ahah!!

Message  Invité Mer 26 Avr 2006 - 10:26

bonjour à tous,
quelques nouvelles de mes pulchra, depuis mon dernier post ou la femelle semblait etre prete cela n'a pas durée le male recommençait à l'embété, mais j'ai du m'absenter alors je les ait laissé comme ça, mais bon rien de trop mechant pour ce gros pepere qui m'ennervait ahah!! Icon_mot à s'acharner sur ma ptit femelle, enfin. donc je suis rentré et j'ai fait un changement d'eau, mais j'ai changé aussi mes feuilles de chene car elles n'ambre pas l'eau assez à mon gout, et puis j'ai changé aussi l'amenagement du bac car je me suis dit que la femelle n'aimait peut etre pas avant!
d'ailleur ils sont dans mes pattes quand j'ai les mains dans le bac j'adore, bon si c'est un peu trop brusque mon pepere se cache mais il revient vite!
alors donc, tout ça pour dire que et bien je pense que ma ptit femelle a pondu en une journée elle a fait la belle ahah!! Invisi17 et un moment aprés j'ai bien vu que son ventre etait vraiment creux avec l'oviducte legerement apparent.
le male se promene et à l'air de chasser de temps en temps les aspidoras.
donc elle est sous un pot pour loricaridés en terre cuite que j'ai super enfoncé et je ne peux absolument rien voir de toute façon je ne veux pas l'embeter.
maintenant il faut attendre de voir si tout se passe bien ou alors le fait d'en parler cela me porte la pouasse (je suis superstitieuse!!) ahah!! Whistle
en tout cas à chaque fois je sais pas si c'est pareil pour vous mais alors je suis super ahah!! Invisi18 ahah!! Invisio6 ahah!! Invisio6
fin du chapitre III
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

ahah!! Empty Re: ahah!!

Message  BOTIA1er Mer 26 Avr 2006 - 14:10

Super bonne nouvelle ça.
J'espère pour toi qu'il y a eu ponte mais à voir les informations que tu donnes tout semble le montrer.
Bonne chance pour la suite Very Happy Very Happy Very Happy
BOTIA1er
BOTIA1er
BOTIA1er

Masculin Nombre de messages : 1471
Remerciements : ahah!! Re310

Message  Invité Mer 26 Avr 2006 - 17:26

j'en ai marre grrr, ce matin je la voyait se promener et là elle vient de se trouver un trou derriere la decant ou le male ne peut pas aller.
bon allez je reste obtimiste!!
d'ailleur lui est perdu parce qu'il ne la voit plus!!
Invité
Invité

Message  lolojil Mer 26 Avr 2006 - 17:28

Oui il y a des chances que la femelle ai pondu.
Peux tu nous donner les para de ton eau, car le problème n'est pas la ponte mais plutôt l'éclosion (je ne veux pas paraitre pessimiste ahah!! Invisi24).
lolojil
lolojil

Masculin Nombre de messages : 2316

Message  Sébastie Mer 26 Avr 2006 - 19:20

Grillé encore une fois, ça devient lassant ahah!! S038
Sébastie
Invité

Message  lolojil Mer 26 Avr 2006 - 19:21

Faut leur laisser le temps aux ..................... suisses !!!
Bon ok je m'en vais lol! .
lolojil
lolojil

Message  Sébastie Mer 26 Avr 2006 - 19:24

Peut-être parce que les Suisses ne sont pas aux 35 heures!!! Mais 41!!!

Je sors aussi lol!
Sébastie
Invité

Message  lolojil Mer 26 Avr 2006 - 19:27

Bon aller un dernier

Faut plus que 35h pour faire des montres et du chocolat c'est pour ça lol! .
lolojil
lolojil

Message  Sébastie Mer 26 Avr 2006 - 19:30

Pour terminer :

En attendant vous êtes bien contents de pouvoir en manger du chocolat suisse.... et de pouvoir avoir des chronos hi-tech pour les matches etc..

Vraiment dsl bulle d'o pale

Des news de tes pulchra? N'as-tu toujours pas moyen de faire des tofs, j'aimerais vraiment pouvoir les voir Very Happy
Sébastie
Invité

Message  Invité Jeu 27 Avr 2006 - 10:34

c'est fini ces chamailleries ah lala Very Happy
bon, je vais me faire taper sur les doigts!! car il est vrai que mes parametres ne sont pas top je suis à 6.3 en ph et je n'arrive pas à le faire baisser. mon eau ne reste pas ambrée aussi et ça ça m'ennerve!! est ce que c'est parce que je ne met pas assez de feuilles ?
-j'ai une question on m'a dit que si je ne remontais pas un peu mon kh je ne pourrais pas faire baisser mon ph. mon ami n'est pas d'accord!
- d'apres vous est ce que je peux ne mettre que de l'eau demineralisé?

voila pour les para!
mais hier soir je suis sortie de mes gonds et j'ai mis une separation dans le bac (du grillage en plastique) il l'empechait de mangé et lui mettait de grosses raclées grr ahah!! Icon_mot alors me voila a parler toute seule à mes poissons ahah!! Invisio7 !! non non j'ai pas ahah!! S029 la moquette!

Bon et pis les chocolats suisse c'est vrai que c'est bon!! ahah!! Invision
mais les belges ne sont pas mal n'on plus ahah!! Whistle ahah!! Whistle ouhh y va m'arriver des bricoles :hou:
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 27 Avr 2006 - 10:38

Je ne peux pas t'aider concernant l'espèce en question par contre pour tes problème d'eau oui Very Happy

-j'ai une question on m'a dit que si je ne remontais pas un peu mon kh je ne pourrais pas faire baisser mon ph. mon ami n'est pas d'accord!

- d'apres vous est ce que je peux ne mettre que de l'eau demineralisé?

Perso tous mes bacs où l'eau a un pH de moins de 5 ont un KH inmesurable, je mets 100% d'eau osmosée.

Bon et pis les chocolats suisse c'est vrai que c'est bon!! ahah!! Invision
mais les belges ne sont pas mal n'on plus ahah!! Whistle ahah!! Whistle ouhh y va m'arriver des bricoles :hou:

Je ne dirai rien ahah!! S038 lol!
Invité
Invité

Message  Sébastie Dim 30 Avr 2006 - 15:45

Hello,

cette fois je vais essayer de rester sérieux jusqu'au bout lol!

Bulle d'o a écrit:mes parametres ne sont pas top je suis à 6.3 en ph et je n'arrive pas à le faire baisser. mon eau ne reste pas ambrée aussi et ça ça m'ennerve!! est ce que c'est parce que je ne met pas assez de feuilles ?

C'est vrai que 6.3 pour la repro du pulchra (qui dans son biotope originel vit dans l'eau noire) c'est trop haut. Concernant ton eau, si elle n'est pas assez ambrée, essaye de mettre de la tourbe en granulés (perso j'utilise la marque SERA) que tu mets dans un petit filet flotter dans l'aquarium (pour le dosage, je mets la grosseur d'un poing).

bulle d'o a écrit:-j'ai une question on m'a dit que si je ne remontais pas un peu mon kh je ne pourrais pas faire baisser mon ph. mon ami n'est pas d'accord!

Ton ami a raison, c'est l'inverse. Plus le KH est haut, plus le pH sera difficile à faire baisser, en raison du pouvoir tampon. De plus, si tu mets de la tourbe, ton KH ET ton pH vont baisser ahah!! Invisi24

bulle d'o a écrit:- d'apres vous est ce que je peux ne mettre que de l'eau demineralisé?

Oui, tu peux, mais alors à ce moment-là, il faut que tu aies un élément qui fasse tampon dans ton eau... la tourbe en granulés par exemple, mais perso, je ne mets jamais uniquement eau osmosée dans mes bacs à Apisto, je mets toujours, ne serait-ce que 5% d'eau du robinet...

bulle d'o a écrit:Bon et pis les chocolats suisse c'est vrai que c'est bon!! ahah!! Invision

Ouais, il est pas mal non plus, c'est vrai, mais le meilleur, c'est toujours celui de la vache Milka, y'a pas à dire!!! Non mais!!! lol! lol! lol!
Sébastie
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé