No incubation
2 participants
Page 1 sur 1
No incubation
Voilà, c'est une drole d'idée mais ça m'a traversé l'esprit...
Est-il possible d'arrèter volontairement l'incubation d'un betta sans lui faire de mal??
Mon male vient de sortir d'incube, le temps qu'il reprenne ses esprit, je n'ai su le nourir abondemment que deux jours ensuite j'ai du partir 4 jours. Rien de grave biensur mais, j'ai peur qu'en rentrant ce soir, je le retrouve déjà en nouvelle incube! C'est chouette mais j'ai pas envi qu'il s'épuise sans cesse, surtout que je n'ai pas pu le suivre avec la nouriture cette fois. J'aimerais bien le nourir au moins 10 jours avant une nouvelle incubation...
Qu'en pensez-vous? Je m'inquiète pour rien? Faut-il que j'empèche l'incubation? si, oui comment?
Merci
Quentin
Est-il possible d'arrèter volontairement l'incubation d'un betta sans lui faire de mal??
Mon male vient de sortir d'incube, le temps qu'il reprenne ses esprit, je n'ai su le nourir abondemment que deux jours ensuite j'ai du partir 4 jours. Rien de grave biensur mais, j'ai peur qu'en rentrant ce soir, je le retrouve déjà en nouvelle incube! C'est chouette mais j'ai pas envi qu'il s'épuise sans cesse, surtout que je n'ai pas pu le suivre avec la nouriture cette fois. J'aimerais bien le nourir au moins 10 jours avant une nouvelle incubation...
Qu'en pensez-vous? Je m'inquiète pour rien? Faut-il que j'empèche l'incubation? si, oui comment?
Merci
Quentin
Hermine- Nombre de messages : 227
Re: No incubation
Je comprends tout à fait, mais je ne pense pas qu'il risque grand chose à re-incuber sans avoir fait de pause, ça arrive fréquement aux miens et il n'y a pas de soucis.
Par contre si vraiment tu penses qu'il n'est pas en assez bonne forme pour faire son incubation sans que sa santé n'en souffre, je pense que tu peux essayer de le faire cracher, perso je ne l'ai jamais fait, par contre Ninos l'a déjà fait (pas pour des oeufs mais pour des alevins).
Par contre si vraiment tu penses qu'il n'est pas en assez bonne forme pour faire son incubation sans que sa santé n'en souffre, je pense que tu peux essayer de le faire cracher, perso je ne l'ai jamais fait, par contre Ninos l'a déjà fait (pas pour des oeufs mais pour des alevins).
Invité- Invité
Je suis d'accord avec Christa, il y a assez peu de chance qu'il souffre de plusieurs incub à la suite. Bien que j'ai déjà eu le cas sur un sp.bung bihn...
Tu peux essayer de le faire cracher... mais attention machoires délicates...
Tu peux essayer de le faire cracher... mais attention machoires délicates...
comment doit on s'y prendre pour faire cracher??
tenir le poisson dans une main (humide), en le laissant si possible un peu tremper dans un seau ou autre.
Appuyer légèrement sur la lèvre inférieur pour ouvrir la bouche...
Très facile sur des gros poissons (cichlidés africains), un peu plus délicat sur des Betta, mais tout à fait faisable
Appuyer légèrement sur la lèvre inférieur pour ouvrir la bouche...
Très facile sur des gros poissons (cichlidés africains), un peu plus délicat sur des Betta, mais tout à fait faisable
il n'a pas réincubé donc j'ai pu le gaver avec de la nouriture vivante!!
il se porte comme un charme et les parades recommencent depuis ce matin!!
Quentin
il se porte comme un charme et les parades recommencent depuis ce matin!!
Quentin
Page 1 sur 1