Tetra Cichlid Granules ou pas ?
Page 1 sur 1
Tetra Cichlid Granules ou pas ?
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir ce que vous en pensez ? Est ce réellement bénéfique pour les apisto ?
Je vous mets la description et composition trouvée sur le net :
Tetra Cichlid Granules
Spécial petits Cichlidés de 3 à 6 cm
Présentation en granulés boite de 250ml/115g. Disponible dans la plupart des animaleries.
Il s'agit d'un dérivé de Tetra Cichlid en paillettes
Nourriture composé de deux types de granulés differents, enrichie en mineraux et en vitamines pour stimuler la croissance des petits, et en caroténoides pour augmenter l'éclat des couleurs. Ils sont sensés couler assez lentement mais ce n'est pas vraiment le cas. Ils sont plutot bien appréciés, mais ils reste pour l'instant ceux qui ont la palme d'or en terme de matières grasses brutes.
Composition : Poisson et sous produit de poissons, Céreales, Légumes, Sous produits d'origine végétales, Extraits de proteines végétales, levures, mollusques, crustacés, huiles et gaisses, Substances minérales, l-Lysine, Algues, Lécithine, Acide citrique caroténoides (huile de Paprika 280mg/kg, Bixine 9,6mg/kg, Béta-Caroténe 6 mg/kg).
Teneur en vitamines pour 1000g : A : 29870 UI/Kg ; D3 : 1870 UI/Kg; E : 200 mg/Kg ; L-ascorbytyl-2-polyphosphate: 137 mg ; colorant et anti-oxygène CEE.
Analyse : Humidité : 8,0%
Protéines brutes : 44,0%
Matière grasse brute : 11,0%
Fibres brutes : 2,9%
Cendres brutes : 9,0%
Cellulose brute : 2,0%
Joni.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez ? Est ce réellement bénéfique pour les apisto ?
Je vous mets la description et composition trouvée sur le net :
Tetra Cichlid Granules
Spécial petits Cichlidés de 3 à 6 cm
Présentation en granulés boite de 250ml/115g. Disponible dans la plupart des animaleries.
Il s'agit d'un dérivé de Tetra Cichlid en paillettes
Nourriture composé de deux types de granulés differents, enrichie en mineraux et en vitamines pour stimuler la croissance des petits, et en caroténoides pour augmenter l'éclat des couleurs. Ils sont sensés couler assez lentement mais ce n'est pas vraiment le cas. Ils sont plutot bien appréciés, mais ils reste pour l'instant ceux qui ont la palme d'or en terme de matières grasses brutes.
Composition : Poisson et sous produit de poissons, Céreales, Légumes, Sous produits d'origine végétales, Extraits de proteines végétales, levures, mollusques, crustacés, huiles et gaisses, Substances minérales, l-Lysine, Algues, Lécithine, Acide citrique caroténoides (huile de Paprika 280mg/kg, Bixine 9,6mg/kg, Béta-Caroténe 6 mg/kg).
Teneur en vitamines pour 1000g : A : 29870 UI/Kg ; D3 : 1870 UI/Kg; E : 200 mg/Kg ; L-ascorbytyl-2-polyphosphate: 137 mg ; colorant et anti-oxygène CEE.
Analyse : Humidité : 8,0%
Protéines brutes : 44,0%
Matière grasse brute : 11,0%
Fibres brutes : 2,9%
Cendres brutes : 9,0%
Cellulose brute : 2,0%
Joni.
Invité- Invité
Re: Tetra Cichlid Granules ou pas ?
Je vais te dire franchement ce que j'en pense de ces trucs là .
En quelques mots : PAS DU TOUT ADAPTE AUX APISTO !!!
Pour les Apisto faut pas chercher loin, soit congelé soit vivant avec aussi les mixtures maisons à la limite mais à mon avis moins favorables.
En quelques mots : PAS DU TOUT ADAPTE AUX APISTO !!!
Pour les Apisto faut pas chercher loin, soit congelé soit vivant avec aussi les mixtures maisons à la limite mais à mon avis moins favorables.
lolojil- Nombre de messages : 2316
et le vivant lyophilisé
la marque dajana propose des tubifex et vers de vase rouge
http://www.dajanapet.cz/en/products/tubifex_cubes.html
http://www.dajanapet.cz/en/products/moskyt.html
la marque dajana propose des tubifex et vers de vase rouge
http://www.dajanapet.cz/en/products/tubifex_cubes.html
http://www.dajanapet.cz/en/products/moskyt.html
Invité- Invité
Pourquoi penses tu que c'est inadapté aux apisto ?
c'est une question de composition ou de format ?
Joni.
c'est une question de composition ou de format ?
Joni.
Invité- Invité
C'est juste que je n'ai pas souvent vu des Apisto en bonne santé à long terme et de belles repro avec paillettes et autres granulés .
Avec ça tu auras des carences et une appetance moindre d'où certaines faiblesses qui se traduisent par des maladies.
Avec ça tu auras des carences et une appetance moindre d'où certaines faiblesses qui se traduisent par des maladies.
lolojil- Nombre de messages : 2316
Merci pour ta réponse,
bon bah falloir que j'explique à mon frère comment faire décongeler de la nourriture pendant mes vacances...
Joni.
bon bah falloir que j'explique à mon frère comment faire décongeler de la nourriture pendant mes vacances...
Joni.
Invité- Invité
Page 1 sur 1