Réalisation de ma fishroom
5 participants
Naturawild :: Généralités :: Articles
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Réalisation de ma fishroom
Voici l'évolution de ma fishroom, de son début jusqu'à ....
30 aout 2006 préparation de la dalle
30 aout 2006 le contremaitre inspecte
30 aout 2006 coulage de la dalle en béton
30 aout 2006 la cheftaine des travaux
2 sept 2006 : isolation du plafond ( la laine de verre, ça pique)
La suite des photos au prochain épisode
30 aout 2006 préparation de la dalle
30 aout 2006 le contremaitre inspecte
30 aout 2006 coulage de la dalle en béton
30 aout 2006 la cheftaine des travaux
2 sept 2006 : isolation du plafond ( la laine de verre, ça pique)
La suite des photos au prochain épisode
Laurent88- Nombre de messages : 126
Re: Réalisation de ma fishroom
Eh ben sacré boulot
En tous cas je me réjouis de voir la suite
Quelle est la superficie de la pièce? Tu as déjà prévu le nombre de bacs que tu vas y mettre? Bref on veut tout savoir
En tous cas je me réjouis de voir la suite
Quelle est la superficie de la pièce? Tu as déjà prévu le nombre de bacs que tu vas y mettre? Bref on veut tout savoir
Invité- Invité
Hello!
Vivement les prochaines photos, et bon courrage à toi dans cette passionnante entreprise!
@++
Guillaume
Vivement les prochaines photos, et bon courrage à toi dans cette passionnante entreprise!
@++
Guillaume
Guillaum- Invité
Bon courage oui.
Vivement la suite.
@+
BOTIA1er
Vivement la suite.
@+
BOTIA1er
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :
La suite:
5 sept 2006 : Début de l'isolation des murs avec pose des circuits électriques
un circuit filtration, un circuit chauffage, un circuit éclairage et un circuit annexe( pompe booster, pompe pour changements d'eau, compresseur)
12 sept 2006 : Réalisation des joints des plaques de platre
24 septembre 2006: pose du carrelage
26 septembre: vue du carrelage et de la peinture
5 sept 2006 : Début de l'isolation des murs avec pose des circuits électriques
un circuit filtration, un circuit chauffage, un circuit éclairage et un circuit annexe( pompe booster, pompe pour changements d'eau, compresseur)
12 sept 2006 : Réalisation des joints des plaques de platre
24 septembre 2006: pose du carrelage
26 septembre: vue du carrelage et de la peinture
Très beau boulot, vivement que les bacs soient en place
@++
Guillaume
@++
Guillaume
Guillaum- Invité
Très beau boulot. Et fait dans les règles de l'art.
Dis-moi, j'ai cru apercevoir sur une de tes photos une grille d'aération. As-tu mis la VMC ou juste une aération simple ?
As-tu un écoulement des eaux par le sol ou bac un évier ?
Pour l'humidité, as-tu isolé ta pièce comme une salle de bain ou comme une pièce classique ?
Je prend des notes car ce sera pour moi l'année prochaine, alors donne moi pleins d'infos (puissance électrique, éclairage, ...)
Dis-moi, j'ai cru apercevoir sur une de tes photos une grille d'aération. As-tu mis la VMC ou juste une aération simple ?
Pour l'humidité, as-tu isolé ta pièce comme une salle de bain ou comme une pièce classique ?
Je prend des notes car ce sera pour moi l'année prochaine, alors donne moi pleins d'infos (puissance électrique, éclairage, ...)
Invité- Invité
Je ne vais pas être original et dire comme tout le monde .......... Super boulot et vivement la suite !!!
lolojil- Nombre de messages : 2316
cardinalis a écrit:Très beau boulot. Et fait dans les règles de l'art.
Pour l'aération, cela sera un aérateur commandé par un hygrostat.
Pour l'évacuation des eaux, ce sera par un évier. J'aurais préféré le faire par le sol mais j'aurais du faire une saignée dans une dalle de béton de 15 cm d'épaisseur sur dix mères de long.
Pour l'humidité, j'ai pris des plaques de platre simples non hydrofuges.
Avec une bonne aération et les bacs couverts, pas de problème, je ne vais pas asperger les murs à coups de grands seaux d'eau.
Pour l'électricité comme je l'ai dis plus haut, quatre circuits indépendants.
Pour la lumière, je ne sais pas encore si j'éclaire la pièce ou chaque rangées de bacs.
Merci pour ta réponse.
Comment vas-tu chauffer tes bacs ? Via des thermostats dans chaque cuve ou un radiateur dans ta pièce ?
Pour ton électricité, quelle puissance as-tu prévu ? Avec un disjoncteur indépendant ?
Comment vas-tu chauffer tes bacs ? Via des thermostats dans chaque cuve ou un radiateur dans ta pièce ?
Pour ton électricité, quelle puissance as-tu prévu ? Avec un disjoncteur indépendant ?
Invité- Invité
cardinalis a écrit:Merci pour ta réponse.
Un radiateur dans la pièce pour le chauffage.
Pour l'électricité, je vaos retirer un une ligne électrique depuis mon compteur pour alimenter un coffret où il y aura 3 lignes 20 ampères et une ligne 16 ampères.
C'est une belle entreprise qui va donner un beau résultat je pense...
Plein succès dans la mise en place de tout ça, vivement les prochaines photos
Plein succès dans la mise en place de tout ça, vivement les prochaines photos
Sébastie- Invité
magnifique !
On attend la suite avec impatience !
On attend la suite avec impatience !
yob17- Nombre de messages : 598
Pour l'instant, statut quo pour cause d'autres travaux d'agrandissement pour une nurserie dans la maison (naissance mais pas de type apisto )
J'ai juste installé une étagère de type industrielle et nettoyé des bacs d'occasion qu'un ancien éleveur de discus vendait (bac de 80*40*35).
J'ai juste installé une étagère de type industrielle et nettoyé des bacs d'occasion qu'un ancien éleveur de discus vendait (bac de 80*40*35).
Voici une photo concernant la première étagère.
Les bacs sont des anciens bacs de repro d'un amateur de discus.(dimensions:80*40*30 divisé en deux).
Prochains travaux et aménagements:2eme etagère, collage de bacs en 70*40*25 et achat d'un compresseur pour alimenter tous mes exhauteurs. Pour l'instant, j'utilise deux pompes à air Sera à quatre sorties
[img][/img]
Les bacs sont des anciens bacs de repro d'un amateur de discus.(dimensions:80*40*30 divisé en deux).
Prochains travaux et aménagements:2eme etagère, collage de bacs en 70*40*25 et achat d'un compresseur pour alimenter tous mes exhauteurs. Pour l'instant, j'utilise deux pompes à air Sera à quatre sorties
[img][/img]
Ahhhhh enfin des nouvelles
Tu n'as qu'une étagère ou bien il y a d'autres bacs que l'on ne voit pas sur la photo?
Tu n'as qu'une étagère ou bien il y a d'autres bacs que l'on ne voit pas sur la photo?
Invité- Invité
J'ai d'autres bacs que l'on ne voit pas sur la photo mais comme il s'agit de bacs standards du commerce, je ne peux les mettre dessus car trop haut.
Je vais les vendre, acheter du verre et coller des bacs sur mesure pour une nouvelle étagère de 4 bacs de 70*40*30.
J'ai aussi un bac de 300 litres que je dois réparer mais celui ci doit accueillir une population du tanganiyka.
Je vais les vendre, acheter du verre et coller des bacs sur mesure pour une nouvelle étagère de 4 bacs de 70*40*30.
J'ai aussi un bac de 300 litres que je dois réparer mais celui ci doit accueillir une population du tanganiyka.
TRES BELLE INSTALLATION!!! vivement les repro!!! allez a+ laurent.
cordialement steph
cordialement steph
Invité- Invité
Super installation
Vivement que j'ai une baraque à moi, pour me faire aussi une fishroom, le rêve...
Vivement que j'ai une baraque à moi, pour me faire aussi une fishroom, le rêve...
Invité- Invité
Aujourd'hui, mise en service du réseau d'air comprimé avec le compresseur. Le circuit est réalisé en tubes PVC IRO de 20 mm, les angles sont fait en tuyau souple de 18 mm inséré à chaud + colliers. Le circuit forme une boucle.
Les prises d'air sont faites en perçant un trou dans le tube PVC et en insérant le tuyau à air en force.
Résultat: ça pulse dans les aquas, j'ai du réduire le débit avec des robinets car les poissons faisait du surf sur les vagues
Les prises d'air sont faites en perçant un trou dans le tube PVC et en insérant le tuyau à air en force.
Résultat: ça pulse dans les aquas, j'ai du réduire le débit avec des robinets car les poissons faisait du surf sur les vagues
Page 1 sur 2 • 1, 2
Naturawild :: Généralités :: Articles
Page 1 sur 2