Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

qualité de l'eau des apistos d'élevage ?

qualité de l'eau des apistos d'élevage ? Empty qualité de l'eau des apistos d'élevage ?

Message  Invité Lun 1 Jan 2007 - 18:45

Bonjour tout le monde,
Depuis que je fais de l'aqua, j'ai toujours tenté de reproduire les para du milieu naturel des poissons. Tout se passe très bien sauf au niveau des apistos.
Je m'explique :
Depuis que je fais de l'apisto, j'ai perdu 2 mâles rami à cause d'exphotalmie et aujourd'hui mon mâle honglsoi est lui aussi atteint par cette maladie (il est en ce moment en traitement dans un bac de quarantaine). Après un bon coup de découragement (j'ai même pensé à arrêter tellement j'avais pas le moral) je me suis ressaisis et du coup cherche une explication.

Donc : 3 mâles atteints de la même maladie, pourquoi ? Je suppose que peut être les sélections pour avoir des poissons colorés (avec surtout des mâles) doit affaiblir les poissons. Et que comme ces poissons sont reproduits et élevés dans des eau dures, ils ont de grandes difficultés à se réhabituer à des para originels ?
Par ailleurs, un ami qui fait du macmasteri d'élevage dans une eau mélangée à 50% à l'eau du robinet et à l'eau osmosée vient d'avoir une repro dans son 120 litres amazonien ou ses poissons sont uniquement nourris avec des granulés.
D'un autre côté, aucun de mes bitaeniata F1 (dont les parents ont toujours été élevés dans une eau douce d'après les infos que j'ai glané) n'ont eu d'exophtalmie.

Tout ça me fait penser que je devrais peut être augmenter la dureté de l'eau pour mes apistos d'élevage. Alors qu'en pensez vous ? Est ce moi qui débloque ou qui ne sait pas maintenir des apistos ?
Joni.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

qualité de l'eau des apistos d'élevage ? Empty Re: qualité de l'eau des apistos d'élevage ?

Message  Sébastie Mar 2 Jan 2007 - 15:01

Je ne pense pas que tu les maintiennes mal... je pense plutôt au fait que les poissons d'élevage sont affaiblis du fait des selections en partie.

L'autre fait est que dans les animaleries (sans vouloir les dénigrer bien sûr), les poissons ne sont pas aussi bien maintenus qu'ils devraient l'être d'une part et je suppose que les quarantaines ne sont pas légions...

Du coup, les poissons provenant de ces magasins seront beaucoup plus sujets à développer des maladies par la suite.

J'espère avoir pu répondre à quelques unes de tes questions qualité de l'eau des apistos d'élevage ? Invisi24
Sébastie
Invité

Revenir en haut Aller en bas