Bac rio negro 600l
+3
yob17
BOTIA1er
lolojil
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bac rio negro 600l
Bonsoir tout le monde,
Ca faisait un moment que je ne mettais rien en route, mais comme certains le savent, je suis en train de préparer un bac d'eau noire rio negro au vivarium dans lequel je travaille.
Il commence à prendre forme, j'ai déjà viré tous les poissons qui squattaient ce bac (gros cichlidés style nigro et Astronotus........)
Il est gentiment en train de se remplir d'eau osmosée à l'heure à laquelle j'écris ce post.
Il sera peuplé d'une trentaine d'Apistogramma diplotaenia et ce en cohabitation avec Apistogramma uaupesi. Merci d'avance à Lolojil et Guillaume . Un banc de characidae (un vrai banc de 50 individus) de Nannostomus eques s'y ajoutera...
J'ai déjà fait quelques tofs que je posterai à la suite de ce post, que d'ailleurs j'éditerai au fur et à mesure de l'évolution du bac...
A bientôt pour les nouvelles
Ca faisait un moment que je ne mettais rien en route, mais comme certains le savent, je suis en train de préparer un bac d'eau noire rio negro au vivarium dans lequel je travaille.
Il commence à prendre forme, j'ai déjà viré tous les poissons qui squattaient ce bac (gros cichlidés style nigro et Astronotus........)
Il est gentiment en train de se remplir d'eau osmosée à l'heure à laquelle j'écris ce post.
Il sera peuplé d'une trentaine d'Apistogramma diplotaenia et ce en cohabitation avec Apistogramma uaupesi. Merci d'avance à Lolojil et Guillaume . Un banc de characidae (un vrai banc de 50 individus) de Nannostomus eques s'y ajoutera...
J'ai déjà fait quelques tofs que je posterai à la suite de ce post, que d'ailleurs j'éditerai au fur et à mesure de l'évolution du bac...
A bientôt pour les nouvelles
Sébastie- Invité
Re: Bac rio negro 600l
Même pas bien de nous mettre l'eau à la bouche sans poster les photos!
Guillaum- Invité
.
Pareil que Guillaume, il manque juste des tofs !!!!!!!!!!!!!!!
Pareil que Guillaume, il manque juste des tofs !!!!!!!!!!!!!!!
lolojil- Nombre de messages : 2316
Héhé ben moi je pourrai allé le voir souvent
Je me réjouis de voir les tofs.
@+
BOTIA1er
Je me réjouis de voir les tofs.
@+
BOTIA1er
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :
J'ai hâte de voir le résultat final !
yob17- Nombre de messages : 598
ça a l'air vraiment génial tout ça, manque que des photos !!!!!
Faut pas oublier ceux qui habitent très loin et qui pourront pas venir.
Joni.
Faut pas oublier ceux qui habitent très loin et qui pourront pas venir.
Joni.
Invité- Invité
les tofs c'est pour demain ... si j'oublie pas l'APN au boulot
Sébastie- Invité
En voilà une bonne nouvelle !
Voici quelques nouvelles :
Le bac est donc bien en route, les feuilles de chêne et la filtration sont en place, manque plus qu'à compenser le reste d'eau du robinet et mettre les racines et pierres...
Les photos vont arriver dans la soirée normalement... encore un peu de patience
Le bac est donc bien en route, les feuilles de chêne et la filtration sont en place, manque plus qu'à compenser le reste d'eau du robinet et mettre les racines et pierres...
Les photos vont arriver dans la soirée normalement... encore un peu de patience
Sébastie- Invité
J-queques heures,
Bon et bien vu que tu tardes un peu , je vais mettre une petite tof (pas tip top) des futurs pensionnaires :
Les plus gros font maintenant 2,5-3 cm .
Les plus gros font maintenant 2,5-3 cm .
Ce cher modo a eu l'amabilité de poster une tof des futurs pensionnaires... on va considérer ça comme l'apéro... demain promis les tofs du bac.
Comme Christa est plus douée que moi pour poster et mettre en page, dès que le réveil sonne, si elle ne l'entend pas, je la réveillerai de force pour qu'elle vienne vous faire profiter des tofs
Allez Christa, tu ne veux pas les décevoir quand même
A demain tout le monde
Comme Christa est plus douée que moi pour poster et mettre en page, dès que le réveil sonne, si elle ne l'entend pas, je la réveillerai de force pour qu'elle vienne vous faire profiter des tofs
Allez Christa, tu ne veux pas les décevoir quand même
A demain tout le monde
Sébastie- Invité
Hello tout le monde,
Comme promis, Christa a préparé les tofs pour que je n'aie plus qu'à les mettre en ligne... merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Alors les voici
Le bac avant que je ne retouche quoi que ce soit
Et on vide le tout... les gros cichlidae, c'est pas mon truc
On frotte, on frotte, on frotte, dans une postition des plus confortable
Après avoir mis un sable clair et fin approchant la silice, on remplit d'eau osmosée
Le fond de base étant bleu, je prends des plaques de polystyrène
Une fois passées au foehn (sèche-cheveux pour les intimes) pour recréer la moinde de relief, je les peinds en noir
Une fois les feuilles de chênes bouillies et intégrées, on remplit doucement d'eau osmosée
Ca se remplit doucement, on plantera le décor de racines et de pierres de granit à la prochaine étape, c'est à dire dès lundi
Voilà donc où le bac en est à ce jour... vivement la suite
Comme promis, Christa a préparé les tofs pour que je n'aie plus qu'à les mettre en ligne... merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Alors les voici
Le bac avant que je ne retouche quoi que ce soit
Et on vide le tout... les gros cichlidae, c'est pas mon truc
On frotte, on frotte, on frotte, dans une postition des plus confortable
Après avoir mis un sable clair et fin approchant la silice, on remplit d'eau osmosée
Le fond de base étant bleu, je prends des plaques de polystyrène
Une fois passées au foehn (sèche-cheveux pour les intimes) pour recréer la moinde de relief, je les peinds en noir
Une fois les feuilles de chênes bouillies et intégrées, on remplit doucement d'eau osmosée
Ca se remplit doucement, on plantera le décor de racines et de pierres de granit à la prochaine étape, c'est à dire dès lundi
Voilà donc où le bac en est à ce jour... vivement la suite
Sébastie- Invité
Franchement magnifique Lolojil tes jeunes diplo ça donne vraiment envie
Séb combien va t il y avoir d'apisto dans ce bac ? ça me parait beaucoup 30 diplo + encore l'autre espece. quelle est la surface au sol de ton bac ?
en tout cas topic trés intéréssant je suis impatient de lire la suite
bonne journée
@ntoine
Séb combien va t il y avoir d'apisto dans ce bac ? ça me parait beaucoup 30 diplo + encore l'autre espece. quelle est la surface au sol de ton bac ?
en tout cas topic trés intéréssant je suis impatient de lire la suite
bonne journée
@ntoine
Invité- Invité
Hello,
Le diplo vit dans la nature en très grosse colonie. On peut trouver jusqu'à 88 individus au mètre carré selon le cichlid atlas de Römer.
Il y aura donc 35 diplotaenia pour 150x50, donc ça fait 0.75 mètres carrés, donc pas de soucis
Le diplo vit aussi en cohabitation avec l'uaupesi dans le rio negro, le diplo étant l'espèce dominée.
En rajoutant trois couple d'uaupesi, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problème... au pire j'en prendrai à la maison si ça devait mal tourner, mais je ne pense pas.
Vivement la suite
Le diplo vit dans la nature en très grosse colonie. On peut trouver jusqu'à 88 individus au mètre carré selon le cichlid atlas de Römer.
Il y aura donc 35 diplotaenia pour 150x50, donc ça fait 0.75 mètres carrés, donc pas de soucis
Le diplo vit aussi en cohabitation avec l'uaupesi dans le rio negro, le diplo étant l'espèce dominée.
En rajoutant trois couple d'uaupesi, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problème... au pire j'en prendrai à la maison si ça devait mal tourner, mais je ne pense pas.
Vivement la suite
Dernière édition par le Ven 1 Déc 2006 - 8:16, édité 1 fois
Sébastie- Invité
merci pour ces infos je suis impatient de voir comment ça va se passer
@ntoine
@ntoine
Invité- Invité
Que c'est beau.
Bonne chance pour la suite et vivement les nouvelles tofs.
@+
BOTIA1er
Bonne chance pour la suite et vivement les nouvelles tofs.
@+
BOTIA1er
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :
Séb l'a très bien résumé .
Pour ce qui est d'autant d'individu, il n'y a aucun problème.
Actuellement j'en ai une 100aine de 1,5 à 2,5cm dans un même bac et j'ai souvent l'impression d'avoir un banc de characidés .
En plus, avec autant d'individu la dominance se fera moins présente et avec l'aménagement du bac ils auront de quoi se soustraire au cas où.
Donc belles espèces, beau bac et surtout beau projet .
Pour ce qui est d'autant d'individu, il n'y a aucun problème.
Actuellement j'en ai une 100aine de 1,5 à 2,5cm dans un même bac et j'ai souvent l'impression d'avoir un banc de characidés .
En plus, avec autant d'individu la dominance se fera moins présente et avec l'aménagement du bac ils auront de quoi se soustraire au cas où.
Donc belles espèces, beau bac et surtout beau projet .
sur c'est un très beau prochain, il me tarde de voir les prochaines photos !
Superbe projet de reconstitution d'un vrai biotope !!! J'attends de voir le résultat final, qui sera spéctaculaire, sans aucun doute, ..., je vais peut être aller faire un petit tour en Suisse moi ... lol (après tout il n'y a que 500km qui nous séparent ... lol)
+++
+++
le_scalaire- Nombre de messages : 778
Merci à tous pour vos chaleureux commentaires, ça fait plaisir
J'espère que le résultat final sera à hauteur de vos attentes... et surtout des miennes bien entendu
Je vais bientôt intégrer les racines et les pierres, ça devrait être pour mercredi... demain c'est les cours
Le bac doit encore s'éclaircir... il reste des résidus du sable et je suppose une explosion bactérienne... le cycle se fait doucement
Dès qu'il y a du changement je poste les tofs
A bientôt.
J'espère que le résultat final sera à hauteur de vos attentes... et surtout des miennes bien entendu
Je vais bientôt intégrer les racines et les pierres, ça devrait être pour mercredi... demain c'est les cours
Le bac doit encore s'éclaircir... il reste des résidus du sable et je suppose une explosion bactérienne... le cycle se fait doucement
Dès qu'il y a du changement je poste les tofs
A bientôt.
Sébastie- Invité
Vivement le résultat final
En tous cas ca aura de la gueule c'est certain avec autant d'apisto
En tous cas ca aura de la gueule c'est certain avec autant d'apisto
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3