Hauteur d'eau ?
Page 1 sur 1
Hauteur d'eau ?
Sachant qu'en milieu naturel les Apistos vivent généralement dans des zones où la profondeur est relativement restreinte (souvenirs de la conférence de Wolfgang Staeck l'an dernier à Juan les Pins), en dessous de quelle hauteur d'eau est-il raisonnable de ne pas descendre
Gaël- Invité
Re: Hauteur d'eau ?
Dans certains de mes bacs, en ce moment la hauteur d'eau est de 5-10cm, donc il n'y a pas vraiment de minimum.
En tout cas ils se plairont parfaitement dans une faible hauteur d'eau.
En tout cas ils se plairont parfaitement dans une faible hauteur d'eau.
lolojil- Nombre de messages : 2316
Lolojil a écrit:Dans certains de mes bacs, en ce moment la hauteur d'eau est de 5-10cm, donc il n'y a pas vraiment de minimum.
Grosse sécheresse donc en Isère en ce moment
Merci pour l'info mais je crois que je ne descendrai pas si bas.
Gaël- Invité
, c'est juste que je n'ai pas fait de changements d'eau depuis un ptit moment mais ils en sont plutôt contents .
Tu as des bacs de quel taille ?
Tu as des bacs de quel taille ?
Je n'ai pas encore de bacs pour eux, j'ai en projet une mini batterie :
La base :
Etagère "Super Rack" de chez Leroy Merlin environ 60 € 265 kg par tablette.
Dimensions extérieures 90 cm x 50 cm x 180 cm.
J'envisage 3 voire 4 étages suivant la hauteur des bacs que je ferai.
La base :
Etagère "Super Rack" de chez Leroy Merlin environ 60 € 265 kg par tablette.
Dimensions extérieures 90 cm x 50 cm x 180 cm.
J'envisage 3 voire 4 étages suivant la hauteur des bacs que je ferai.
Gaël- Invité
Des bacs de 30cm de haut serais idéaux pour une telle étagère .
Oui ça suffit comme hauteur.
Perso j'ai des bacs de 40*40*30 .
Perso j'ai des bacs de 40*40*30 .
Pour la maintenance en couples
Elèves-tu les jeunes avec les parents ou bien les sépares-tu
Elèves-tu les jeunes avec les parents ou bien les sépares-tu
Gaël- Invité
En couple ou en trio.
Sinon, oui les jeunes sont élevés uniquement en parental jusqu'à une bonne taille avant d'être séparés.
Sinon, oui les jeunes sont élevés uniquement en parental jusqu'à une bonne taille avant d'être séparés.
J'ai le même type d'étagère en plus solide (450kg par tablette mais je ne pense pas qu'on peut se fier à ces chiffres) que j'ai du couper de 5cm pour l'encastrer dans le mur. Donc la mienne fait 90x45x175.
Quelqu'un doit me fabriquer 6 bacs de 40x40x25, soit 2 par étage.
Il me restera même de la hauteur pour laisser un étage pour quelques combattants et le rangement.
On va tous finir par avoir les mêmes bacs dans les mêmes étagères
Et au fait, bienvenu à toi
Quelqu'un doit me fabriquer 6 bacs de 40x40x25, soit 2 par étage.
Il me restera même de la hauteur pour laisser un étage pour quelques combattants et le rangement.
On va tous finir par avoir les mêmes bacs dans les mêmes étagères
Et au fait, bienvenu à toi
Davy- Invité
Ah oui, si tu n'as pas encore acheter l'étagère, compares les prix. Par chez moi à l'époque, pour la même qualité, elles étaient moins chères à Leroy Merlin qu'à Casto.
Je te dis ça juste histoire d'essayer de faire quelques économies si c'est possible, je n'ai pas d'actions à Leroy Merlin. D'ailleurs, c'est le vendeur du Casto qui m'a conseillé d'aller chez Leroy car c'était moins cher lol
Je te dis ça juste histoire d'essayer de faire quelques économies si c'est possible, je n'ai pas d'actions à Leroy Merlin. D'ailleurs, c'est le vendeur du Casto qui m'a conseillé d'aller chez Leroy car c'était moins cher lol
Davy- Invité
Les étagères, quel bon remède au manque de place... quand on peut plus les mettre les uns à côté des autres, c'est tellement mieux de les mettre les uns sur les autres....
Sinon pour la hauteur d'eau, dès que je peux... j'essayerai de trouver des bacs de 80x40x25 (séparés en deux.... deux espèces par étage )
La hauteur d'eau importe peu, mais 25-35 est l'idéal pour des Apisto, j'ai un bac avec plus de hauteur d'eau, mais je ne les vois jamais nager à plus de 25 cm de hauteur.
Sinon pour la hauteur d'eau, dès que je peux... j'essayerai de trouver des bacs de 80x40x25 (séparés en deux.... deux espèces par étage )
La hauteur d'eau importe peu, mais 25-35 est l'idéal pour des Apisto, j'ai un bac avec plus de hauteur d'eau, mais je ne les vois jamais nager à plus de 25 cm de hauteur.
Sébastie- Invité
Page 1 sur 1