Crenicichla regani...
Page 1 sur 1
Crenicichla regani...
Bonsoir tout le monde,
On m'a donné un couple de ces poissons et je me demande comment les maintenir... comme des apistos? Pour le moment je les ai mis dans un bac spécifique de 60 litres et ça a l'air de bien se passer mais j'ai lu sur le net qu'il faut 150L. pour un couple??
On m'a donné un couple de ces poissons et je me demande comment les maintenir... comme des apistos? Pour le moment je les ai mis dans un bac spécifique de 60 litres et ça a l'air de bien se passer mais j'ai lu sur le net qu'il faut 150L. pour un couple??
Salambay- Invité
Re: Crenicichla regani...
Hello!
Qu'entends tu par les maintenir comme des apisto?
Pour le volume du bac, un 60 litres est suffisant pour de la maintenance spécifique.
@++
Guillaume
Qu'entends tu par les maintenir comme des apisto?
Pour le volume du bac, un 60 litres est suffisant pour de la maintenance spécifique.
@++
Guillaume
Guillaum- Invité
Je voulais dire eau douce et acide, cachettes nombreuses...
Merci de ta réponse, bonne soirée.
Merci de ta réponse, bonne soirée.
Salambay- Invité
La maintenance même en spécifique n'est pas possible à long terme dans un bac de 60L, il faut au minimum 120/150 litres pour un couple formé ...
@ntoine
@ntoine
Invité- Invité
Pourrais tu développer un peu le pourquoi d'un tel volume s'il te plais?
@++
Guillaume
@++
Guillaume
Guillaum- Invité
Pour un poisson qui atteind les 12 cm (parfois plus pour certains males en aquarium), il me semble que 60 L est vraiment trop petit. Aussi les Crenicichla ne sont pas des poissons tendres même en intraspécifique. Il arrive que le mâle comme la femelle s'acharne sur son partenaire (un peu comme les apistos) et dans un bac de moins d'un metre de long, c'est la mort assurée pour le ou la pourchassé(e).
Maintenant si tu as deja réussi à maintenir un couple de regani dans 60 L sur du long terme ça m'étonne beaucoup mais je ne le conseillerais pas tout de même.
@ntoine
PS tu as des PM.
Maintenant si tu as deja réussi à maintenir un couple de regani dans 60 L sur du long terme ça m'étonne beaucoup mais je ne le conseillerais pas tout de même.
@ntoine
PS tu as des PM.
Invité- Invité
salut !
Pour crenicichla regani je peux te conseillais un minimum d'un bac de 1,5m de long pour au moins 40cm de large (50 étant mieux).pas d'importance pour la hauteur d'eau.
pour la maintenance, il s'agit d'un poisson aimant les eaux acide avec un pH inférieur à 5, et très douce si tu souhaites les reproduire. Ce sont des reproducteurs sur substrat caché, donc aménagement de grottes avec racines, pierres, pots de fleurs...Et comme ils sont très territoriaux, je te conseille de faire différents territoires.
Pour l'alimentation, le congelé peut faire l'affaire, mais il préfère les proies vivantes, étant donné qu'à l'état natuel se sont des prédateurs. Tu peux essayer avec des petits gambusies de moins de 1cm si tes crenicichla sont assez gros.
remarque : si tes poissons sont encore jeunes, tu peux les habituer à vivre avec des espèces de tetras, j'ai ainsi maintenu durant trois ans un couple de regani du rio trombetas avec des cardinalis et nez rouge (qui avait au moins trois ans, donc gros spécimen).
Pour crenicichla regani je peux te conseillais un minimum d'un bac de 1,5m de long pour au moins 40cm de large (50 étant mieux).pas d'importance pour la hauteur d'eau.
pour la maintenance, il s'agit d'un poisson aimant les eaux acide avec un pH inférieur à 5, et très douce si tu souhaites les reproduire. Ce sont des reproducteurs sur substrat caché, donc aménagement de grottes avec racines, pierres, pots de fleurs...Et comme ils sont très territoriaux, je te conseille de faire différents territoires.
Pour l'alimentation, le congelé peut faire l'affaire, mais il préfère les proies vivantes, étant donné qu'à l'état natuel se sont des prédateurs. Tu peux essayer avec des petits gambusies de moins de 1cm si tes crenicichla sont assez gros.
remarque : si tes poissons sont encore jeunes, tu peux les habituer à vivre avec des espèces de tetras, j'ai ainsi maintenu durant trois ans un couple de regani du rio trombetas avec des cardinalis et nez rouge (qui avait au moins trois ans, donc gros spécimen).
yob17- Nombre de messages : 598
yob17 a écrit:minimum d'un bac de 1,5m de long pour au moins 40cm de large (50 étant mieux)
aimant les eaux acide avec un pH inférieur à 5.
pour la maintenance en spécifique, j'ai deja vu des bacs de 100cm par 40 ou 50 de large qui étaient équilibrés. Mais c'est vrai que dans un bac de 150 cm, ils seront tout aussi bien avec des colocataires.
Pour ce qui est de la qualité d'eau tu y vas fort ! pH inférieur à 5 ce n'est plus acide mais trés acide ! Pas besoin d'aller jusque là
@ntoine
Invité- Invité
salut !
Il est vrai que pour maintenir cette espèce, pas besoin de descendre à des paramètres aussi bas, un pH inférieur à 6,5.
Le pH que j'indiquais était pour la reproduction de cette espèce, étant donné que ce poisson est peu reproduit et que la majorité des spécimens que nous trouverons seront sauvages ou F1.
Bon courage pour la maintenance de cette espèce !
yob17
Il est vrai que pour maintenir cette espèce, pas besoin de descendre à des paramètres aussi bas, un pH inférieur à 6,5.
Le pH que j'indiquais était pour la reproduction de cette espèce, étant donné que ce poisson est peu reproduit et que la majorité des spécimens que nous trouverons seront sauvages ou F1.
Bon courage pour la maintenance de cette espèce !
yob17
yob17- Nombre de messages : 598
Page 1 sur 1