Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Quel apistos avec des A. Bitaeniata ???

2 participants

Quel apistos avec des A. Bitaeniata ??? Empty Quel apistos avec des A. Bitaeniata ???

Message  Invité Jeu 4 Jan 2007 - 19:24

Salut,

Cela va reprendre un peu le sujet de Lyt sur la cohabitation entre apisto:
http://forum.naturawild.ch/viewtopic.forum?t=1234

Mais je me demande, dans un bac de 240L brut si il y a moyen de faire cohabiter des A.bitaeniata avec des A. agassizii Téfé ou des A. agassizii Flame?

et si non, quelle espèce conseillé vous avec des A.A.bitaeniata ?

Merci.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quel apistos avec des A. Bitaeniata ??? Empty Re: Quel apistos avec des A. Bitaeniata ???

Message  manish Jeu 4 Jan 2007 - 23:12

comme je le disais sur l'autre sujet, y a pas vraiment de règles, d'un co^té t'as un 600l et y a bagarre, de l'autre t'as 200l et trois espèces qui cohabitent et se reproduisent Quel apistos avec des A. Bitaeniata ??? Note_ann .

La seule règle qui m'ait toujours réussi pour mettre ensemble 2 espèces limites au niveau cohabitation, genre deux poissons chirurgiens de même couleur (hépatus et leucosternum pour ceux qui aiment aussi le récifal), c'est de les mettre en même temps.

Maintenant là t'a choisis deux espèces au caractère bien trempé Quel apistos avec des A. Bitaeniata ??? Note_bof

Manish.
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544

Quel apistos avec des A. Bitaeniata ??? Empty Re: Quel apistos avec des A. Bitaeniata ???

Message  Invité Ven 5 Jan 2007 - 14:07

Salut,
idem que Manish,
chez moi les bita ont cohabité avec des honglsoï et rami et j'ai jamais eu de problème!
Joni.
Invité
Invité

Message  lolojil Ven 5 Jan 2007 - 14:49

Tout dépend de ce que tu veux faire (repro ou simple maintenance).

Si c'est repro avec comme objectif de diffuser par la suite, je te conseille de ne mettre qu'une espèce.

Si tu trouve que ça fait "vide", tu peux ajouter Corydoras/Aspidoras avec des Nannostomus par exemple. Ces espèces ne poseront pas vraiment de problème pour la survie des alevins.
lolojil
lolojil

Masculin Nombre de messages : 2316

Message  Invité Ven 5 Jan 2007 - 15:44

Merci pour vos réponses.

En fait, nous souhaitons acheter à 2 aquariophiles deux groupes d'apistos, que nous patagerons ensuite quand des couples sembleront s'être former.

Pour sa part, il a un 240L , juste avec de corys pour l'instant.

Pour ma part, je souhaite tenter la repro et j'ai :
> un 240L communautaire, un 100L et un 54L.

je pense conserver le 54L en hosto/quarantaine..voir pour un éventuel bac de grossissement en cas de besoin lol!

pour les 2 autres bacs : le 240L en communautaire , et le 100L en spécifique.
Reste a savoir comment je partagerai les populations.

Dans le 240L, je conserve un groupe de cory, 2 ancistrus SP, et un groupe de nannostomus beckfordi.

J'ai actuellement un groupe de 5 maroniis, dont un couple. Normallement je ne garde que le couple et les 3 autres doivent rejoindre un 450 ou un 500L fin janvier.

Pour l'instant, je pense isoler le couple de maronii dans le 100L, et mettre 2 especes d'apistos dans le 240L... à moins que je ne laisse les maroniis dans le 240L, avec un trio d'apisto, et l'autre trio dans le 100L.

Voila, j'ai fini mon roman-fleuve... j'espere que je suis clair^^
Si j'ai dis des énormités merci de m'en informer Quel apistos avec des A. Bitaeniata ??? Blush2
Invité
Invité

Message  lolojil Sam 6 Jan 2007 - 16:08

Je sais que la cohabitation maronii et Apisto ne pose pas de problème particulier donc la solution serait celle que tu as pensé, ton cple de maronii et un trio d'une espèce d'Apisto dans le 240 et un autre trio dans le 100L.
lolojil
lolojil

Message  jdhog Dim 7 Jan 2007 - 0:53

Bonjour,

Je suis le deuxième aquariophilie avec Lho à vouloir ma lancer dans les apistos, en maintenaance pour l'instant et pourquoi pas ensuite dans la repro.....

Donc moi d'apres ce que j'avais compris c'est que deux especes d'apisto aggasizzi ne pouvaient pas cohabiter mais ce pas forcement une règle.....

On va prendre les bitaeniata et pour l'autre espèce on hésite donc voilà....
+++
jdhog
Invité

Message  lolojil Dim 7 Jan 2007 - 2:06

Donc moi d'apres ce que j'avais compris c'est que deux especes d'apisto aggasizzi ne pouvaient pas cohabiter mais ce pas forcement une règle.....

Tu veux parler de 2 variétés/souches d'agassizii ou de 2 espèces différentes ?
lolojil
lolojil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé