Sauvé par du nutella
Page 1 sur 1
Sauvé par du nutella
Bon, ben voilà, les pugnax sautent et super bien!
Ce soir, premier repas de mes nouveaux poipois, et donc j'en met bien (ils ont beaux être gros et pas très simpas, ils ont du mal avec les autres goiffres). Puis, comme une patate, je laisse le couvercle soulevé parce que je voulais en remettre plus tard. (ya qd même 10cm facile!)
Puis je me met à manger, je finis mon repas, puis bon devant la nouvelle star, j'ai toujours envie de manger du chocolat (enfin bon, pas que devant la nouvelle star...). Je me penche pour ouvrir le tiroir qui est sous l'aqua pour prendre le nutella, et là qu'est ce que je vois: Mr pugnax en train de gigotter! Idiot! je l'attrape, et tout de suite dans l'eau, il part avec une force! (qu'est ce qu'il est puissant!) Et maintenant ça va (ça fait 10 min), et voilà ty pas que je le vois en train d'enlacer Mme! J'y comprend rien! ça a pas duré longtemps, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils s'accouplaient, ils arrêtent pas de se tourner autour, et on dirait que c'est Mme qui l'incite!
Conclusion de l'histoire: Toujours ranger le nutella sous l'aquarium!!!
Mais aussi: Bien couvrir le bac, même pour pas longtemps!
et enfin: le nutella, c'est aphrodisiaque!
Ce soir, premier repas de mes nouveaux poipois, et donc j'en met bien (ils ont beaux être gros et pas très simpas, ils ont du mal avec les autres goiffres). Puis, comme une patate, je laisse le couvercle soulevé parce que je voulais en remettre plus tard. (ya qd même 10cm facile!)
Puis je me met à manger, je finis mon repas, puis bon devant la nouvelle star, j'ai toujours envie de manger du chocolat (enfin bon, pas que devant la nouvelle star...). Je me penche pour ouvrir le tiroir qui est sous l'aqua pour prendre le nutella, et là qu'est ce que je vois: Mr pugnax en train de gigotter! Idiot! je l'attrape, et tout de suite dans l'eau, il part avec une force! (qu'est ce qu'il est puissant!) Et maintenant ça va (ça fait 10 min), et voilà ty pas que je le vois en train d'enlacer Mme! J'y comprend rien! ça a pas duré longtemps, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils s'accouplaient, ils arrêtent pas de se tourner autour, et on dirait que c'est Mme qui l'incite!
Conclusion de l'histoire: Toujours ranger le nutella sous l'aquarium!!!
Mais aussi: Bien couvrir le bac, même pour pas longtemps!
et enfin: le nutella, c'est aphrodisiaque!
Invité- Invité
Re: Sauvé par du nutella
Gloups ... tu donnes du nutella à tes poissons?
Ben en tout cas, il s'est bien remis de son séjour sur le plancher...
Ben en tout cas, il s'est bien remis de son séjour sur le plancher...
Daima- Invité
Non, t'inquiète, je leur donne pas de nutella!
Par contre, je suis qd même impressionnée par ces énormes bêtes (bien ques les miens soient encore petits), et par leur résistance! Vive le labyrinthe! Mais maintenant je vais 2 fois plus faire gaffe! je pensais pas que ça sautait autant!
Par contre, je suis qd même impressionnée par ces énormes bêtes (bien ques les miens soient encore petits), et par leur résistance! Vive le labyrinthe! Mais maintenant je vais 2 fois plus faire gaffe! je pensais pas que ça sautait autant!
Invité- Invité
Chez moi le top 3 des Betta sauteurs est :
Betta strohi
Betta sp. Kapuas
Betta picta
Il m'est même arriver d'en trouver tout sec par terre :ipb14: :ipb14: :ipb14:
Betta strohi
Betta sp. Kapuas
Betta picta
Il m'est même arriver d'en trouver tout sec par terre :ipb14: :ipb14: :ipb14:
Invité- Invité
C'est clair qu'il faut faire gaffe! Quand j'ai commencé avec le plendens, j'en ai retrouvé quelques un par terre! C'est dingue comment ils arrivent toujours à trouver le petit trou minuscule pour sauter! Le pire, c'est qd même les killies! j'ai perdu un couple qui a sauté au moins 30cm à partir de même pas 10cm d'eau!ils étaient là en transit le temps de..., et voilà... Tous mes bacs sont super bien couverts, mais il suffit d'un trou minuscule! chez les killies, le pire c'est les épiplaty! En bref, il faut pas oublier une seule fois, sinon on le regrette!
