Acidité : Ph=3,4
5 participants
Page 1 sur 1
Acidité : Ph=3,4
Je mesure mon Ph dans le bac d'élevage de mes Mendezi qui se portent à merveille, Ph = 3,4. Avez-vous des expériences semblables ?
Invité- Invité
Re: Acidité : Ph=3,4
oui j'ai ue le mme genre de parametre avec mes diplotaenia la femelle garder une 40 ene de jeune et aucun soucis bon apres faudra voire le sexe ration que sa vas donner
Invité- Invité
la tolérance de nos poissons en matière de ph me fascine souvent, j'ai eu une repro d'uberis à ph 7.4, et un bac de grossissement pour mes balunga, qui est descendu jusqu'à ph 3.8 ... et tout ce petit monde se porte bien
en même temps, le mendezi a régulièrement été pêché dans des eaux à ph 4, donc cette tolérance n'a rien de surprenante
manish
en même temps, le mendezi a régulièrement été pêché dans des eaux à ph 4, donc cette tolérance n'a rien de surprenante
manish
manish- Nombre de messages : 1544
Pour chez moi , c'est tres frequent que le pH tombe en dessous de 4, et jamais eu de soucis avec les poissons ! Par contre ça risque d'entrainer la mort des alevins de suite apres l'eclosion ou un mauvais développement embryonnaire (ça m'a fait ça avec les uaupesi à pH3,2...) si c'est le parametre lors de la ponte.
yob17- Nombre de messages : 598
Comment faites vous pour obtenir un ph si bas? quels sont vos autres paramètres?
merci
merci
ekqitz- Nombre de messages : 5
Genre de prédilection :
En fait c'est plus les variations de PH que craignent nos poissons qu'une valeur particulière, si les valeurs sont stables ils ont une capacité d'adaptation qui force le respect.
Neodebian- Nombre de messages : 636
ekqitz a écrit:Comment faites vous pour obtenir un ph si bas? quels sont vos autres paramètres?
merci
Personnellement, j'utilise de l'extrait de chêne de la marque Amtra (comme beaucoup ici je pense... vu que j'ai chopé l'info ici ).
Avec de l'eau de pluie ça fonctionne très bien (ph 6 et le reste à 0) avec quelques ml on descend rapidement vers ph4 (en dessous en dosant plus).
Produit à manier avec précaution, je fais mes mélanges dans un bidon
Merci bien as tu un lien ou je pourrais en commander? je vais chercher un peu sur le forum voir l'utilisation possible !
ekqitz- Nombre de messages : 5
Genre de prédilection :
http://www.amtra.de/cmi/cms/front_content.php?idcat=119&p_detail=1
Distributeur Français : Challet Hérault, pour toute information contact : aqua@challet-herault.com
Distributeur Français : Challet Hérault, pour toute information contact : aqua@challet-herault.com
Page 1 sur 1