Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Premier message de présentation Ludoandresy

+5
lencouet47
progalacarte
Hitch16
manish
ludoandresy
9 participants

Premier message de présentation Ludoandresy Empty Premier message de présentation Ludoandresy

Message  ludoandresy Dim 8 Fév 2009 - 23:51

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Ludovic ou Ludo et suis un ancien passionné d'aquariophilie depuis ados et viens de reprendre après 20 ans d'inactivités à un age plus avancé (40 ANS) mon ancienne passion depuis bientôt un AN ...

J'ai repris le virus directement avec un bac de bonne dimensions (400L) communautaire amazonien: Discus, quelques nez rouges Cardis et couple de Ramirezi Bien sur.
A ce Bac s'ajoute deux petits bac de 15 l chacuns chez mes deux filles: 1 Betta Splendens male avec ses Trois femelles avec un de leur petit qui a survécu et dans l'autre un poisson Rouge ...

Les apistos sont avec les discus mes espèces préférés et je crois que en ce qui concerne les Apistos je suis débutant, mais rien qu'avec mon couple de Ramirezi qui pond regulièrement j'entrevois de jolis spectacle aquatiques.

En espérant partager avec vous les moments priviligiés avec ce genre de poisson si particulier, je vous souhaite a tous une excellente soirée.

Ludo Premier message de présentation Ludoandresy Smile3

Dernière édition par ludoandresy le Lun 9 Fév 2009 - 23:49, édité 1 fois
ludoandresy
ludoandresy

Genre de prédilection : Premier message de présentation Ludoandresy Icone-15

Revenir en haut Aller en bas

Premier message de présentation Ludoandresy Empty Re: Premier message de présentation Ludoandresy

Message  manish Lun 9 Fév 2009 - 0:10

Bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas parmi nous et que tes questions trouveront leurs réponses Premier message de présentation Ludoandresy Smile3

manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544

Premier message de présentation Ludoandresy Empty Re: Premier message de présentation Ludoandresy

Message  Hitch16 Lun 9 Fév 2009 - 0:11

bienvenue à toi Premier message de présentation Ludoandresy Smile3
Hitch16
Hitch16

Masculin Nombre de messages : 703

http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm

Message  progalacarte Lun 9 Fév 2009 - 8:53

Bienvenue parmi nous. Et n'hésite pas à poser des questions, après 20 ans, on oublie et les matériels ont évolués... mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas...
progalacarte
progalacarte

Masculin Nombre de messages : 149

http://www.logapacher.com/alevins/

Message  lencouet47 Lun 9 Fév 2009 - 9:17

bienvenue
lencouet47
lencouet47

Masculin Nombre de messages : 73

Message  fildelo Lun 9 Fév 2009 - 13:59

Bienvenue !!
fildelo
fildelo

Féminin Nombre de messages : 33

Message  AXE Lun 9 Fév 2009 - 18:23

Bienvenue à toi sur le forum

Cependant, 15 L pour un poisson rouge aie aie aie
Et 15 L pour un mâle et trois femelles betta encore aie aie aie lol!

Ce volume convient pour un mâle betta seul, pas plus, et les poissons rouges ne doivent être maintenu que dans de grand volume et ce sont des poissons très polluant (100 voire 200 L par poisson mini)

Pour tes betta, demande sur le forum, mais ton mâle rique de tuer tes femelles, mais n'étant pas spécialite betta, je laisse les interessés répondre

Bonne lecture

Alex
AXE
AXE

Masculin Nombre de messages : 219

Message  ludoandresy Lun 9 Fév 2009 - 23:48

Merci à tous pour vos messages de Bienvenues.

En ce qui concerne ton message AXE pour le poisson rouge de mes filles dans 15l je t'avoue franchement c'est surement un peu juste mais bon je peux pas enlever le lit de mes deux filles pour un 200l et qui voudrait du poisson rouge de mes filles: Je vois d'ici la crise de larmes...

En ce qui concerne les combattants je me trompe surement aussi, mais de ce que j'ai pu observer cela se passe pas trop mal depuis deux ans, ils ont même regulièrement (à la belle saison en général ????) des pontes (en général qui aboutissent à l'éclosion jusque ce que cela se termine en repas au bout d'une semaine).

C'est vrai je suis d'accord avec toi ce sont des poissons super interessants dans leurs comportements avec leur progéniture (notamment le male) mais bon je ne peux passer du temps ni de bacs pour eux(quoique...j'ai un bac de 100l qui traine et il y aurait encore un petit peu de place) j'ai pris le parti de m'occuper beaucoup plus du bac de 400L.

En tout cas merci pour l'accueil de votre site, car déjà en parcourant hier soir vos fiches (super) sur les apistos,et même si je ne suis pas encore décidé pour l'élevage (quoique la aussi...) j'avoue que ces poissons m'interessent beaucoup à ce titre, toujours par raport au comportement qu'ils ont avec leur progéniture en plus d'être de petits bijoux en nageoires.

Je commence déjà avec mon couple de Rami qui me comble de joie (et parfois de désespoir mais je ne lacherai pas).

Merci encore.

Ludo Premier message de présentation Ludoandresy Invisi12
ludoandresy
ludoandresy

Message  AXE Mar 10 Fév 2009 - 12:01

Je dois t'avouer que si tu commences à t'interesser aux Apisto, tu es foutu.

Tout le monde te le dira ici, lorsqu'on commence, c'est un vrai virus, on ne peut plus s'arrêter lol!

Alex
AXE
AXE

Masculin Nombre de messages : 219

Message  geo29 Ven 13 Fév 2009 - 18:29

+ 1 avec Axe

j'ai craqué à l'origine sur les géophagus puis un ami m'a proposé d'acheter avec lui deux espèces d'apistogramma, une pour lui et une pour moi

je me suis dit pourquoi pas ?

actuellement je suis en train de modifier ma fish room pour monter six bacs à apisto : un en route actuellement avec apisto huascar et nannacara aureocephalus

mais une espèce que je vais prendre c'est celle que le collègue avait eu : apistogramma algodon II : des couleurs à faire baver plus d'un aquariophile photo dans la présentation de ma mini fish room dans présentation des bacs

bienvenue en tout cas, et la passion reprend toujours le dessus !

bye

geo 29
geo29
geo29

Masculin Nombre de messages : 52

Message  geo29 Ven 13 Fév 2009 - 18:33

oups ! la mémoire me lache !

regarde l'avatar c'est le fameux apistogramma algodon II ! suivant les forums j'ai différents avatars d'apisto!

à plus

geo 29
geo29
geo29

Message  Romain Mer 18 Fév 2009 - 1:09

Bonjour
Premier message de présentation Ludoandresy 62530

J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches ici Very Happy
Romain
Romain

Masculin Nombre de messages : 919
Remerciements : Premier message de présentation Ludoandresy Re210
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là

Message  ludoandresy Mer 18 Fév 2009 - 20:30

Merci à tous pour votre accueil,

En effet je crois que dans votre forum je vais m'y sentir tout a fait a mon aise.
Le genre apisto que je connais peu et que je découvre au contact du club aqua d'argenteuil (Avobacs) :
Des poissons que je connais un peu (Ramirezi) de ceux que j'ai vu (Les agasssizis) et de ceux que je neconnais pas que j'ai vu sur votre site (l'avatar de Geo29) j'en bave d'envie:
Mais pour l'instant impossible de prévoir d'autres bacs spécialement conçus pour eux pour pouvoir en profiter, mais franchement j' y réfléchi beaucoup.

A bientôt et merci encore.
ludoandresy
ludoandresy

Message  geo29 Mer 18 Fév 2009 - 20:48

le temps au temps

moi aussi j'ai du patienté pour avoir le volume que j'ai !

mais le souci c'est que la passion augmente proportionnellement ...

bientôt de nouvelles photos de mes nouveaux bacs ! avant l'été j'espère !

bye

geo 29
geo29
geo29

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé