Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

kh=0 ?

kh=0 ? Empty kh=0 ?

Message  Salambay Mer 12 Juil 2006 - 21:02

Bonjour,

On vient de me donner un trio de A.Baenshi, mais le problème c'est que j'ai dut les mettre dans le même bac (120l.) qu'un couple de Viejita... je pense que la cohabitation ne va pas être top... Du coup j'ai voulu les mettre dans un bac de 50 l. que j'ai dans la chambre qui me sert habituellement à maintenir que des plantes, du coup j'en change pas l'eau .
J'ai testé l'eau de ce bac et je trouve ph 6, gh 5 et kh 0... le 0 de kh m'inquiète un peu... cela pourrait il venir du manque de changement d'eau?

Ou alors la cohabitation de 5 apisto ds 120litres est-elle possible? même si j'ai beaucoup de planques je pense pas...

Edité par Christa, déplacement de sujet dans la section appropriée Very Happy
Salambay
Invité

Revenir en haut Aller en bas

kh=0 ? Empty Re: kh=0 ?

Message  Salambay Mer 12 Juil 2006 - 21:14

Autant pour moi, je recommencerai plus kh=0 ? Blush2
Salambay
Invité

Message  Invité Mer 12 Juil 2006 - 21:16

Y a aucun problème, ça arrive kh=0 ? Invisi24
Invité
Invité

Message  Sébastie Mer 12 Juil 2006 - 21:27

Tout dépend en fait de ta surface au sol pour savoir si la cohabitation est possible dans ce litrage kh=0 ? Invisi24, quelles sont les mesures de ton bac.

Concernant ton KH, les plantes peuvent y être pour quelque chose, après, quelle eau as-tu mis dans ce bac (robinet, osmosée)?

A+ Very Happy
Sébastie
Invité

Message  Salambay Mer 12 Juil 2006 - 21:41

Le bac fait 100*40 au sol...

Sinon pour l'autre bac au kh nul en fait y a des hyrophila corimbosa, des sagitaria une echinodorus (je sais plus quel type faudra que je recherche) , des anubias nana, une anubias barteri et enfin des pitites lentilles d'eau... le tout dans de l'eau du robinet qui est plutot douce et acide a Nancy.

J'y ai ajouté des fruits d'aulne dernièrement pour acidifier l'eau dans le but de reproduire es viejitas et d'après ce que je viens de lire sur le forum ça serait l'explication...
Salambay
Invité

Message  Davy Mer 12 Juil 2006 - 23:02

Ce que je conseillerais (au vue de ton bac sur les photos que tu viens de poster dans ta liste de maintenance) c'est de rajouter des feuilles de chênes (séches) et quelques racines si possible. A la limite, si tu ne peux pas mettre l'un ou l'autre rajoutes un bon paquet de plantes. Une ou deux demi-noix de coco aussi. Agencer le tout pour créer de petits territoires. Tout ça pour avoir un maximum de caches et de "coins de fuites" en cas de conflit.

En plus, la plupart de ces "produits" auront un effet tampon qui stabilisera ton pH.

[EDIT (je regarde la télé en même temps donc j'ai oublié certains points)]
Tu as du avoir eu la main un peu trop lourde sur les fruits d'aulnes, on dirait pas que ces petits fruits ont un effet trés réel.
C'est pas grave d'avoir un kH nul, c'est le cas dans de grands nombres de bacs de ce forum je pense.
Davy
Invité

Message  Salambay Mer 12 Juil 2006 - 23:50

Merci de tes conseils...
pour les plantes j'attend que ça repousse, en fait j'ai du en jeter 80% à cause de p... d'algues pinceaux qui avaient profiter de mon absence de qq semaines pour s'installer.
Je pense quand même bouger les viejita parce que ils sont faiblars et j'ai peur qu'ils passent pas la nuit.
Sinon c'est vrai que ça à l'air puissants les fruits d'aulne, je me demande si j'en retire ou si je laisse ça comme...
Salambay
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé