comportement bizarre mâle pebas
Page 1 sur 1
comportement bizarre mâle pebas
Bonsoir à tous,
comme beaucoup, je me suis absenté quelques jours pour les fêtes de noël, au retour la voiture pesait le double et moi la balance s'est enfuie à mon approche...mais là n'est pas la question qui m'interroge : dans mon petit aqua spécifique sp pebas où je désespère d'avoir une repro, je ne trouvais plus mon mâle, alors que d'habitude lui et sa femelle se précipitent dès qu'ils m'aperçoivent (miam miam..).J'ai finalement découvert qu'il avait creusé sous un galet, depuis il n'en est sorti qu'une fois pour gloupser une ou deux artémias puis il y est retourné bien vite...et la femelle fait comme si de rien n'était ! alors c'est grave docteur ??
comme beaucoup, je me suis absenté quelques jours pour les fêtes de noël, au retour la voiture pesait le double et moi la balance s'est enfuie à mon approche...mais là n'est pas la question qui m'interroge : dans mon petit aqua spécifique sp pebas où je désespère d'avoir une repro, je ne trouvais plus mon mâle, alors que d'habitude lui et sa femelle se précipitent dès qu'ils m'aperçoivent (miam miam..).J'ai finalement découvert qu'il avait creusé sous un galet, depuis il n'en est sorti qu'une fois pour gloupser une ou deux artémias puis il y est retourné bien vite...et la femelle fait comme si de rien n'était ! alors c'est grave docteur ??
Dernière édition par lulugrego le Jeu 28 Déc 2006 - 17:41, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: comportement bizarre mâle pebas
Trouve-tu le comportement de ta femelle anormal ?
Ce comportement du mâle pourrait être dû à la dominance de la femelle ou à une ponte. Si ton bac possède assez de cachettes (d'ailleurs il s'est fait "SA" cachette ) ça va aller.
Ce comportement du mâle pourrait être dû à la dominance de la femelle ou à une ponte. Si ton bac possède assez de cachettes (d'ailleurs il s'est fait "SA" cachette ) ça va aller.
lolojil- Nombre de messages : 2316
non, la femelle est complètement normale.En plus, en période ordinaire, c'est lui qui est dominant donc là je ne comprends pas.Si c'est dû à une ponte, la femelle devrait avoir une robe de ponte (qu'elle n'a pas vraiment) et s'agiter un peu non ?
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai des sp. Pebas qui se reproduisent comme des lapins. ca n'arrête pas dans un bac de 240l Kh 2 et Ph 6,6. La femelle creuse dans le sable sous une racine et entraîne le mâle dans ce trou assez grand.
Mais le mâle ne reste pas dedans c'est pourquoi ton aventure m'inquiète un peu.
Comment vont-ils maintenant?
Cordialement
J'ai des sp. Pebas qui se reproduisent comme des lapins. ca n'arrête pas dans un bac de 240l Kh 2 et Ph 6,6. La femelle creuse dans le sable sous une racine et entraîne le mâle dans ce trou assez grand.
Mais le mâle ne reste pas dedans c'est pourquoi ton aventure m'inquiète un peu.
Comment vont-ils maintenant?
Cordialement
Invité- Invité
ben ça va plus du tout..le mâle est mort mais le fin mot de l'histoire est que la 'femelle' qui était vraiment juvénile, a bien changé de couleur après sa mort, jusqu'à devenir...un mâle...ceci explique peut-être cela, bien que ce soit le dominant qui soit mort : je crois que je vais arrêter les animaleries où parfois ils te vendent n'importe quoi, et plutôt faire confiance aux membres du forum !
Invité- Invité
Page 1 sur 1