presentation de lascap_80
4 participants
Page 1 sur 1
presentation de lascap_80
Bonjour à tous,
je vous écris pour décrire un peu mon installation.
un bac d'ensemble type amazonien de 450 litres (Gh 8; pH 6.5; résistivité 300µs)
un bac de 80 litres (Gh 5 ; pH 6 ; résistivité 230 µs) contenant des ramirezi sauvage de chez charlie Eon
un bac de 50 litres (gh 6 ; ph 6.5 ; résistivité 250 µs) avec un couple d'apistogramma eunotus
un bac de 60 litres (même paramétres que ci_dessus) en attente de'apistogramma baenschi
un bac de 200 litres (même paramétres que ci-dessus) planté avec betta imbelis et jeune pelvica taeniatus forme moliwe
je vous souhaite une bonne journée
Pascal
je vous écris pour décrire un peu mon installation.
un bac d'ensemble type amazonien de 450 litres (Gh 8; pH 6.5; résistivité 300µs)
un bac de 80 litres (Gh 5 ; pH 6 ; résistivité 230 µs) contenant des ramirezi sauvage de chez charlie Eon
un bac de 50 litres (gh 6 ; ph 6.5 ; résistivité 250 µs) avec un couple d'apistogramma eunotus
un bac de 60 litres (même paramétres que ci_dessus) en attente de'apistogramma baenschi
un bac de 200 litres (même paramétres que ci-dessus) planté avec betta imbelis et jeune pelvica taeniatus forme moliwe
je vous souhaite une bonne journée
Pascal
lascap_80- Nombre de messages : 31
Genre de prédilection :
Re: presentation de lascap_80
Bienvenue à toi
n'hésites pas à nous poster des photos de tes bacs ainsi que de tes occupants
Petite remarque par contre, ta conductivité est un peu haute pour tes Ramirezi F0, elle devrait être autour de 50 µS/cm et ton pH devrait être entre 5 et 5.5.
Tu les as depuis longtemps?
n'hésites pas à nous poster des photos de tes bacs ainsi que de tes occupants
Petite remarque par contre, ta conductivité est un peu haute pour tes Ramirezi F0, elle devrait être autour de 50 µS/cm et ton pH devrait être entre 5 et 5.5.
Tu les as depuis longtemps?
depuis un mois, merci de ton conseille, je vaischanger doucement les paramétres, j'ai pu me procurer de l'extrait de chêne via un revendeur en france, car j'ai pas pris assez de feuille de chêne cette année.
autre question pour mettre des photos comment faire car si je vais sur gallerie on me dit que j'ai pas le droit
autre question pour mettre des photos comment faire car si je vais sur gallerie on me dit que j'ai pas le droit
Genre de prédilection :
je ne sais pas si tu as déjà utilisé de l'AMTRA mais il faut faire très attention avec.
Pour poster une photo, tu dois aller dans la section "Liste de maintenance et présentation de vos bacs"
Pour poster une photo, tu dois aller dans la section "Liste de maintenance et présentation de vos bacs"
oui j'en ai déjà utilisé, et je le mélange préalablement dans un jerican de 25 litres puis c'est mis par goutte à goutte. car sinon c'est l'acidose assurée
Genre de prédilection :
Parfait, tu sais ce qu'il y a à savoir
Personnellement, pour descendre le pH je ne change pas plus de 0.5°pH à chaque fois, je laisse 15 jours avant de redescendre si besoin.
Personnellement, pour descendre le pH je ne change pas plus de 0.5°pH à chaque fois, je laisse 15 jours avant de redescendre si besoin.
merci pour tes réponses claires, j'avais jamais eu de mami sauvage, cela surprend par la coloration jaune beaucoup importante que les souches allemandes.
que pense tu des fruits d'aulnes? mois je trouve que cela engendre des nitrates, je preffere les feuille de chêne de plus elle fournisse des cache pour les femelles d'apisto
que pense tu des fruits d'aulnes? mois je trouve que cela engendre des nitrates, je preffere les feuille de chêne de plus elle fournisse des cache pour les femelles d'apisto
Genre de prédilection :
Je n'ai pas remarqué que cela produisait des nitrates, cela dit tu soulèves un problème intéressant, je testerais
bienvenu et est tu du 80 ? si oui moi aussi
kuhlii- Nombre de messages : 137
Genre de prédilection :
merci, non je suis du 92, qu'as tu comme poissons?
Genre de prédilection :
Page 1 sur 1