cachettes et sites de ponte pour Apisto-Betta and Co
Naturawild :: Généralités :: Articles
Page 1 sur 1
cachettes et sites de ponte pour Apisto-Betta and Co
On conseil souvent de placer dans les aquariums pour Apisto et Betta des
cachettes, sites de pontes et autres infractuosités.
L'équipe du forum a regroupé les diverses solutions qui s'offrent à vous :
Les bricolés :
Les boitiers photo :
Petit bricolage on ne peu plus simple d'un site de ponte pour les Parosphromenus ou les autres petites espèces qui pondent dans les cavités.
Il vous faut :
- une boitier de pellicule photo (ou autres, faites marché votre imagination)
- un tournevis, une perceuse ou ce que vous voulez qui vous permet de faire un trou...
- une vetouse
- une paire de ciseaux
Je pense que les images parlent d'elles mêmes:
Les Pots de fleur cassé
Adopté facilement par les espèces "pondeur cachés"
Simple de fabrication (un coup de marteau bien placé...) on en trouve des prêt à l'emploi (et avec des angles de cassures nets en animalerie)
Péricarpe de noix de coco
Avec une scie cloche on peut réaliser soit même ce type de chose. C'est cependant un peu long (et il faut avoir du bon matériel). Avec un marteau et un gros tournevis on parvient à casser la noix de coco et à faire des fragements, mais c'est moins joli.
Les achetés
Les tubes pour L, les deux font entre 12 et 14 cm de long, le diamètre du plus petit est de 2.5 cm environs et 4 cm pour le plus grand.
Les poissons ayant déjà adopté ces tubes pour y pondre sont:
- A. sp paraguay
- A. diplotaenia
- A. paucisquamis
- Nannacara taenia
Les petits igloo ont eux été adoptés par la presque totalité des poissons auxquels je les ai soumis:
- A. diplotaenia
- A. paucisquamis
- A. jurua emerald
- A. sp vielfleck
- A. uaupesi
- A. sp paraguay
- A. bitaeniata
- Taeniacara candidi
- Nannacara taenia
Le diamètre de l'igloo est de 8/9 cm, le diamètre d'entrée est de 2.5 cm.
Voici un tube avec une entrée latérale, la longueur est de 12/14 cm, un diamètre de 4 cm, et une ouverture de 4 cm de diamètre.
Pour le moment je ne l'ai proposé qu'aux Taeniacara candidi qui ne s'y sont pas encore intéressé sauf pour y trouver un peu de calme.
Pour finir, un mini tube de 6 cm de long avec une ouverture de 4 cm de diamètre environs.
Je n'ai pas pu faire de photo potable moi même, il est actuellement occupé par des larves fraichement écloses.
Je ne l'ai pour l'instant proposé qu'aux Taeniacara candidi qui l'ont directement adopté.
Pour finir, le lien vers le site allemand ou j'ai trouvé ces petits objets très pratiques: http://www.laichhoehlen-welshoehlen.de/
cachettes, sites de pontes et autres infractuosités.
L'équipe du forum a regroupé les diverses solutions qui s'offrent à vous :
Les bricolés :
Les boitiers photo :
Petit bricolage on ne peu plus simple d'un site de ponte pour les Parosphromenus ou les autres petites espèces qui pondent dans les cavités.
Il vous faut :
- une boitier de pellicule photo (ou autres, faites marché votre imagination)
- un tournevis, une perceuse ou ce que vous voulez qui vous permet de faire un trou...
- une vetouse
- une paire de ciseaux
Je pense que les images parlent d'elles mêmes:
Les Pots de fleur cassé
Adopté facilement par les espèces "pondeur cachés"
Simple de fabrication (un coup de marteau bien placé...) on en trouve des prêt à l'emploi (et avec des angles de cassures nets en animalerie)
Péricarpe de noix de coco
Avec une scie cloche on peut réaliser soit même ce type de chose. C'est cependant un peu long (et il faut avoir du bon matériel). Avec un marteau et un gros tournevis on parvient à casser la noix de coco et à faire des fragements, mais c'est moins joli.
Les achetés
Les tubes pour L, les deux font entre 12 et 14 cm de long, le diamètre du plus petit est de 2.5 cm environs et 4 cm pour le plus grand.
Les poissons ayant déjà adopté ces tubes pour y pondre sont:
- A. sp paraguay
- A. diplotaenia
- A. paucisquamis
- Nannacara taenia
Les petits igloo ont eux été adoptés par la presque totalité des poissons auxquels je les ai soumis:
- A. diplotaenia
- A. paucisquamis
- A. jurua emerald
- A. sp vielfleck
- A. uaupesi
- A. sp paraguay
- A. bitaeniata
- Taeniacara candidi
- Nannacara taenia
Le diamètre de l'igloo est de 8/9 cm, le diamètre d'entrée est de 2.5 cm.
Voici un tube avec une entrée latérale, la longueur est de 12/14 cm, un diamètre de 4 cm, et une ouverture de 4 cm de diamètre.
Pour le moment je ne l'ai proposé qu'aux Taeniacara candidi qui ne s'y sont pas encore intéressé sauf pour y trouver un peu de calme.
Pour finir, un mini tube de 6 cm de long avec une ouverture de 4 cm de diamètre environs.
Je n'ai pas pu faire de photo potable moi même, il est actuellement occupé par des larves fraichement écloses.
Je ne l'ai pour l'instant proposé qu'aux Taeniacara candidi qui l'ont directement adopté.
Pour finir, le lien vers le site allemand ou j'ai trouvé ces petits objets très pratiques: http://www.laichhoehlen-welshoehlen.de/
Re: cachettes et sites de ponte pour Apisto-Betta and Co
Superbe article, merci beaucoup Ninos et Guillaume
Edité par Christa
Edité par Christa
Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 18:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu oublie Guillaume qui a fait plus de la moitié de l'article !
Faut pas déconner non plus, j'ai pris 3 photos et j'ai mis à peine autant de commentaires!
Et ce n'est pas moi qui ai eu l'idée de faire cet article.
@++
Et ce n'est pas moi qui ai eu l'idée de faire cet article.
@++
Guillaum- Invité