Projet bac miniature
+2
julochon52
Hitch16
6 participants
Page 1 sur 1
Projet bac miniature
Bonjour à tous
J'ai récupéré un couple de Dario Dario chez un pote, actuellement avec des red cherry et des japonicas.
Je les trouve vraiment superbes et j'aimerais faire un bac miniature avec eux.
Je n'entend pas par là un petit volume mais un aquarium où tout serait miniature: plantes, poissons, crevettes, décor.
Il ne s'agit pas d'avoir de repro de quoi que ce soit.
Je ne suis pas pressé mais j'aimerais faire ça bien
Je prendrais le temps de le faire, que tout soit bien pour introduire le vivant (et surtout d'avoir une repro de dario dario avant )
Je pensais déjà aux microrasbora sp "galaxy" pour le cohabitation
J'attends vos conseil (population, plantes...)
Merci d'avance
J'ai récupéré un couple de Dario Dario chez un pote, actuellement avec des red cherry et des japonicas.
Je les trouve vraiment superbes et j'aimerais faire un bac miniature avec eux.
Je n'entend pas par là un petit volume mais un aquarium où tout serait miniature: plantes, poissons, crevettes, décor.
Il ne s'agit pas d'avoir de repro de quoi que ce soit.
Je ne suis pas pressé mais j'aimerais faire ça bien
Je prendrais le temps de le faire, que tout soit bien pour introduire le vivant (et surtout d'avoir une repro de dario dario avant )
Je pensais déjà aux microrasbora sp "galaxy" pour le cohabitation
J'attends vos conseil (population, plantes...)
Merci d'avance
Dernière édition par Hitch16 le Mar 23 Déc 2008 - 19:36, édité 1 fois
Re: Projet bac miniature
salut hitch,pour ma part,je verrais bien un nano cube de 20 ou 30l,car le débit est variable au niveau de la pompe. avec une petite racine, et une variante de mousse de java,je croit avoir vu ça dans une boutique si ,vraiment sympa cette déco ,demande a kéfran ,peu etre as t-il une photo d'un bac as te montré
julochon52- Nombre de messages : 90
Genre de prédilection :
alors a toi de jouer,compose ton bac
julochon52- Nombre de messages : 90
Genre de prédilection :
moi je ferais un bac spécifique:
sable en substrat, entrelacement de branches et de racine "façon mangrove" , mousse de java, fougère de java (hésite pas à en mettre plusieurs espèces) fixées sulr les entrelacements, et cératopteris en surface.
Cette recette n'est pas nouvelle, mais est toujours du meilleur effet. Ca fournira plein de cachettes à tes Darios, et la mousse ainsi que la cérato en poussant de refuge aux alevins. Par contre il faudra prévoir un éclairage puissant, ca la cératopteris est très gourmande en lumière.
manish
sable en substrat, entrelacement de branches et de racine "façon mangrove" , mousse de java, fougère de java (hésite pas à en mettre plusieurs espèces) fixées sulr les entrelacements, et cératopteris en surface.
Cette recette n'est pas nouvelle, mais est toujours du meilleur effet. Ca fournira plein de cachettes à tes Darios, et la mousse ainsi que la cérato en poussant de refuge aux alevins. Par contre il faudra prévoir un éclairage puissant, ca la cératopteris est très gourmande en lumière.
manish
manish- Nombre de messages : 1544
+1 avec manish,
spécifique...
à l'usage, je trouve les microrasboras peu adaptés à des tout petits bacs, ils aiment beaucoup nager et je trouve ça triste de les voir tourner en rond dans un tout petit volume.
tu peux essayer qq crevettes avec les dario dario. (ils ne devraient pas toucher à des adultes red cherrys ou babaulti green, mais je ne garantis rien pour les zoés)
pour les plantes, j'ai trouvé des cryptocorines naines de chez tropica qui rendent pas mal dans un petit bac, et certains miriophyllum endent bien aussi, car ils ont feuillage très fin.
en fait, si tu veux avoir l'effet miniature, il faut réduire l'échelle de toutes tes plantes et accessoires et utiliser un sable très fin également.
spécifique...
à l'usage, je trouve les microrasboras peu adaptés à des tout petits bacs, ils aiment beaucoup nager et je trouve ça triste de les voir tourner en rond dans un tout petit volume.
tu peux essayer qq crevettes avec les dario dario. (ils ne devraient pas toucher à des adultes red cherrys ou babaulti green, mais je ne garantis rien pour les zoés)
pour les plantes, j'ai trouvé des cryptocorines naines de chez tropica qui rendent pas mal dans un petit bac, et certains miriophyllum endent bien aussi, car ils ont feuillage très fin.
en fait, si tu veux avoir l'effet miniature, il faut réduire l'échelle de toutes tes plantes et accessoires et utiliser un sable très fin également.
Mon bac est "fini"
Les plantes:
Anubias nana var petite
Cryptocoryne rouge foncé
Echinodorus Tenellus
Echinodorus vesuvius
Hygrophila Corymbosa Mini
Lobelia Cardinalis var Petite
Microsorum pteropus
Pogostermon helferi
Riccia fluitans
Sagittaria Subutala
Shinnersia Rivularis Blanc Vert
Vesicularia dubyana
Les occupants:
corydoras pygmaeus
dario dario
microrasbora galaxy
quelques red cherry que je ne vois jamais
tout le monde s'amuse dans les bulles de l'exhausteur, c'est très sympa à regarder
Les plantes:
Anubias nana var petite
Cryptocoryne rouge foncé
Echinodorus Tenellus
Echinodorus vesuvius
Hygrophila Corymbosa Mini
Lobelia Cardinalis var Petite
Microsorum pteropus
Pogostermon helferi
Riccia fluitans
Sagittaria Subutala
Shinnersia Rivularis Blanc Vert
Vesicularia dubyana
Les occupants:
corydoras pygmaeus
dario dario
microrasbora galaxy
quelques red cherry que je ne vois jamais
tout le monde s'amuse dans les bulles de l'exhausteur, c'est très sympa à regarder
Dernière édition par Hitch16 le Dim 29 Mar 2009 - 23:46, édité 2 fois
et les photos...hein ?
Nathaniel- Nombre de messages : 732
Genre de prédilection :
ils sont vraiment mignons ces dario dario...
ça donne envie... c une espèce comme je les aime, mais il faut savoir rester raisonnable...
j'ai déjà fort à faire avec mes 3 parrainages...
n'hésites pas à poster des photos aussi souvent que tu peux... comme ça je peux me rincer l'oeil par procuration
ça donne envie... c une espèce comme je les aime, mais il faut savoir rester raisonnable...
j'ai déjà fort à faire avec mes 3 parrainages...
n'hésites pas à poster des photos aussi souvent que tu peux... comme ça je peux me rincer l'oeil par procuration
Avec plaisir Pecky
Il manque des occupants à l'appel, qui sont assez difficiles à prendre en photo...
Mais si on regarde bien, sur la vue générale, on "voit" une corydoras pygmaeus et des microrasbora galaxy
Il manque des occupants à l'appel, qui sont assez difficiles à prendre en photo...
Mais si on regarde bien, sur la vue générale, on "voit" une corydoras pygmaeus et des microrasbora galaxy
très joli ton bac j'aime beaucoup ta racine, ça me rend impatiente d'avoir mes Dario
Nodame- Nombre de messages : 16
Page 1 sur 1