Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Coucou

+4
progalacarte
Hitch16
manish
ninos
8 participants

Coucou Empty Coucou

Message  Invité Ven 10 Oct 2008 - 10:38

Bonjour à toutes et à tous.
Je crains d'être le vétéran (je ne revendique pas cette particularité) de ce forum puisque je serai bientôt septuagénaire.
Aquariophile depuis 60 ans (avec quelques interruptions), j'ai maintenu, à différentes époques et avec des succès très inégaux, au total, 50 à 60 espèces différentes (toutes familles et tous genres confondus). La majorité provenant de pêches réalisées sous toutes les longitudes (Guyane, Afrique de l'ouest, Viet-Nam ...).
Je dispose d'une fish-room (ou locarium Coucou Invisi24 ) avec une vingtaine de bacs (de 30 à 600 l.).
Actuellement, les seules espèces que je maintiens et qui intéressent ce forum, sont des Trichopsis (pêchés au Viet-Nam). Je poserai prochainement une question les concernant.
Enfin je souhaite me concentrer sur les espèces de Guyane (cf "mon" forum : http://guyanaqua.forumsactifs.com ), ce qui m'oriente, vis à vis du forum Naturawild, vers Apistogramma gossei, Cleithracara maronii, Crenicichla albopunctatus, Laethracara curviceps, Nannacara anomala et aureocephalus (je ne pense pas en oublier dans les espèces de taille modeste). Tout reste à faire Exclamation
A bientôt sur ce forum.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  Invité Ven 10 Oct 2008 - 12:10

Hello et Coucou Bienven2 ,

Je te souhaite bien du plaisir sur le forum Very Happy

Eh bien quelle expérience, ça fait plaisir à voir et j'espère que tu feras partager plein de choses sur tes voyages ainsi que sur les espèces que tu maintiens et/ou as maintenu, tous genres confondus Coucou Invisi12

J'espère aussi que tu trouveras toutes les infos que tu cherches sur les espèces que tu affectionnes.

A bientôt sur le forum

Christa
Invité
Invité

Message  ninos Ven 10 Oct 2008 - 12:41

Bienvenue à toi,

J'espère que tu trouveras les infos que tu souhaite sur le forum et qu'en retour tu nous gratifiera de ton expérience... Les infos sur le milieu naturel sont toujours bonne à prendre !

Coucou Bienvenu
ninos
ninos

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.cerclaqua.com/index.php

Message  manish Ven 10 Oct 2008 - 13:37

bienvenue parmi nous, tu dois avoir plein de choses à nous raconter ...et si tu as des photos sur Apistogramma gossei n'hésite pas à nous en faire profiter (j'adore ce poisson Coucou Icon_lol )

manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544

Message  Hitch16 Ven 10 Oct 2008 - 16:08

Bienvenue Coucou Smile3
Hitch16
Hitch16

Masculin Nombre de messages : 703
Genre de prédilection : Coucou Icone-15

http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm

Message  progalacarte Ven 10 Oct 2008 - 19:51

Bienvenue sur ces pages.
Oh oui, des photos, des photos!...
progalacarte
progalacarte

Masculin Nombre de messages : 149

http://www.logapacher.com/alevins/

Message  Pecky Sam 11 Oct 2008 - 12:00

bienvenue à toi,
et non, nous t'appellerons pas papy, le titre est déjà pris Coucou Invisi24
j'espère que tu auras des photos de tes locataires et installations à nous montrer... et même s'il s'agit ici d'une forum spécifique, nous ne sommes pas obtus et tu peux nous présenter tes autres espèces dans un sujet dans la section papotte ou à l'occasion d'un post dans la section liste de maintenance Coucou Invisi24

biz et bienvenue sur le forum...

