Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Préparation de l'eau

Préparation de l'eau Empty Préparation de l'eau

Message  Invité Lun 9 Jan 2006 - 19:10

Salut, j'aimerais savoir comment vous préparez votre eau pour vos betta, surtout pour une eau acide: comment la préparez vous? Comment obtenir un pH acide avant de la mettre dans l'aqua?laissez vous tremper des feuilles de chêne/amandier ou des fruit de l'aulnes, ajoutez vous des tanins?...
De plus, j'aimerais votre avis: j'ai fait bouillir des racines et il me reste du jus bien noir. Est ce que je peux le récupérer pour la préparation de mon eau?
Merci de vos réponses.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de l'eau Empty Re: Préparation de l'eau

Message  Invité Lun 9 Jan 2006 - 20:39

Hello,

Pour mes bacs à eau acide voir très acide, j'utilise de l'extrait de chêne. C'est un produit liquide qui se dose relativement facilement. J'en rajoute donc à chaque changement d'eau. Comme dans beaucoup de cas j'utilise 100% d'eau osmosée, le ph est donc très bas

Sinon les bacs sont pourvus de beaucoup de feuilles de chêne ainsi que de fruits d'aulne et de feuilles d'amandier, il y a bien sûr des racines pour les cachettes. Tout ceci permet aussi d'avoir un pouvoir tampon, ce qui stabilise le pH.

Pour le jus des racines je n'ai jamais essayé, par contre j'avais essayé avec le jus de cuisson des feuilles de chêne ça n'a pas été très concluant.

Voilà en gros ma façon de procéder.

Christa
Invité
Invité

Message  Invité Lun 9 Jan 2006 - 23:31

Merci pour ta réponse!
Je vais essayer avec l'extrait de racine "à vide", histoire de ne pas mettre en péril la vie de mes poipoi! ça a l'air à la fois simple et complexe.... J'espère arriver à quelque chose. Est ce que tu mesure régulièrement le pH? et si oui, comment? (je pense m'acheter d'ici peu un pH mètre...)
Invité
Invité

Message  Invité Lun 9 Jan 2006 - 23:43

De rien.

Je ne mesure pas souvent le pH, mais un peu plus depuis qu'on a reçu un pH-mètre pour noël Very Happy Very Happy Very Happy

Disons qu'en général j'y vais plus au "feeling", si mes poissons vont, pas besoin de mesures Préparation de l'eau Invisi24
Invité
Invité

Message  ninos Mar 10 Jan 2006 - 12:35

Pour ma part, j’utilise de l’eau de pluie avec ou sans feuilles de chêne, et parfois des fruits d’aulne
ninos
ninos

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.cerclaqua.com/index.php

Message  Invité Mer 25 Jan 2006 - 18:10

Coucou!
J'ai reçu mon pH mètre, et j'ai mesuré le pH de l'extrait de racine de tourbière: il est de 3.8!!! je pense donc que je vais l'utiliser comme l'extrait de chêne (en testant les dosages). Je l'ai fait bouillir pour le restériliser, je l'ai filtré plusieurs fois et il est dans le frigo actuellement. J'ai gardé pour comparer des extraits de feuille de chêne (que j'ai faites bouillir) que j'ai obtenu de la même façon, mais là le pH est moins bas, 5.8 (ce qui n'est pas mal qd même, surtout vu le temps rapide de cuisson des feuilles).
Je pense que je vais utiliser le premier dans le bac des paroshromenus. Pour l'instant, je viens de leur mettre en quantité des feuilles de chêne et des fruits de l'aulne, et c'est impressionnant, en 1 journée la diminution de pH (enfin à mon avis...) il est passé de 7 à 6.4. Je pense que tous les tanins n'ont pas encore été libérés, et que ça va encore descendre. Et je vais rajouter petit à petit des extraits de tanins. Le but étant de descendre au dessous de 6 petit à petit.
Voilà pour info. Salut.
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 26 Jan 2006 - 0:37

Hello,

Je me réjouis d'avoir les résultats à long terme de cette expérience Very Happy

Donc n'hésite pas de nous donner des nouvelles régulièrement Préparation de l'eau Invisi24

Christa
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé