bac 54l
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bac 54l
bon jour je m'apelle nadège et je desir faire un bac d'apisto.
est ce que quelqu'un peu me donner des conseil? :oops:
est ce que quelqu'un peu me donner des conseil? :oops:
Invité- Invité
Re: bac 54l
Quelles espèces d'apisto t'intéressent le plus ?
lolojil- Nombre de messages : 2316
J'hesite entre
Apisto Agassizii
Apisto Borelli
Apisto Cacatuoides
Apisto Agassizii
Apisto Borelli
Apisto Cacatuoides
Dernière édition par le Jeu 25 Mai 2006 - 22:41, édité 2 fois
Invité- Invité
Je te conseillerai de commencer avec les borellii ou les cacatuoides, les paramètres de l'eau ne sont pas du tout difficiles à recréer et tu pourras avoir des repros facilement.
Lolojil a écrit:Je te conseillerai de commencer avec les borellii ou les cacatuoides, les paramètres de l'eau ne sont pas du tout difficiles à recréer et tu pourras avoir des repros facilement.
ok merci
Invité- Invité
Personellement je préfère le noir car je trouve qu'il fait plus ressortir les couleurs des poissons et des plantes.
Mais en fait cette couleur est surtout utile pour les poissons car elle apaise leur stress vu qu'elle n'est pas éblouissante comme du blanc.
Quelques plantes de surface pour tamiser la lumière, du sable sombre et tes apistos sont en tout confiance dans ton bac.
@+
BOTIA1er
Mais en fait cette couleur est surtout utile pour les poissons car elle apaise leur stress vu qu'elle n'est pas éblouissante comme du blanc.
Quelques plantes de surface pour tamiser la lumière, du sable sombre et tes apistos sont en tout confiance dans ton bac.
@+
BOTIA1er
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :
Oui, c'est possible, mais les Apisto, dans la majeure partie des cas ont, dans leur milieu naturel, un sol composé de sable fin... blanc. De la silice pour être exact, donc à mon avis, la couleur du sol, n'a pas une grande influance quant au stress.
D'ailleurs, ayant moi-même un sol très clair, je comprends tout à fait pourquoi les alevins Apisto ont la couleur qu'ils ont... avant la nage libre il est très difficile de les voir quand ils reposent sur le fond
Pour le fond, le noir est tout à fait juste, c'est ce que je préfère aussi
Par contre, en ce qui concerne la couleur du sable/fond, il ne faut pas aller dans les extrêmes telles que sable bleu/rouge/jaune fluo et autres choses du genre
D'ailleurs, ayant moi-même un sol très clair, je comprends tout à fait pourquoi les alevins Apisto ont la couleur qu'ils ont... avant la nage libre il est très difficile de les voir quand ils reposent sur le fond
Pour le fond, le noir est tout à fait juste, c'est ce que je préfère aussi
Par contre, en ce qui concerne la couleur du sable/fond, il ne faut pas aller dans les extrêmes telles que sable bleu/rouge/jaune fluo et autres choses du genre
Sébastie- Invité
En fait pour ce qui est de la couleur du fond, pour moi c'est du sable très fin de couleur claire pour tous mes aquas. En ce qui concerne le stress évité avec un fond noir, je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela.
Dans la nature, les apistos sont soumis à la prédation donc un poisson plutôt clair préférera se placer au dessus d'un fond clair pour éviter de se faire repérer et inversement pour un poisson plutôt foncé.
Cela dit, je ne suis pas sûr que cela ait une grande influence pour des poissons en aquarium .
Dans la nature, les apistos sont soumis à la prédation donc un poisson plutôt clair préférera se placer au dessus d'un fond clair pour éviter de se faire repérer et inversement pour un poisson plutôt foncé.
Cela dit, je ne suis pas sûr que cela ait une grande influence pour des poissons en aquarium .
Problème de couple.
j'ai un filtre ou il y a des petits compartiment avec du carbon/zeolite .
Est ce que je dois les laisser ou mettre des nouilles en ceramique?
julien veut que je les remplace avec nouilles en ceramique.
Help me
j'ai un filtre ou il y a des petits compartiment avec du carbon/zeolite .
Est ce que je dois les laisser ou mettre des nouilles en ceramique?
julien veut que je les remplace avec nouilles en ceramique.
Help me
Invité- Invité
C'est comme tu veux, les 2 peuvent convenir, c'est pas le plus important de tte façon pour ton bac à Apisto.
je te remercie et je voulais savoir pour l'arrière de l'aqua j'ai soit du noir ou du bleu je doit mettre quelle couleur???
Invité- Invité
Le noir donne une impresssion de profondeur, à toi de voir, c'est une histoire de gout.
De toute manière les posters de fond noirs sont bleus de l'autre côté, donc tu pourra toujours le retourner si ca ne te convient pas.
@+
Guillaume
De toute manière les posters de fond noirs sont bleus de l'autre côté, donc tu pourra toujours le retourner si ca ne te convient pas.
@+
Guillaume
Guillaum- Invité
ph 7,6
cela fait plus d'un mois que mon aqua tourne et j'ai un ph de 7,6 .
J'ai mis des fruit d'aulnes pour essayer de faire baisser le ph mais pas de changement .(fruit d'aulnes mis depuis 1 semaine)
Comment je peux le faire baisser autrement qu'avec des fruit d'aulnes
J'ai mis des fruit d'aulnes pour essayer de faire baisser le ph mais pas de changement .(fruit d'aulnes mis depuis 1 semaine)
Comment je peux le faire baisser autrement qu'avec des fruit d'aulnes
Invité- Invité
Tu as mis de l'eau osmosée ou c'est juste de l'eau de conduite pour remplir ton bac ?
lolojil a écrit:Tu as mis de l'eau osmosée ou c'est juste de l'eau de conduite pour remplir ton bac ?
j'ai mis de l'eau du robinet et julien m'en a donner de son aqua!!!!
Pourquoi??
Invité- Invité
Le pH et la dureté de ton eau sont liés.
Si tu fais baisser ta dureté, le pH va lui aussi descendre. Ton pH est haut car ton eau doit être assez dure et du coup les fruits d'aulnes ne changeront rien.
Donc "LA" méthode pour faire baisser ton pH est d'utiliser de l'eau osmosée .
Si tu fais baisser ta dureté, le pH va lui aussi descendre. Ton pH est haut car ton eau doit être assez dure et du coup les fruits d'aulnes ne changeront rien.
Donc "LA" méthode pour faire baisser ton pH est d'utiliser de l'eau osmosée .
Qu'as-tu comme sol/gravier ?
Le pH en sortie de robinet sera souvent légèrement différent dans un bac.
Le pH en sortie de robinet sera souvent légèrement différent dans un bac.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2