Invité- Invité
marie-do a écrit:
Puis je me met à manger, je finis mon repas, puis bon devant la nouvelle star, j'ai toujours envie de manger du chocolat (enfin bon, pas que devant la nouvelle star...).
Moi aussi je mange en regardant la nouvelle star et en alternant avec le foot (au fait ché même pas qui a gagner hier ), mais pas du nutella (des biscuit), puis quand il en reste plus je me rabat sur les yahourt.
Ces poisson qui saute c'est vraiment stressant, pour moi le pire c'était les poissons hachette, j'en ai perdu 5 par le même petit trou qui sert pour les fils .
Invité- Invité
Comme quoi la morale est qu'il faut manger du Nutella !!!
Oui c'est clair qu'il y a pas mal de poissons "sauteurs" et les apistos en font parti (oui je sais je squatte un peu avec mes apistos ).
Oui c'est clair qu'il y a pas mal de poissons "sauteurs" et les apistos en font parti (oui je sais je squatte un peu avec mes apistos ).
lolojil- Nombre de messages : 2316
Ahhhhh.... Enfin quelqu'un de sensé qui me comprend!!! Le nutella (et le chocolat en général), c'est bon pour la santé!!!Comme quoi la morale est qu'il faut manger du Nutella !!!
Invité- Invité
Trop forte ton histoire !
Et bien sur que le chocolat c'est bon pour le moral !!!
Et bien sur que le chocolat c'est bon pour le moral !!!
Invité- Invité
Par contre, je savais pas que les apisto ça sautait! ils sautent haut?
Pour la petite histoire, j'ai longtemps nourri mes bettas en les faisant sauter pour attraper les vers de vase! maitenant que je suis grande, je ne le fais (presque) plus! En tout cas, ils comprennent très vite!
Pour la petite histoire, j'ai longtemps nourri mes bettas en les faisant sauter pour attraper les vers de vase! maitenant que je suis grande, je ne le fais (presque) plus! En tout cas, ils comprennent très vite!
Invité- Invité
eh ben chez nous, nous avons un poisson hachette qui s'est égalment "suicidé" En effet, les néons du 200 L de la chambre repose sur des petites parois en verre, pas très larges, de chaque côté de l'aquarium. Eh bien, le poisson a sauté sur l'une des parois, et s'est retrouvé carbonisé...
Au sujet des betta, mon père possédait des betta splendens : un mâle et une femelle. Du jour où la femelle est morte, le mâle n'arrêtais pas de vouloir se "suicider" : il sautait dans le compartiment du filtre (filtre interne). Après plusieurs missions de sauvetage, mon betta a fini par réussir son coup un jour... :ipb14:
Au sujet des betta, mon père possédait des betta splendens : un mâle et une femelle. Du jour où la femelle est morte, le mâle n'arrêtais pas de vouloir se "suicider" : il sautait dans le compartiment du filtre (filtre interne). Après plusieurs missions de sauvetage, mon betta a fini par réussir son coup un jour... :ipb14:
Anonymou- Invité
Je croyais déjà avoir répondu à ce post qui m'a beaucoup fait rire, pas dans le sens du poipoi qui a failli y passer, loin de là, mais ce genre d'histoires est... comment dire... exceptionnel!!!
Allez, tous au nutella maintenant, le nutella, ça sauve des vies, la preuve!
Pour les Apisto sauteurs, de mon expérience, ils ne sautent pas sans raisons des bacs, en tous cas j'ai jamais eu de prob de ce côté là avec les miens. A mon avis ils sautent quand il y a un souci dans les para de l'eau.
Allez, tous au nutella maintenant, le nutella, ça sauve des vies, la preuve!
Pour les Apisto sauteurs, de mon expérience, ils ne sautent pas sans raisons des bacs, en tous cas j'ai jamais eu de prob de ce côté là avec les miens. A mon avis ils sautent quand il y a un souci dans les para de l'eau.
Sébastie- Invité
Page 1 sur 1