Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Apistogramma Nijsseni

2 participants

Aller en bas

Apistogramma Nijsseni Empty Apistogramma Nijsseni

Message  le_scalaire Mar 31 Oct 2006 - 23:02

Bonjour,

J'étais fixé, sur les Apistogramma trifasciata, pour mettre dans mon 250l net, mais alors que je faisais un petit tour dans ma jardinerie cet après-midi, j'ai vu, 3 couples d'Apistogramma nijsseni, que je trouve absolument splendides!

Mes paramètres sont: pH: 6.5, GH: 7, KH: 5 (pour ce qui est de la conductivité, je n'en ai aucune idée car, je n'ai pas de conductimètre).

Mon bac est assez planté, il y a des cachettes genre racines, noix de coco ... , ils seraient en compagnie d'Ancistrus gold, Caridina japonica, Corydoras panda, et Hemigrammus bleheri. Pensez vous que cette cohabitation soit possible ?

Merci d'avance !

Une petite photo du bac, si ça peut vous aider ...
Apistogramma Nijsseni 20061101aquarium0003ri7

Ah et j'oubliais la question principale, lol, ... est-ce que vous pensez que ces poipois se plairaient dans mon bac ?


Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 19:07, édité 5 fois
le_scalaire
le_scalaire

Masculin Nombre de messages : 778
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma Nijsseni Empty Re: Apistogramma Nijsseni

Message  Guillaum Mar 31 Oct 2006 - 23:26

Hello!

Ils pourraient s'y plaire à une seule condition, que tu changes d'avatar et que tu mettes un apisto à la place de ce betta!

Bon je sort...
avatar
Guillaum
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma Nijsseni Empty Re: Apistogramma Nijsseni

Message  lolojil Mar 31 Oct 2006 - 23:28

pH et GH sont trop haut pour du nijsseni (pH 5,5) Apistogramma Nijsseni Invisi24.

PS : Peux-tu redimensionner ta photo STP.


Dernière édition par le Mar 31 Oct 2006 - 23:31, édité 1 fois
lolojil
lolojil

Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma Nijsseni Empty Re: Apistogramma Nijsseni

Message  le_scalaire Mar 31 Oct 2006 - 23:30

Mdr, c'est que pour l'instant j'ai jamais eu d'apisto, alors, comme j'ai déjà des Betta, je mets une photo de Betta, en attendant que j'en ai de ces apisto ! lol

Bon alors qu'est-ce que vous me proposez à part le trifasciata, car par ici, les poissonneries (lol), sont pas très fournies et je n'en trouverai jamais, à moins de commander en VPC, (et je suis pas trop pour) ...


Dernière édition par le Mer 1 Nov 2006 - 15:27, édité 1 fois
le_scalaire
le_scalaire

Masculin Nombre de messages : 778
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma Nijsseni Empty Re: Apistogramma Nijsseni

Message  le_scalaire Mer 1 Nov 2006 - 15:27

???????????????????
le_scalaire
le_scalaire

Masculin Nombre de messages : 778
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma Nijsseni Empty Re: Apistogramma Nijsseni

Message  Invité Mer 1 Nov 2006 - 15:49

le_scalaire a écrit:

Bon alors quesque vous me proposez à par le trifasciata, car, par ici, les poissonneries (lol), sont pas très fournies et je n'en trouverai jamais, à moins de commander en VPC, (et je suis pas trop pour) ...

Bon on te pardonne ton avatar pour l'instant mais attention parce que la prochaine fois ce sera un carton rouge. Apistogramma Nijsseni Banned

Si tu tiens à passer par un mag plutot que part l'envoi postal, il vaudrait mieux que tu demandes aux mags près de chez toi ce qu'ils peuvent avoir comme espèces. C'est pas parce qu'ils ont que du rami et du cacatuoides en batterie qu'ils ne peuvent pas avoir autre chose. Apistogramma Nijsseni Victory
Joni.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma Nijsseni Empty Re: Apistogramma Nijsseni

Message  lolojil Mer 1 Nov 2006 - 16:10

Le problème c'est qu'avec ton pH et la dureté de ton eau, tu n'auras vraiment pas un grand choix dans les espèces.

Si tu veux pouvoir te donner plus de choix, il faut que tu utilise de l'eau osmosée. Sans être dans des para extrêmes, vers 6-6,5 et une eau plus douce tu pourras déjà avoir un choix plus vaste que cacato et borellii.
lolojil
lolojil

Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma Nijsseni Empty Re: Apistogramma Nijsseni

Message  le_scalaire Mer 1 Nov 2006 - 17:04

Oui, je comprend les paramêtres ne sont pas bons, mais, le problème, pour l'instant c'est que je ne peux pas investir dans un osmoseur, car, je ne gagne pas d'argent, et mes parents ne voudront jamais, me laisser, utiliser, 60€ comme ça ... par contre j'habite en pleine cambrousse, et je peux me débrouiller, pour réccupérer les eaux, de pluie, (j'ai vaguement entendu parlé de ça, mais, ..., ça mérite explications), en cette saison ...

Mais tu m'avais dit que mes paramètres n'étaient pas bons non plus pour les cacato ... Pour ce qui est du borelli, c'est un poisson qui ne me plait pas beaucoup, ...

Je vais samedi, m'inscrire, au club aquariophile de Vichy, j'espère que cela me donnera plus de possiblités, peut être trouverais-je un osmoseur moins cher d'occasion ... et cela me donnera peut être aussi des avantages ou niveau, du choix espèces ...

Pour ce qui est des magasins près de chez moi, ils sont nuls, aussi, au niveau des conseils, que de la maintenance de spoissons lors de leur arrivé (je les ai dèja regardé faire, il jètent les poipoi sans aucune acclimatation dans leurs bacs ...) je ne leur fais absolument pas confiance, (lors de plusieurs commendes; ils ont essayé de fourguer, des "faux nez rouges" pour des hemigrammus bleheri) alors comme je ne m'y connais absolument pas en apisto, je compte plutôt sur ce club ou bien sur des particuliers, ayant eu de la repro ...

Mais question, je ne suis pas sûr que les caridina, apprécis pleinement le ph:6 ... quelqu'un a-t-il déjà tenté ???
le_scalaire
le_scalaire

Masculin Nombre de messages : 778
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma Nijsseni Empty Re: Apistogramma Nijsseni

Message  Guillaum Mer 1 Nov 2006 - 17:14

Pour les cardina, j'ai des japonica chez moi qui ont déjà subit plusieures chutes de pH, et qui depuis avril ou mai sont constament dans un pH de 5,5.

Voilà.
avatar
Guillaum
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma Nijsseni Empty Re: Apistogramma Nijsseni

Message  lolojil Mer 1 Nov 2006 - 21:13

Si si, tes para sont bons pour du cacato Apistogramma Nijsseni Invisi24.
lolojil
lolojil

Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma Nijsseni Empty Re: Apistogramma Nijsseni

Message  le_scalaire Mer 1 Nov 2006 - 23:08

J'ai donc le choix entre cacatuoïdes boreli, et trifasciata ?
le_scalaire
le_scalaire

Masculin Nombre de messages : 778
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma Nijsseni Empty Re: Apistogramma Nijsseni

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser