Comportement trio apisto agassizi
4 participants
Page 1 sur 1
Comportement trio apisto agassizi
Bonjour à tous,
j'ai un trio d'apisto (2 femelles et un mâle) depuis une semaine, j'ai introduit la deuxième femelle hier mais j'ai l'impression que ça se passe pas bien, elle se fait pourchasser par l'autre femelle. Est ce normal ou pas? SI non, faut il que j'agence mon bac différemment pour avoir 2 caches bien distincte? J'ai une question par rapport au mâle, j'ai remarqué qu'il déployait ses nageoires quand il était près d'une femelle, est un comportement de reproduction?
Merci d'avance pour vos réponses.
j'ai un trio d'apisto (2 femelles et un mâle) depuis une semaine, j'ai introduit la deuxième femelle hier mais j'ai l'impression que ça se passe pas bien, elle se fait pourchasser par l'autre femelle. Est ce normal ou pas? SI non, faut il que j'agence mon bac différemment pour avoir 2 caches bien distincte? J'ai une question par rapport au mâle, j'ai remarqué qu'il déployait ses nageoires quand il était près d'une femelle, est un comportement de reproduction?
Merci d'avance pour vos réponses.
AlexduDoubs- Nombre de messages : 27
Re: Comportement trio apisto agassizi
Rajoute quelques cachettes pour que la femelle dominée puisse se reposer un peu!
Le comportement du male est normal: il parade
Le comportement du male est normal: il parade
dorian34*- Nombre de messages : 298
Genre de prédilection :
Ok merci pour l'info, j'ai déjà deux planques : un pot de terre retourné et une petite caverne avec de l'ardoise, je vais mettre une noix de coco et refaire une cache en plus.
C'est bon signe que le mâle parade, j'espère qu'ils vont se reproduire.
Merci
C'est bon signe que le mâle parade, j'espère qu'ils vont se reproduire.
Merci
Salut!
J'ai aussi un trio d'aga, une des deux femelles est dominée, moins de couleurs et se fait chasser, c'est normal. il faut lui fournir suffisament de cachettes. L'ayant introduit après, tu pourrais également revoir complètement le décors de ton aquarium, cela remettrai "les compteurs à zéro" pour tout le monde, ce qui va permettre à tes trois apisto de refaire leurs territoires.
bon courage!
J'ai aussi un trio d'aga, une des deux femelles est dominée, moins de couleurs et se fait chasser, c'est normal. il faut lui fournir suffisament de cachettes. L'ayant introduit après, tu pourrais également revoir complètement le décors de ton aquarium, cela remettrai "les compteurs à zéro" pour tout le monde, ce qui va permettre à tes trois apisto de refaire leurs territoires.
bon courage!
Invité- Invité
+1 avec Vincent...
chamboules tout, comme ça, ça reformatera tout
chamboules tout, comme ça, ça reformatera tout
chez moi la femelle dominée a fini par mourir
le "trio a priori" chez les apisto pour moi c'est de la connerie ! ça ne devrait etre fait que si le male est trop hargneux avec sa femelle
le "trio a priori" chez les apisto pour moi c'est de la connerie ! ça ne devrait etre fait que si le male est trop hargneux avec sa femelle
Ok merci pour vos infos, toujours pas de repro à priori. Les 2 femelles ont l'air de mieux s'entendre.