Bac rio negro 600l
+3
yob17
BOTIA1er
lolojil
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bac rio negro 600l
c'est vraiment magnifique!!!
Chapeau l'artiste!!
Bon, pour mon déménagement, va falloir prévoir ça dans le salon!! Madame va être contente !!
Chapeau l'artiste!!
Bon, pour mon déménagement, va falloir prévoir ça dans le salon!! Madame va être contente !!
Invité- Invité
Superbes tofs nickel ce bac en tout cas.
Je trouve vraiment classe que tu aies eu la possibilité de monter un truc vraiment original.
Et ces diplo....
Moi j'ai imprimé des tofs des diplos de Lolojil et ai fait des petites figurines avec pour dans mon bac parce que sinon j'aurais pas pu attendre longtemps
Sans que tu le prennes mal bien sûr
@+
BOTIA1er
Je trouve vraiment classe que tu aies eu la possibilité de monter un truc vraiment original.
Et ces diplo....
Moi j'ai imprimé des tofs des diplos de Lolojil et ai fait des petites figurines avec pour dans mon bac parce que sinon j'aurais pas pu attendre longtemps
Sans que tu le prennes mal bien sûr
@+
BOTIA1er
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :
super sympa comme bac
j'adore la déco
j'adore la déco
yob17- Nombre de messages : 598
hummmmmm!!! ça laisse songeur
franchement c'est vrai qu'il faut de la patience je trouve que l'attente rend l'evenement encore meilleur!!
dommage de ne pas voir ce genre de bac plus souvent, j'ai remarqué que les aquariophiles quand ils parlent d'apisto ils ne connaissent que le cacatoïde ou l'agassizi......mais bon il est vrai que c'est dure d'en trouver de bonnes souches! enfin je m'eloigne du sujet
j'adore les nannostomus
vraiment
continu comme ça
franchement c'est vrai qu'il faut de la patience je trouve que l'attente rend l'evenement encore meilleur!!
dommage de ne pas voir ce genre de bac plus souvent, j'ai remarqué que les aquariophiles quand ils parlent d'apisto ils ne connaissent que le cacatoïde ou l'agassizi......mais bon il est vrai que c'est dure d'en trouver de bonnes souches! enfin je m'eloigne du sujet
j'adore les nannostomus
vraiment
continu comme ça
Invité- Invité
bravo, vraiment, j'adore!!!
dinou- Nombre de messages : 107
Remerciements :
Histoire de rêver, ca fait combien de diplo et de dicrossus au total
Invité- Invité
c'est magnifique ! rien à voir avec les gros cichlidés qu'il y avait avant ... !!!
le_scalaire- Nombre de messages : 778
Que dire de plus à part qu'ils sont beaux ces diplo !!!
T'inquiète pas tu les auras tes diplo .
Sans que tu le prennes mal bien sûr.
T'inquiète pas tu les auras tes diplo .
lolojil- Nombre de messages : 2316
Merci, heureux que ça vous plaise aussi
Pour le compte des poissons ça nous donne :
Une bonne trentaine de diplo
Un groupe de 6 filamentosus
Un banc de 20 néons
Un banc de 20 Nannostomus
Par la suite, je pense trouver preneur pour les néons (que j'avais mis en attendant pour que le bac soit présentable au public du vivarium...) et ainsi rajouter une bonne trentaine de Nannostomus de la même espèce
Les comportements interspécifiques sont très intéressants à observer.
Les deux espèces se chamaillent pour des territoires (forcément), mais pas de bagarres énormes.
D'ailleurs, je ne peux que conseiller de maintenir des Dicrossus en petits groupes, c'est excellent à observer, ils se déplacent quasi toujours ensemble... c'est magnifique!!!
A bientôt pour les nouvelles
Un banc de 20 néons
Par la suite, je pense trouver preneur pour les néons (que j'avais mis en attendant pour que le bac soit présentable au public du vivarium...) et ainsi rajouter une bonne trentaine de Nannostomus de la même espèce
Les deux espèces se chamaillent pour des territoires (forcément), mais pas de bagarres énormes.
D'ailleurs, je ne peux que conseiller de maintenir des Dicrossus en petits groupes, c'est excellent à observer, ils se déplacent quasi toujours ensemble... c'est magnifique!!!
Sébastie- Invité
Sébastien a écrit:Merci, heureux que ça vous plaise aussi
Un banc de 20 néons
MAGNIFIQUE......
Tu peux aussi te laisser tenter par les super Nannostomus marginatus, c'est ceux que j'associe avec mes apistos.
les petites branches sont des branches de chêne ?
Béranger
Invité- Invité
Tu peux aussi te laisser tenter par les super Nannostomus marginatus, c'est ceux que j'associe avec mes apistos.
Exact,
Les Nanno sont vraiment sympa, j'ai depuis peu beckfordi, morthentaleri et trifasciatus et je dois avouer que leur comportement est vraiment sympa .
lolojil- Nombre de messages : 2316
Pour ce qui est des petites branches, si tu parles de celles sur la gauche du bac, oui ce sont des petites branches de chêne , si tu parles de celles de droite, ce sont des racines de tourbière...
Pour ce qui est des Nannostomus, j'hésitais entre le marginatus et les eques... mais les eques de par le nage en oblique m'ont plus attiré, surtout aussi à mon avis plus intéressant à présenter dans un vivarium, où le public voit que très rarement des poissons "spéciaux".
Pour ce qui est des Nannostomus, j'hésitais entre le marginatus et les eques... mais les eques de par le nage en oblique m'ont plus attiré, surtout aussi à mon avis plus intéressant à présenter dans un vivarium, où le public voit que très rarement des poissons "spéciaux".
Sébastie- Invité
des news de ce bac?
tu as augmenté le banc de eques?
comment vont les diplo et dicrossus? des repro?
qu'en pense les visiteurs?
des photos!
merci
tu as augmenté le banc de eques?
comment vont les diplo et dicrossus? des repro?
qu'en pense les visiteurs?
des photos!
merci
Remerciements :
Eh bah je vais vous décevoir, et grandement
Il y a eu plusieurs soucis dans ce bac et on a abandonné, à mon énorme regret, le projet
Je ne vous cache pas ma déception!!!
Mais bon, qui ne dit pas qu'un jour, on remettra ça Du moins je l'espère.
Il y a eu plusieurs soucis dans ce bac et on a abandonné, à mon énorme regret, le projet
Je ne vous cache pas ma déception!!!
Mais bon, qui ne dit pas qu'un jour, on remettra ça Du moins je l'espère.
Invité- Invité
aïe...
quels genres de soucits? (sa peut etre constructif...)
merci
quels genres de soucits? (sa peut etre constructif...)
merci
Remerciements :
Soucis du genre, je sais pas ce qu'il s'est passé, d'ailleurs j'enrage
Est-ce que les feuilles de chêne dans le bac ont pourri, dégageant on ne sait pas trop quoi dans le bac? Est-ce que la poussière dégagée au moment des travaux dans le vivarium ont contribué à une pollution de l'eau??? Très franchement, encore aujourd'hui il y a beaucoup d'hypothèses...
Donc pour le moment le bac est devenu très planté et des nijsseni le peuplent... avec leurs jeunes, tout de même
Par la suite, j'espère qu'on refera un tel bac, mais ce n'est pas à l'ordre du jour apparemment...
Est-ce que les feuilles de chêne dans le bac ont pourri, dégageant on ne sait pas trop quoi dans le bac? Est-ce que la poussière dégagée au moment des travaux dans le vivarium ont contribué à une pollution de l'eau??? Très franchement, encore aujourd'hui il y a beaucoup d'hypothèses...
Donc pour le moment le bac est devenu très planté et des nijsseni le peuplent... avec leurs jeunes, tout de même
Par la suite, j'espère qu'on refera un tel bac, mais ce n'est pas à l'ordre du jour apparemment...
Invité- Invité
salut
oups j'ai pas suivi ce post depuis un moment moi ... ah c'est dommage oui ... mais bon si c'est à cause des travaux tu n'y peux rien ... mais les nijsseni c'est joli aussi ... il y en a combien dedans maintenant ?
+++ scal
oups j'ai pas suivi ce post depuis un moment moi ... ah c'est dommage oui ... mais bon si c'est à cause des travaux tu n'y peux rien ... mais les nijsseni c'est joli aussi ... il y en a combien dedans maintenant ?
+++ scal
le_scalaire- Nombre de messages : 778
dommage d'avoir abandonné c'etait si superbe
dorian34*- Nombre de messages : 298
Genre de prédilection :
Merci pour le compliment ça fait plaisir
Je suis énormément déçu moi aussi, si le projet était arrivé à terme, on aurait fait cohabiter des uaupesi avec, histoire d'avoir vraiment quelque chose d'unique...
Mais comme dit plus haut, on ne sait jamais, pourquoi pas un jour retenter l'expérience, nous verrons bien.
Je suis énormément déçu moi aussi, si le projet était arrivé à terme, on aurait fait cohabiter des uaupesi avec, histoire d'avoir vraiment quelque chose d'unique...
Mais comme dit plus haut, on ne sait jamais, pourquoi pas un jour retenter l'expérience, nous verrons bien.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3