Voila mes petites questions...
2 participants
Page 1 sur 1
Voila mes petites questions...
Bonjour et bienvenue parmis nous!theshwal a écrit:
Merci pour l'accueil
bon voila quelques questions en vrac:
1- 42*26*30 (28l) ca convient pour la repros? surtout du point de vue de la surface au sol..
2- Quels apistos me serraient conseillés?
3- Mon pere a des amandiers et j'ai vue que les feuilles pouvaient faire baisser le Ph. Quels sont les dosages a employer?
Vous verrez sur ma presentation que j'ai eu des cacautoides et des macmasteris... mais ils sont mort (j'ai apparament encore des problemes de bacteries dans mon bac d'ensemble...).
Voila je pense que d'autres questions viendront par la suite...
Pour ce qui est des questions, nous te serions reconnaissants de les poser dans les sections adéquates.
Merci d'avance.
@++
Guillaume
Voila j'ai reussi a poser mes questions
Dans la bonne section, j'espère..
Thierry
theshwal- Invité
Re: Voila mes petites questions...
Alors pour répondre à tes questions :
1. Avec cette surface là et un bon agencement d bac, aucun problème pour un couple d'Apisto. D'ailleurs ton "bac à tout faire" serait extra pour 3 couples .
2. J'ai cru comprendre que tu n'utilisait pas d'eau osmosée. Si c'est le cas il faudra te contenter des espèces qui peuvent se satisfaire d'un pH de 6,5-7,5 et d'une eau plus ou moins dure. Tu peux déjà (re)essayer le cacato car en bac spécifique tu auras moins de problèmes.
Quels sont le pH et la dureté de ton eau du robinet ?
3. Quand on parle de feuille d'amandier, ce n'est pas l'amandier que l'on fait pousser pour les amandes, mais plutôt un arbre exotique donc surtout ne pas utiliser les feuilles de l'arbre de ton père.
Voilà .
1. Avec cette surface là et un bon agencement d bac, aucun problème pour un couple d'Apisto. D'ailleurs ton "bac à tout faire" serait extra pour 3 couples .
2. J'ai cru comprendre que tu n'utilisait pas d'eau osmosée. Si c'est le cas il faudra te contenter des espèces qui peuvent se satisfaire d'un pH de 6,5-7,5 et d'une eau plus ou moins dure. Tu peux déjà (re)essayer le cacato car en bac spécifique tu auras moins de problèmes.
Quels sont le pH et la dureté de ton eau du robinet ?
3. Quand on parle de feuille d'amandier, ce n'est pas l'amandier que l'on fait pousser pour les amandes, mais plutôt un arbre exotique donc surtout ne pas utiliser les feuilles de l'arbre de ton père.
Voilà .
lolojil- Nombre de messages : 2316
Merci pour toutes ces réponses.
Effectivement je n'ai pas d'osmoseur, car je n'ai pas la place et surtout l'appart n'est pas agencé correctement, pour pouvoir laisser passer des tuyauteries un peu partout
Les paramètres de l'eau sont: Ph6,5-7 Kh4-5 Gh6. Ces paramètres sont assez stables dans le temps.
Donc je vais me tourner de nouveau vers le cacato...
Ok pour les feuilles d'amandier..(c'est bien dommage pour une fois que quelque chose était gratuit... )
J'avais entendu parlé d'acide oxalique qui permettrait de reduire la dureté de l'eau. Certains d'entre vous utlisent ce procédé?
Bonne journée
Thierry
Effectivement je n'ai pas d'osmoseur, car je n'ai pas la place et surtout l'appart n'est pas agencé correctement, pour pouvoir laisser passer des tuyauteries un peu partout
Les paramètres de l'eau sont: Ph6,5-7 Kh4-5 Gh6. Ces paramètres sont assez stables dans le temps.
Ok pour les feuilles d'amandier..(c'est bien dommage pour une fois que quelque chose était gratuit... )
J'avais entendu parlé d'acide oxalique qui permettrait de reduire la dureté de l'eau. Certains d'entre vous utlisent ce procédé?
Bonne journée
Thierry
theshwal- Invité
theshwal a écrit:
Voila j'ai reussi a poser mes questions
Dans la bonne section, j'espère..
Thierry
C'est parfait ainsi
Guillaume
Guillaum- Invité
lolojil a écrit:Alors pour répondre à tes questions :
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on s'en fou un peu du volume... mais bon 28 litres pour des cacatuoides... (surtout quand tu nous montre leur taille)
theshwal a écrit:
Thierry
pour info, le nom correct est badamier (Terminalia cattapa)
l'utilisation d'acide est possible mais difficile (dosage etc...) mieux vaut préférer des solutions plus "naturelles"
Bon admettons que j'investisse dans un osmoseur, car apparament c'est "obligatoire".
De quel ordre sont vos changements d'eau? Et leur periodicité?
Après avoir pas mal lu je vois aussi que la nourriture vivante est indispensable, ou presque.
J'ai la possibilité de faire un élevage de grindal, cela sera-t-il suffisant?
De quel ordre sont vos changements d'eau? Et leur periodicité?
Après avoir pas mal lu je vois aussi que la nourriture vivante est indispensable, ou presque.
J'ai la possibilité de faire un élevage de grindal, cela sera-t-il suffisant?
theshwal- Invité
La nourriture vivante n'est pas indispensable, mais c'est un gros plus en effet.
Par contre varier la nourriture c'est indispensable : les différentes nourritures congelées aident beaucoup
A part l'osmoseur, il y a l'eau de pluie aussi... si tu as la possibilité de la récupérer.
Par contre varier la nourriture c'est indispensable : les différentes nourritures congelées aident beaucoup
A part l'osmoseur, il y a l'eau de pluie aussi... si tu as la possibilité de la récupérer.
ninos a écrit:
Dans une grosse ville comme Toulouse, j'éviterai sérieusement d'utiliser de l'eau de pluie, pour des raisons évidentes de pollution athmosphérique.
@++
Guillaume
Guillaum- Invité
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on s'en fou un peu du volume... mais bon 28 litres pour des cacatuoides... (surtout quand tu nous montre leur taille)
Ben pour moi le volume importe que très peu (j'ai déjà essayer avec succès dans 18L standard) et pour la surface 42*26 c'est plus que correct pour un couple.
Quand je dis 14cm (en comptant les nageoires) pour mon mâle cacato c'était un beau F1 de 4 ans et demi et pour l'instant je n'en ai jamais vu d'aussi gros et d'aussi vieux avec une variété d'élevage.
Bon admettons que j'investisse dans un osmoseur, car apparament c'est "obligatoire".
Ben obligatoire, n'est pas le mot que j'utiliserai, plutôt "nécessaire" on va dire.
Les Apisto sont des poissons Sud-américains, donc l'eau est en général plutôt douce et acide (du fait de la nature des roches, des pluies ainsi que de la matière organique qui se retrouve dans l'eau).
Conclusion, si tu veux t'orienter vers de l'amazonien, un osmoseur est donc nécessaire.
Pour la nourriture, pas besoin de vivant, le congelé est très bien.
Pour l'acide oxalique, comme le dit Ninos, les dosages ne sont pas faciles donc c'est à éviter.
lolojil- Nombre de messages : 2316
Page 1 sur 1