(et puis ça fait du bien des gens avec des méthodes parfois plus anciennes et finalement moins chimie et petit sorcier, nous, les jeunes, on a parfois la main lourde sur les produits... ça aide à relativiser...)
Pecky
Pecky

Féminin Nombre de messages : 671
Remerciements : Coucou Re110

http://peckyshifrit.com

Message  Romain Lun 13 Oct 2008 - 14:25

Bonjour
Coucou 62530
J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches ici Very Happy
Si tu as des photos de tes bacs n'hésite surtout pas Coucou Invisi24 Coucou Vis22

Et évidemment comme les autres je serais très intéressé par des photos de milieux naturels Coucou Invisi23

Tu es allé dans quel pays en Afrique de l'Ouest?
Romain
Romain

Masculin Nombre de messages : 919
Genre de prédilection : Coucou Icone-15
Remerciements : Coucou Re210
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là

Message  Neodebian Lun 13 Oct 2008 - 17:37

Coucou 62530

Je crois que tout à été dit, Ah l'expérience rien de tel en tant que nouveau je me dis que cela doit parfois faire bizarre de voir dans ce petit monde aquariophile apparaitre des "nouveautés techniques révolutionnaire" et ce dire que ce n'est qu'une copie remise à jour de pratiques un temps oubliées.
Neodebian
Neodebian

Masculin Nombre de messages : 636

Message  Kefran Mer 15 Oct 2008 - 13:58

Coucou Bienven2

Que dire, tout à déjà été dit...

60 années d'aquariophilie, c'est géant, tu as dut connaitre les pompes à air Bubulle, le filtre sous sable et autres anciennetés pourtant très efficaces Coucou Invisi24

N'hésites pas à nous faire partager tes expériences Coucou S030
Kefran
Kefran

Masculin Nombre de messages : 318

Message  Invité Jeu 30 Oct 2008 - 15:43

Kefran a écrit:Coucou Bienven2

Que dire, tout à déjà été dit...

60 années d'aquariophilie, c'est géant, tu as dut connaitre les pompes à air Bubulle, le filtre sous sable et autres anciennetés pourtant très efficaces Coucou Invisi24

N'hésites pas à nous faire partager tes expériences Coucou S030

Bonjour,
Je réagis avec bien du retard ... pardon.
Petite rectif ... la pompe à air s'appelait Belbul, mais les pompes récentes reprennent le même principe du vibreur electromagnétique.
Quant au filtre sous sable, oui je l'ai vu apparaître à grand renfort de pub, surtout dans les revues US telles que Tropical Fish Hobbyist. Personnellement j'ai toujours trouvé ce principe absurde, non fonctionnel et inefficace. Dans la natue cela ne se passe pratiquement jamais de cette façon ! Par ailleurs il s'obstrue très vite et "bonjour" le nettoyage.
Pendant qu'on y est à jouer les "anciens combattants", ma pemière revue (avant Aquarama dont seul le N°1 me manque) fût l'Aquarium et les Poissons (en noir et blanc les premières années) du regreté docteur JGéry (bien connu des amateurs de Characidés américains).
Stop à la nostalgie.
J'espère t'avoir fait sourire.
Cordialement.
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 30 Oct 2008 - 16:00

Romain a écrit:Bonjour
Coucou 62530
J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches ici Very Happy
Si tu as des photos de tes bacs n'hésite surtout pas Coucou Invisi24 Coucou Vis22
Et évidemment comme les autres je serais très intéressé par des photos de milieux naturels Coucou Invisi23
Tu es allé dans quel pays en Afrique de l'Ouest?

Bonjour,
Pardon pour ma réaction tardive.
En afrique de l'ouest je suis allé essentiellement en Côte d'ivoire (quelque fois au Sénégal, Niger et Gabon ... en mêlant ici plusieurs régions africaines !).
Je suis allé exactement soixante fois en CdI. Cela peut surprendre mais c'était toujours pour le travail et parfois les séjours ne dépassaient pas 4 jours dont un WE pour aller à la pêche !!! A cette époque (1977 à 1992) le pays était calme et sûr ... alors, quel bonheur que ces parties de pêche.
J'en ai ramené beaucoup ... Aplocheilichthys spilauchen (mon avatar) ultra abondant dans les lagunes et sympatrique du Périophthalme (que l'on rencontre sous toutes les longitudes mais qui est assez délicat à maintenir en aquarium) - Monodactylus sebae - Sarotherodon melanotheron - Epiplatys dageti - Hemichromis etc dont certaines espèces que je n'ai jamais su identifier.

Je m'en voudrais d'ennuyer tout le monde avec mes histoires ... je vais tenter cependant de poster qq photos de milieux naturels (pas la CdI mais le Vietnam où je suis allé presqu'autant de fois !!) et aussi de ma fishroom.
A+ Cordialement.
Invité
Invité

Message  Pecky Jeu 30 Oct 2008 - 16:23

ah les bulleurs belbul, le mien aussi est un belbul, ils sont super fiables et increvables ces bulleurs Coucou Smile3

sinon, j'ai hâte de voir les photos de milieu naturel Coucou Smile3
j'adore les épiplatys Coucou Invisi24
Pecky
Pecky

Message  Invité Jeu 30 Oct 2008 - 17:55

Pecky a écrit:ah les bulleurs belbul, le mien aussi est un belbul, ils sont super fiables et increvables ces bulleurs Coucou Smile3

sinon, j'ai hâte de voir les photos de milieu naturel Coucou Smile3
j'adore les épiplatys Coucou Invisi24

J'ai peur que tu soies déçu !
Les photos que vais tenter de ressortir sont des photos de lieux de pêche, simplement.
Par ailleurs, ce ne sont pas des pêches aux Epiplatys car, à l'époque de leur pêche, la photo numérique n'existait pas !
A très bientôt.
Invité
Invité

Coucou Empty Photos milieu naturel

Message  Invité Ven 31 Oct 2008 - 13:46

Bonjour,
On m'a demandé si je pouvais poster des photos de milieu naturel.
Je m'exécute volontiers mais j'ignore si c'est le bon emplacement pour le faire (liberté à un administrateur pour déplacer, bien sûr).
Il s'agit de 3 photos prises en 2007 près de la ville de Nha-Trang (centre Viêt-Nam).
C'est un plan d'eau d'un ha environ - pêche depuis la berge comme le montre la 3ème photo - couverture végétale dense (Eichornia crassipes = Jacynthe d'eau) - t° de l'eau en surface 24°C - pH 7,0 -dureté ? -nappe d'eau assez polluée en raison des rejets ... des habitations proches !
Capture de Dermogenys pusillus (qui pullulent, comme partout en asie) en surface par projection (écopage) rapide de l'épuisette et de Trichopsis (vittata et pumila au même emplacement en eau profonde 60 cm environ (sans aucune visibikité - pêche en aveugle).
J'ai ajouté 1 photo de 2 des vittata, un an après.
Coucou Abe8913e00b5e4f1c121699cc9504
Coucou Fbde1fc9682d96f9abc41215faab4
Coucou D1fd1319cc123fbb98d6bc904a319
Coucou Ba820303f66789a83eb32519e5f7ft
J'espère que le tout sera visible.
Cordialement.
Invité
Invité

Message  Pecky Ven 31 Oct 2008 - 14:23

merci beaucoup Coucou Smile3

je dois faire une description de biotopes pour le site aquariophilie.org
accepterais tu de me laisser utiliser des photos à toi comme illustration pour les articles ? (en premier lieu, je m'attaque à l'asie)
bien sûr, tu seras crédité... tu peux me contacter par mp.
Pecky
Pecky

Message  Kefran Ven 31 Oct 2008 - 15:15

SPILAUCHEN a écrit:...J'espère t'avoir fait sourire...
Je réagis aussi un peu tard Coucou Icon_lol
Mais oui, tu m'as fait sourire, jusqu'aux oreilles Coucou Invisi24
Merci.
Kefran
Kefran

Masculin Nombre de messages : 318

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé