Apistogramma Nijsseni
2 participants
Page 1 sur 1
Apistogramma Nijsseni
Bonjour,
J'étais fixé, sur les Apistogramma trifasciata, pour mettre dans mon 250l net, mais alors que je faisais un petit tour dans ma jardinerie cet après-midi, j'ai vu, 3 couples d'Apistogramma nijsseni, que je trouve absolument splendides!
Mes paramètres sont: pH: 6.5, GH: 7, KH: 5 (pour ce qui est de la conductivité, je n'en ai aucune idée car, je n'ai pas de conductimètre).
Mon bac est assez planté, il y a des cachettes genre racines, noix de coco ... , ils seraient en compagnie d'Ancistrus gold, Caridina japonica, Corydoras panda, et Hemigrammus bleheri. Pensez vous que cette cohabitation soit possible ?
Merci d'avance !
Une petite photo du bac, si ça peut vous aider ...
Ah et j'oubliais la question principale, lol, ... est-ce que vous pensez que ces poipois se plairaient dans mon bac ?
J'étais fixé, sur les Apistogramma trifasciata, pour mettre dans mon 250l net, mais alors que je faisais un petit tour dans ma jardinerie cet après-midi, j'ai vu, 3 couples d'Apistogramma nijsseni, que je trouve absolument splendides!
Mes paramètres sont: pH: 6.5, GH: 7, KH: 5 (pour ce qui est de la conductivité, je n'en ai aucune idée car, je n'ai pas de conductimètre).
Mon bac est assez planté, il y a des cachettes genre racines, noix de coco ... , ils seraient en compagnie d'Ancistrus gold, Caridina japonica, Corydoras panda, et Hemigrammus bleheri. Pensez vous que cette cohabitation soit possible ?
Merci d'avance !
Une petite photo du bac, si ça peut vous aider ...
Ah et j'oubliais la question principale, lol, ... est-ce que vous pensez que ces poipois se plairaient dans mon bac ?
Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 19:07, édité 5 fois
le_scalaire- Nombre de messages : 778
Re: Apistogramma Nijsseni
Hello!
Ils pourraient s'y plaire à une seule condition, que tu changes d'avatar et que tu mettes un apisto à la place de ce betta!
Bon je sort...
Ils pourraient s'y plaire à une seule condition, que tu changes d'avatar et que tu mettes un apisto à la place de ce betta!
Bon je sort...
Guillaum- Invité
pH et GH sont trop haut pour du nijsseni (pH 5,5) .
PS : Peux-tu redimensionner ta photo STP.
PS : Peux-tu redimensionner ta photo STP.
Dernière édition par le Mar 31 Oct 2006 - 23:31, édité 1 fois
lolojil- Nombre de messages : 2316
Mdr, c'est que pour l'instant j'ai jamais eu d'apisto, alors, comme j'ai déjà des Betta, je mets une photo de Betta, en attendant que j'en ai de ces apisto ! lol
Bon alors qu'est-ce que vous me proposez à part le trifasciata, car par ici, les poissonneries (lol), sont pas très fournies et je n'en trouverai jamais, à moins de commander en VPC, (et je suis pas trop pour) ...
Bon alors qu'est-ce que vous me proposez à part le trifasciata, car par ici, les poissonneries (lol), sont pas très fournies et je n'en trouverai jamais, à moins de commander en VPC, (et je suis pas trop pour) ...
Dernière édition par le Mer 1 Nov 2006 - 15:27, édité 1 fois
???????????????????
le_scalaire a écrit:
Bon alors quesque vous me proposez à par le trifasciata, car, par ici, les poissonneries (lol), sont pas très fournies et je n'en trouverai jamais, à moins de commander en VPC, (et je suis pas trop pour) ...
Bon on te pardonne ton avatar pour l'instant mais attention parce que la prochaine fois ce sera un carton rouge.
Si tu tiens à passer par un mag plutot que part l'envoi postal, il vaudrait mieux que tu demandes aux mags près de chez toi ce qu'ils peuvent avoir comme espèces. C'est pas parce qu'ils ont que du rami et du cacatuoides en batterie qu'ils ne peuvent pas avoir autre chose.
Joni.
Invité- Invité
Le problème c'est qu'avec ton pH et la dureté de ton eau, tu n'auras vraiment pas un grand choix dans les espèces.
Si tu veux pouvoir te donner plus de choix, il faut que tu utilise de l'eau osmosée. Sans être dans des para extrêmes, vers 6-6,5 et une eau plus douce tu pourras déjà avoir un choix plus vaste que cacato et borellii.
Si tu veux pouvoir te donner plus de choix, il faut que tu utilise de l'eau osmosée. Sans être dans des para extrêmes, vers 6-6,5 et une eau plus douce tu pourras déjà avoir un choix plus vaste que cacato et borellii.
Oui, je comprend les paramêtres ne sont pas bons, mais, le problème, pour l'instant c'est que je ne peux pas investir dans un osmoseur, car, je ne gagne pas d'argent, et mes parents ne voudront jamais, me laisser, utiliser, 60€ comme ça ... par contre j'habite en pleine cambrousse, et je peux me débrouiller, pour réccupérer les eaux, de pluie, (j'ai vaguement entendu parlé de ça, mais, ..., ça mérite explications), en cette saison ...
Mais tu m'avais dit que mes paramètres n'étaient pas bons non plus pour les cacato ... Pour ce qui est du borelli, c'est un poisson qui ne me plait pas beaucoup, ...
Je vais samedi, m'inscrire, au club aquariophile de Vichy, j'espère que cela me donnera plus de possiblités, peut être trouverais-je un osmoseur moins cher d'occasion ... et cela me donnera peut être aussi des avantages ou niveau, du choix espèces ...
Pour ce qui est des magasins près de chez moi, ils sont nuls, aussi, au niveau des conseils, que de la maintenance de spoissons lors de leur arrivé (je les ai dèja regardé faire, il jètent les poipoi sans aucune acclimatation dans leurs bacs ...) je ne leur fais absolument pas confiance, (lors de plusieurs commendes; ils ont essayé de fourguer, des "faux nez rouges" pour des hemigrammus bleheri) alors comme je ne m'y connais absolument pas en apisto, je compte plutôt sur ce club ou bien sur des particuliers, ayant eu de la repro ...
Mais question, je ne suis pas sûr que les caridina, apprécis pleinement le ph:6 ... quelqu'un a-t-il déjà tenté ???
Mais tu m'avais dit que mes paramètres n'étaient pas bons non plus pour les cacato ... Pour ce qui est du borelli, c'est un poisson qui ne me plait pas beaucoup, ...
Je vais samedi, m'inscrire, au club aquariophile de Vichy, j'espère que cela me donnera plus de possiblités, peut être trouverais-je un osmoseur moins cher d'occasion ... et cela me donnera peut être aussi des avantages ou niveau, du choix espèces ...
Pour ce qui est des magasins près de chez moi, ils sont nuls, aussi, au niveau des conseils, que de la maintenance de spoissons lors de leur arrivé (je les ai dèja regardé faire, il jètent les poipoi sans aucune acclimatation dans leurs bacs ...) je ne leur fais absolument pas confiance, (lors de plusieurs commendes; ils ont essayé de fourguer, des "faux nez rouges" pour des hemigrammus bleheri) alors comme je ne m'y connais absolument pas en apisto, je compte plutôt sur ce club ou bien sur des particuliers, ayant eu de la repro ...
Mais question, je ne suis pas sûr que les caridina, apprécis pleinement le ph:6 ... quelqu'un a-t-il déjà tenté ???
Pour les cardina, j'ai des japonica chez moi qui ont déjà subit plusieures chutes de pH, et qui depuis avril ou mai sont constament dans un pH de 5,5.
Voilà.
Voilà.
Guillaum- Invité
Si si, tes para sont bons pour du cacato .
J'ai donc le choix entre cacatuoïdes boreli, et trifasciata ?
Page 1 sur 1