Nannacra taenia ?
2 participants
Page 1 sur 1
Nannacra taenia ?
Une fois n'est pas coutume, je poste dans la section Apisto....
j'ai vu sur la stock list exomarc des Nannacara taenia...
Vous connaissez cette espèce ?
j'ai vu sur la stock list exomarc des Nannacara taenia...
Vous connaissez cette espèce ?
Re: Nannacra taenia ?
Hello Ninos,
Oui c'est une petite espèce de Nannacara, pas très colorée en livrée habituelle, mais des motifs très sympa en période de repro .
Pour ce qui est de la maintenance, les para sont pas trop difficiles, vers les 6-6,5 en pH et une eau assez douce.
Je ne l'ai jamais maintenue et la fois où j'ai voulu en commander en l'ayant vu sur les stocklists, c'était de l'anomala .
Oui c'est une petite espèce de Nannacara, pas très colorée en livrée habituelle, mais des motifs très sympa en période de repro .
Pour ce qui est de la maintenance, les para sont pas trop difficiles, vers les 6-6,5 en pH et une eau assez douce.
Je ne l'ai jamais maintenue et la fois où j'ai voulu en commander en l'ayant vu sur les stocklists, c'était de l'anomala .
lolojil- Nombre de messages : 2316
Merci pour la réponse
Il y a de l'anomala et du taenia sur la liste... donc je suppose qu'ils font la différence... lol
Il y a de l'anomala et du taenia sur la liste... donc je suppose qu'ils font la différence... lol
Normalement il ne devrait pas y avoir de pb alors .
lolojil- Nombre de messages : 2316
J'en ai déjà eu et eu des pontes, les jeunes individus son asser dur à sexer, donc s'ils sont jeunes il vaut mieux en prendre un petit groupe sinon c'est une espèce au tempérament très passifique
Voilà ce que je peux te dire sur ce magnifique poisson que je possède plus malheureusement
Voilà ce que je peux te dire sur ce magnifique poisson que je possède plus malheureusement
Invité- Invité
Ok merci à vous,
(ce n'était qu'une question de curiosité, je ne compte pas en prendre pour le moment)
(ce n'était qu'une question de curiosité, je ne compte pas en prendre pour le moment)
Je l'ai aussi maintenus, c'est une petite espèce très pacifique en effet qui semble mal supporter les pH de 7 ou plus, même pour la maintenance...J'ai eu jusqu'à 3 femelles et 1 mâle dans un aqua de 80l sans problèmes...
Les 3 femelles avaient des oeufs en même temps (elles s'étaient délimitées un petit territoire qu'elles géraient sans trop de conflits) mais les larves semblent plutot fragiles après l'éclosion!
Une fois cette étape passée, la croissance des jeunes est extremement rapide!
bonne chance
Les 3 femelles avaient des oeufs en même temps (elles s'étaient délimitées un petit territoire qu'elles géraient sans trop de conflits) mais les larves semblent plutot fragiles après l'éclosion!
Une fois cette étape passée, la croissance des jeunes est extremement rapide!
bonne chance
Invité- Invité
Page 1 sur 1