stress fatal ???
Page 1 sur 1
stress fatal ???
Bonjour a tous...
Mauvaise nouvelle, après avoir perdu ma femelle apistogramma macmasteri il y a quelques temps, je viens de perdre mon mâle
Son aquarium de 54 litres était infesté d'algues vertes... hier je me suis donc décidé à le nettoyer.
Les plantes étant recouvertes, j'ai enlevé toutes les plantes pour les nettoyer... puis je les ai ensuite remise dans le bac.
Mais mon male a eu peur pendant les differentes manoeuvres... hier soir il n'a pas mangé et ce matin il est resté caché dans un coin du bac...
Et ce soir il est mort
Est ce que le stress lui a été fatal ?
Mauvaise nouvelle, après avoir perdu ma femelle apistogramma macmasteri il y a quelques temps, je viens de perdre mon mâle
Son aquarium de 54 litres était infesté d'algues vertes... hier je me suis donc décidé à le nettoyer.
Les plantes étant recouvertes, j'ai enlevé toutes les plantes pour les nettoyer... puis je les ai ensuite remise dans le bac.
Mais mon male a eu peur pendant les differentes manoeuvres... hier soir il n'a pas mangé et ce matin il est resté caché dans un coin du bac...
Et ce soir il est mort
Est ce que le stress lui a été fatal ?
Lutopist- Invité
Re: stress fatal ???
Hello!
Difficile de répondre à cette question.
Peut être que oui, peut être que non...
Tu n'es pas plus avancé maintenant, mais bon.
Il est tout à fait possible qu'un poisson esseulé soit plus sensible au stress et que ce soit cette scéance de jardinage fou qui lui ai couté la vie.
Mais il est tout a fait possible que la raison soit toute autre.
@++
Guillaume
Difficile de répondre à cette question.
Peut être que oui, peut être que non...
Tu n'es pas plus avancé maintenant, mais bon.
Il est tout à fait possible qu'un poisson esseulé soit plus sensible au stress et que ce soit cette scéance de jardinage fou qui lui ai couté la vie.
Mais il est tout a fait possible que la raison soit toute autre.
@++
Guillaume
Guillaum- Invité
Pourtant jusqu'a hier matin, il se portait très bien, il s'approchait de la vitre chaque fois que je venait à coté de l'aquarium, il mangeait bien, nageait dans la totalité de l'aquarium... bref, rien d'anormal...
Jusqu'a hier soir... je ne l'ai pas vu de la soirée, il est resté planqué dans les feuilles d'une fougere...
Et pareil aujourd'hui, jusqu'à ce soir quand je l'ai retrouvé mort...
Jusqu'a hier soir... je ne l'ai pas vu de la soirée, il est resté planqué dans les feuilles d'une fougere...
Et pareil aujourd'hui, jusqu'à ce soir quand je l'ai retrouvé mort...
Lutopist- Invité
En remuant tout le bac tu as surement aussi remué le substrat qui lui a une facheuse tendance à s'engorger de phosphates.
Ceci pourrait également être une raison valable.
Mais à mon avis il s'agit d'un cumul de plusieures petites choses.
@++
Guillaume
Ceci pourrait également être une raison valable.
Mais à mon avis il s'agit d'un cumul de plusieures petites choses.
@++
Guillaume
Guillaum- Invité
j'ai eu exactement le meme probleme avec un male nannacara anomala (pourtant costaux...)
il avait encore sa femelle avec qui il pondait tous les 15j, était bien nourris, sans parasites intestinaux...
un jour ou j'ai taillé et fait un changelment d'eau, il est devenu tout apathique et est mort environ 24h plus tard... sans aucunes traces de maladies...
ce qui est bizarre c'est que c'était pas la premeier fois que je faisait ce type de jardinage dans mon bac et la...
fin bon j'était bien deg qd meme! (et je le suis tjr un peu...)
voila
il avait encore sa femelle avec qui il pondait tous les 15j, était bien nourris, sans parasites intestinaux...
un jour ou j'ai taillé et fait un changelment d'eau, il est devenu tout apathique et est mort environ 24h plus tard... sans aucunes traces de maladies...
ce qui est bizarre c'est que c'était pas la premeier fois que je faisait ce type de jardinage dans mon bac et la...
voila
dinou- Nombre de messages : 107
Remerciements :
dinou a écrit:
Bonjour,
nous te serions reconnaissant de ne pas utiliser d'abréviations dans tes posts.
Merci d'avance.
Guillaume
Guillaum- Invité
Page 1 sur 1