Maladie trou dans la tête
Page 1 sur 1
Maladie trou dans la tête
Hello tous!
Mon mâle jurua II semble être atteint de la maladie des trous dans la tête.
Au début je pensais à une blessure, mais un deuxième petit trou, plus petit, est apparu à côté du premier.
Voici une tof du poisson et des ses lésions:
Avez vous déjà été confrontés à ce genre de problème?
En ête vous vennu à bout?
Comment?
Merci d'avance.
@+
Guillaume
Mon mâle jurua II semble être atteint de la maladie des trous dans la tête.
Au début je pensais à une blessure, mais un deuxième petit trou, plus petit, est apparu à côté du premier.
Voici une tof du poisson et des ses lésions:
Avez vous déjà été confrontés à ce genre de problème?
En ête vous vennu à bout?
Comment?
Merci d'avance.
@+
Guillaume
Guillaum- Invité
Re: Maladie trou dans la tête
J'ai eu ce soucis alors moi perso j'ai traité le bac entier car c'est une maladie assez contagieuse en fait c'est un vers qui creuse donc il peut s'accroché partout dans ton bac.
Pour venir à bout de cette maladie j'ai utilisé du HEXA-ex.
Jai mis les pilules dans un pondoir en fils et suspendu devant le jet d'eau pour que ca soit brassé en permanence au bout de 5 jour si tous n'est pas dissout enleve quand même. En mm temps met un peu de sel pour desinfecté car ca peut s'infecté vite ces trous. Et après ben changement d'eau progressif pour desalé l'eau. Normalement ca va déjà un stopé les progression et après j'ai constaté que les trous cicatrisé.
C'est un avis perso j'ai utilisé ce remède qu'une seule fois donc je ne peux rien garantir mais je te fais part de mon expérience dans cette saloperie de maladie.
Pour venir à bout de cette maladie j'ai utilisé du HEXA-ex.
Jai mis les pilules dans un pondoir en fils et suspendu devant le jet d'eau pour que ca soit brassé en permanence au bout de 5 jour si tous n'est pas dissout enleve quand même. En mm temps met un peu de sel pour desinfecté car ca peut s'infecté vite ces trous. Et après ben changement d'eau progressif pour desalé l'eau. Normalement ca va déjà un stopé les progression et après j'ai constaté que les trous cicatrisé.
C'est un avis perso j'ai utilisé ce remède qu'une seule fois donc je ne peux rien garantir mais je te fais part de mon expérience dans cette saloperie de maladie.
Invité- Invité
re
Merci beaucoup!
Je vais essayer ceci alors puisqu'il n'y a pas d'autre avis.
@+++
Guillaume
Je vais essayer ceci alors puisqu'il n'y a pas d'autre avis.
@+++
Guillaume
Guillaum- Invité
Je ne sais plus si tes "Cruzeiro" sont avec les diplo et les pauci ???
En tout cas fait très attention avec les valeur de KH et du pH avec le sel .
En tout cas fait très attention avec les valeur de KH et du pH avec le sel .
lolojil- Nombre de messages : 2316
Mais vraiment peu de sel perso j'ai mis un fond de main (et je suis pitite mdr) pour une 270 litres donc vraiment une petite pincée si c'est un petit bac.
tu verras les poissons beaucoup se gratté car ca va les piqué ceux qui sont atteint
tu verras les poissons beaucoup se gratté car ca va les piqué ceux qui sont atteint
Invité- Invité
si c'est la vrai maladie de trou tu peux essayer hexamita de chez esha qui donne de bon résultats sans toucher l'équilibre du bac, pour le sel je pense qu'il faut être plus généreux que ça pour que cela soit efficace , 1 cuillère à café pour 30 litres sur qq jours n'a jamais tué de poissons chez moi!!
après les sujets agés meurt souvent atteint de cette maladie sans qu'il y ai de contagion sur les autres occupants
bons soins
après les sujets agés meurt souvent atteint de cette maladie sans qu'il y ai de contagion sur les autres occupants
bons soins
Invité- Invité
re
Merci.
Ayant traité le bac avec Hexa-ex je ne vais pas le combiner avec le produit que tu me conseille, j'attendrai une semaine et un quelques changements d'eau pour voir si le traitement a été efficace.
Ensuite j'aviserai si nécéssaire.
@+
Guillaume
Ayant traité le bac avec Hexa-ex je ne vais pas le combiner avec le produit que tu me conseille, j'attendrai une semaine et un quelques changements d'eau pour voir si le traitement a été efficace.
Ensuite j'aviserai si nécéssaire.
@+
Guillaume
Guillaum- Invité
Décidément, c'est pas de chance avec les Jurua , j'espère que tout va bien se passer
Sébastie- Invité
Au final le traitement ne servait à rien (20€ dans les dents pour rien), le poisson était tout simplement dans une eau trop acide pour lui...
Depuis qu'il est dans une eau plus adaptée (ph6 gh4) les trous se referment a une vitesse assez incroyable.
Je mérite le fouet pour ça
@+
Guillaume
Depuis qu'il est dans une eau plus adaptée (ph6 gh4) les trous se referment a une vitesse assez incroyable.
Je mérite le fouet pour ça
@+
Guillaume
Guillaum- Invité