Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

hongsloï pressant

hongsloï pressant Empty hongsloï pressant

Message  Invité Lun 4 Déc 2006 - 18:45

Bonjour à tous,
Vendredi j'ai mis mon couple de honglsoï dans un 63 litres (60x30x35) avec racines, plantes, noix de coco et feuilles de chêne.
Or, depuis samedi, le mâle n'arrête pas de parader devant la femelle et de la pourchasser. Je le trouve vraiment très pressant vis à vis de madame donc je me demande s'il n'y a pas un risque que je retrouve ma femelle morte un de ces jours ?
Vos avis ? Dois je les remettre dans le 200 litres ou ils étaient avant (et oublier une éventuelle repro) ou les laisser dans le petit bac ?
Joni.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

hongsloï pressant Empty Re: hongsloï pressant

Message  Sébastie Lun 4 Déc 2006 - 19:27

Pour moi, tant que tu ne penses pas que ta femelle soit en danger, je la laisserais, cetaines fois les mâles Apisto sont assez démonstratifs auprès de leurs femelles.

Chose qui m'est d'ailleurs arrivée avec les sp paraguay/cf. caetei. J'avais l'impression que le mâle allait tuer la femelle avant chaque ponte, mais tout se passait bien pour finir.

D'autres avis de personnes ayant maintenu et reproduit l'hongsloi seront les bienvenus hongsloï pressant Invisi24
Sébastie
Invité

Message  Invité Mar 5 Déc 2006 - 15:17

Hello,

Oui je confirme chez moi aussi, le mâle était très pressant envers la femelle, il la coursait terriblement, mais il ne l'a pas tué ni même blessé.
Après la femelle s'est bien vengé, lorsqu'elle a pondu, c'est elle qui chassait le mâle violemment et elle ne le laissait pas s'approcher.

Par contre la dernière ponte que j'ai eu avec la générations d'après, cette fois-ci, le mâle se montrait moins pressant envers la femelle et il n'a pas été rejeté et il participais activement à la garde des alevins, donc c'est pas toujours le cas ca dépend des sujets.

Donc moi je te conseillerais de les laisser ensemble, de bien surveiller, et de proposer un max de cachettes pour qu'ils puissent se soustraire des attaques, mais attends l'avis d'autres personnes.
Invité
Invité

Message  Sébastie Mar 5 Déc 2006 - 21:00

Merci d'avoir apporté ta touche perso Opal, toi qui en a eu peut répondre mieux que moi hongsloï pressant Invisi24
Sébastie
Invité

Message  lolojil Mar 5 Déc 2006 - 21:20

Hello,

Pour ma part je n'ai pas remarqué d'aggresssivité particulière de la part des hongsloi que j'ai eu.

Ce comportement est typique d'un mâle qui a envie de se reproduire alors que la femelle n'est pas prête. Ceci n'est pas dû à l'espèce mais au "caractère" de l'individu.

Tu verras que dès que tu auras une repro, la femelle s'affirmera plus et repoussera le mâle.
lolojil
lolojil

Masculin Nombre de messages : 2316

Message  Invité Mer 6 Déc 2006 - 18:00

Bonjour tout le monde,

Donc si je résume bien, je laisse tel quel et j'attends que la madame se décide pour ensuite m'inquiéter pour le mâle qui va se faire mettre à l'amende. hongsloï pressant Icon_lol

Reste plus qu'à continuer le nourrissage en attendant un heureux évènement.

Joni.
Invité
Invité

Message  lolojil Jeu 7 Déc 2006 - 14:13

j'attends que la madame se décide pour ensuite m'inquiéter pour le mâle qui va se faire mettre à l'amende.

Tout dépend du caractère de ta femelle. Il se peut qu'elle malmène ton mâle (d'où l'interêt de mettre pas mal de cachettes) ou qu'elle le mette juste à distance des alevins.
lolojil
lolojil

Masculin Nombre de messages : 2316

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé