Nouvelle nourriture essayée!
3 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle nourriture essayée!
salut les amis,
wha ça fait un bail que je n'ai plus poster de sujet... enfin soit,
Voilà, il y a une semaine, plus de nourriture congelée pour mes poissons, vu que j'étais en exam j'ai, dès que j'ai pu, été chez mon vendeur. Mais malheure, plus de congelé!
J'ai donc décidé de prendre un petit pot de larves de moustiques rouge séchées. Je n'avais pas le choix car, je n'avais pas d'autre occasion de la semaine d'aller chez un vendeur!
Et à ma grande surprise, ça marche! Les coccinas adorent ça et les paros y ont pris gout!
Franchement, je compte rester au congelé une bonne fois par jour et un peu de cette nouvelle nourriture le soir avant d'aller dormir. Ca servira de complément et je me dis aussi que l'année prochaine pour partir en vacances, j'aurai plus facile à expliquer à quelqu'un qu'il faut donner une pincée de ça que de lui demander de décongéler des verre rouge et de les distribuer à la pince à épiler!!
Voilà, je voulais faire part de ma découverte! (elle a pt-ètre déjà été faite?)
Quentin
wha ça fait un bail que je n'ai plus poster de sujet... enfin soit,
Voilà, il y a une semaine, plus de nourriture congelée pour mes poissons, vu que j'étais en exam j'ai, dès que j'ai pu, été chez mon vendeur. Mais malheure, plus de congelé!
J'ai donc décidé de prendre un petit pot de larves de moustiques rouge séchées. Je n'avais pas le choix car, je n'avais pas d'autre occasion de la semaine d'aller chez un vendeur!
Et à ma grande surprise, ça marche! Les coccinas adorent ça et les paros y ont pris gout!
Franchement, je compte rester au congelé une bonne fois par jour et un peu de cette nouvelle nourriture le soir avant d'aller dormir. Ca servira de complément et je me dis aussi que l'année prochaine pour partir en vacances, j'aurai plus facile à expliquer à quelqu'un qu'il faut donner une pincée de ça que de lui demander de décongéler des verre rouge et de les distribuer à la pince à épiler!!
Voilà, je voulais faire part de ma découverte! (elle a pt-ètre déjà été faite?)
Quentin
Hermine- Nombre de messages : 227
Re: Nouvelle nourriture essayée!
Ce qui est bien de toute façon, c'est de changer la nourriture régulièrement et pas donner uniquement la même chose pendant des périodes répétées. En ce qui concerne la nourriture congelé, type vers rouge ou artemias ou autres, si tu regarde sur l'emballage, c'est indiqué le taux d'humidité (eau). Celui-ci est souvent supérieur à 90 %, c'est à dire qu'en qualité nutritive, les surgelés sont assez pauvre.
Moi, je fais une préparation "maison" que je distribue 2 fois par semaine, et pour le reste, j'alterne en paillette, surgelé et granulé? plus courgette pour mes escargots, crevettes et ancistrus.
Je pense que ce qui est important, c'est de varier.
Moi, je fais une préparation "maison" que je distribue 2 fois par semaine, et pour le reste, j'alterne en paillette, surgelé et granulé? plus courgette pour mes escargots, crevettes et ancistrus.
Je pense que ce qui est important, c'est de varier.
moujeau- Nombre de messages : 24
Genre de prédilection :
moi, mes betta cf balunga aiment.... la banane !
j'en ai distribué pour mes ampullaires et mes loches et les balunga se sont jetés dessus...
hi hi hi
sinon, itou, j'alterne congelé, vivant et préparations industrielles.
en ce moment, ils aiment bien les oeufs de homard congelés...
j'en ai distribué pour mes ampullaires et mes loches et les balunga se sont jetés dessus...
hi hi hi
sinon, itou, j'alterne congelé, vivant et préparations industrielles.
en ce moment, ils aiment bien les oeufs de homard congelés...
des oeufs de homards...super original ça!
tu trouves ça dans le commerces? c'est cher?
tu trouves ça dans le commerces? c'est cher?
en congelé, même prix que le reste du congelé...
ce qui est bien c que ça convient même aux toutes petits bouches : acantopsis et celestichtys
ce qui est bien c que ça convient même aux toutes petits bouches : acantopsis et celestichtys
bonsoir à toutes et a tous,
connaissez vous ceci : http://www.tyca.fr/
des vers de vase vivant en tube
les poipoi adorrent cela, j'ai testé lorsque j'étais sur rennes
reste à trouver un magasin qui distribue cela pres de chez vous
Daniel
connaissez vous ceci : http://www.tyca.fr/
des vers de vase vivant en tube
les poipoi adorrent cela, j'ai testé lorsque j'étais sur rennes
reste à trouver un magasin qui distribue cela pres de chez vous
Daniel
Invité- Invité
Nan, je ne connaissais pas... Mais pour le vivant, j'achète souvent des sachets d'artémias vivantes adultes, 75 cents et je nourrit pdt trois jours...après forme olympique pour tous!!
pour la bouffe vivante, j'achète des barquettes chez truftruf, ils ont des tubifex, des artémias et des daphnies...