Question sur la reproduction des Hongsloi
3 participants
Page 1 sur 1
Question sur la reproduction des Hongsloi
Bonjour à tous,
J'essaye depuis plusieurs mois de reproduire mes Hongsloi, mais en vain.
J'ai bien obtenu deux pontes au début, mais rapidement mangées et depuis maintenant plusieurs mois, rien...
Strictement rien.
L'aquarium fait 200 litres en 100*40 pour la surface au sol.
La temperature occile entre 27 et 28 degrés, le Ph entre 6.1 et 6.4.
le Gh est de 4 et le Kh de 3.
NO2 indécelables par les tests du commerce
NO3 environ 6mg/l
Ils ont des cachettes à profusion, plantes, noix de coco et pots de fleurs coupés.
Je les nourris deux fois par jour avec, en alternance, des artemias, daphnies, krill, vers de vase et épinards, le tout en surgelés, madamme refuse les ptites boites grouillantes
Je n'arrives pas à trouver les paramètres d'origine des lieux de capture de ce poisson, sachant que le male est sauvage (et les femelles sauvagement asiatiques :p)
Bref, je n'arrives pas à savoir ce qui ne vas pas.
Par avance, merci de vos remarques / suggestions / conseils / reproches
J'essaye depuis plusieurs mois de reproduire mes Hongsloi, mais en vain.
J'ai bien obtenu deux pontes au début, mais rapidement mangées et depuis maintenant plusieurs mois, rien...
Strictement rien.
L'aquarium fait 200 litres en 100*40 pour la surface au sol.
La temperature occile entre 27 et 28 degrés, le Ph entre 6.1 et 6.4.
le Gh est de 4 et le Kh de 3.
NO2 indécelables par les tests du commerce
NO3 environ 6mg/l
Ils ont des cachettes à profusion, plantes, noix de coco et pots de fleurs coupés.
Je les nourris deux fois par jour avec, en alternance, des artemias, daphnies, krill, vers de vase et épinards, le tout en surgelés, madamme refuse les ptites boites grouillantes
Je n'arrives pas à trouver les paramètres d'origine des lieux de capture de ce poisson, sachant que le male est sauvage (et les femelles sauvagement asiatiques :p)
Bref, je n'arrives pas à savoir ce qui ne vas pas.
Par avance, merci de vos remarques / suggestions / conseils / reproches
Invité- Invité
Re: Question sur la reproduction des Hongsloi
juste une petite question complémentaire, quelle est la fréquence de tes changement d'eau ainsi que leur volume.
Sinon as-tu essayé de baisser le ph légèrement en dessous de 6 juste pour voir comment ils réagissaient
manish
Sinon as-tu essayé de baisser le ph légèrement en dessous de 6 juste pour voir comment ils réagissaient
manish
manish- Nombre de messages : 1544
temperature peu etre un peu elever , je reproduit les miens a 24/25° (viejta et agassizi pour le moment)
je sait pas si sa peu aider pour les pistos mais en essayant de stimuler les saisons peu etre sa aide (une periode seche avec tres peu de nourriture et limiter les changements d'eau et une periode de pluie avec de la bonne nourriture et des changements d'eau tres frequent)
eric qui essaye de s'informer aussi sur se coup
je sait pas si sa peu aider pour les pistos mais en essayant de stimuler les saisons peu etre sa aide (une periode seche avec tres peu de nourriture et limiter les changements d'eau et une periode de pluie avec de la bonne nourriture et des changements d'eau tres frequent)
eric qui essaye de s'informer aussi sur se coup
Hello,
Je pense que tes para sont bons. Pour la nourriture, essaie d'augmenter les doses et assure toi que la femelle mange correctement.
Par contre, comment sais-tu que ton mâle est sauvage ?
L'hongsloi sauvage représente 0,5/1 % des individus sur le marché et les mâles n'ont que très peu de couleur. Aurais-tu une photo ?
Ta femelle est à mon avis plus allemande qu'asiatique .
Je garde un couple chez moi en attente pour Cédric, ils sont à un pH de 6,5 et conducti de 180 µS. Avec une bonne nourriture, la femelle pond toutes les 3 semaines.
Pour ce qui est de recréer la saison des pluies, je n'en ai jamais eu besoin pour reproduire mes Apisto, après ça peut peut être les stimuler.
Je pense que tes para sont bons. Pour la nourriture, essaie d'augmenter les doses et assure toi que la femelle mange correctement.
Par contre, comment sais-tu que ton mâle est sauvage ?
L'hongsloi sauvage représente 0,5/1 % des individus sur le marché et les mâles n'ont que très peu de couleur. Aurais-tu une photo ?
Ta femelle est à mon avis plus allemande qu'asiatique .
Je garde un couple chez moi en attente pour Cédric, ils sont à un pH de 6,5 et conducti de 180 µS. Avec une bonne nourriture, la femelle pond toutes les 3 semaines.
Pour ce qui est de recréer la saison des pluies, je n'en ai jamais eu besoin pour reproduire mes Apisto, après ça peut peut être les stimuler.
lolojil- Nombre de messages : 2316
en ce qui concerne les hongslois moi je les faisais pondre a coup sur en les maintenant a une temperature de 25° puis apres un changement d eau massif pour faire baisser considerablement la conductivité de l eau et en augmentant la temperature a 27°!
les valeur de l eau etait ph 6 Gh 2 Kh 4 no2 0 no3 0 et 110 micro/s .
en general 2 jours apres ce changement d eau les parades ne s arretaient plus et encore 2 jours plus tard la ponte.
bien sur tout ceci n est que mon experience et n est pas une science exact!
le plus important c est de ne pas perdre patience
bonne continuation et bonne repro!!!!!!
les valeur de l eau etait ph 6 Gh 2 Kh 4 no2 0 no3 0 et 110 micro/s .
en general 2 jours apres ce changement d eau les parades ne s arretaient plus et encore 2 jours plus tard la ponte.
bien sur tout ceci n est que mon experience et n est pas une science exact!
le plus important c est de ne pas perdre patience
bonne continuation et bonne repro!!!!!!
Invité- Invité
Merci de vos réponses.
Pour les changements d'eau, je remplace 30 litres tous les 15 jours soit un peu moins de 20%
Niveau filtration, j'ai une décante interne avec un débit de 600l/h et un filtre externe en complement de 240 l/h (avec aspiration au niveau du rejet de la décante afin de ne servir que de filtration biologique).
Le mâle m'as été donné comme sauvage ( bien sur, je ne l'ai pas pêché moi même donc on n'est jamais sur de rien) mais il est effectivement tres peu coloré (un point rouge à la base de la caudale et un liseré rouge sur les pelviennes) j'essayerait de mettre une photo quand je serais chez moi.
Sinon, j'ai commencé à baisser doucement la temperature pour atteindre 26° - 25°
Sinon les parades, c'est pas ce qui manque, mais rien ne se concretise.
Pour les changements d'eau, je remplace 30 litres tous les 15 jours soit un peu moins de 20%
Niveau filtration, j'ai une décante interne avec un débit de 600l/h et un filtre externe en complement de 240 l/h (avec aspiration au niveau du rejet de la décante afin de ne servir que de filtration biologique).
Le mâle m'as été donné comme sauvage ( bien sur, je ne l'ai pas pêché moi même donc on n'est jamais sur de rien) mais il est effectivement tres peu coloré (un point rouge à la base de la caudale et un liseré rouge sur les pelviennes) j'essayerait de mettre une photo quand je serais chez moi.
Sinon, j'ai commencé à baisser doucement la temperature pour atteindre 26° - 25°
Sinon les parades, c'est pas ce qui manque, mais rien ne se concretise.
Invité- Invité
Page 1 sur 1