Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Parosphromenus

Aller en bas

Parosphromenus Empty Parosphromenus

Message  Invité Lun 15 Jan 2007 - 13:10

Bonjour,
hier nous faisons notre petit tour dans les animaleries et en regardant les bacs j'aperçois des parosphromenus quel ne fut pas mon etonement c'est tellement rare dans nos animalerie, ils avaient l'air en bonne forme, j'ai craqué j'en ai pris 7 (le vendeur m'a fait cadeau d'un parce qu'il m'a dit que les personnes qui s'interessaient à ce genre de poissons etaient plutôt rare!) .
Je l'ai ai mis dans le bac avec les darios j'espere que ça ira j'ai mis mon ph à 6.5 ;
Par contre ils etaient sous le nom de deissneri et j'ai du mal à trouver des infos car sur les photos ils n'y en a pas beaucoup qui sont d'accord, quand je pourrai prendre une photo et qu'ils se seront retapé j'en mettrais une, pour le moment ils ont 3 bandes noires c'est tout ce que je peux indiquer pour le moment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parosphromenus Empty Re: Parosphromenus

Message  Invité Lun 15 Jan 2007 - 13:13

Hello,

En effet tu as eu de la chance car les Parosphromenus sont plutôt rares en magasin.


Je l'ai ai mis dans le bac avec les darios j'espere que ça ira j'ai mis mon ph à 6.5
Ils supporteront ce pH quelques temps, mais il faudra descendre au moins à 5 si tu veux les maintenir. Et en dessous de 5 si tu veux les reproduire.

Ont-ils la queue pointue?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parosphromenus Empty Re: Parosphromenus

Message  Invité Lun 15 Jan 2007 - 17:04

ouaih je m'en doutais et comme mes darios ne supporteront pas il faudra que je leur fasse un bac specifique,
pour la queue elle est plutot arrondie
merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parosphromenus Empty Re: Parosphromenus

Message  Invité Lun 15 Jan 2007 - 19:41

Oui je pense qu'un bac spécifique serait beaucoup mieux. Surtout qu'ils ne demandent pas beaucoup de volume/surface Parosphromenus Invisi24

S'ils n'ont pas la queue pointues ce ne sont pas des deissneri, après ils sont peut-être encore trop jeune. Quelle taille font-ils?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parosphromenus Empty Re: Parosphromenus

Message  Invité Lun 15 Jan 2007 - 20:04

Rah le veinard!!!!
Dis moi, c'est quel magasin??? (je vais pê y envoyer ma soeur s'il en reste)

Pas une petite photo??? please!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parosphromenus Empty Re: Parosphromenus

Message  Invité Lun 15 Jan 2007 - 21:30

Christa a écrit:S'ils n'ont pas la queue pointues ce ne sont pas des deissneri,

J'ai eu un moment de doute et après avoir vérifié divers photos sur le Net, les Deissneri n'ont, normalement, pas la nageoire caudale pointue. D'où tiens tu ton info car ta source peût-être intéressante ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parosphromenus Empty Re: Parosphromenus

Message  Invité Lun 15 Jan 2007 - 21:44

C'est Karen Koomans une des éleveuses qui a le plus de succès avec les Paro, beaucoup des photos de Paro du site de l'IGL sont d'elle.

Elle est modératrice sur le forum de l'IBC, etc...

Justement la plupart des Paro nommés deissneri n'en sont pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parosphromenus Empty Re: Parosphromenus

Message  Invité Mar 16 Jan 2007 - 0:40

Merci pour ta réponse. Tu pourrais me mettre le lien vers ces photos car l'allemand et moi ça fait 2. Désolé. Parosphromenus Blush2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parosphromenus Empty Re: Parosphromenus

Message  Invité Mar 16 Jan 2007 - 1:20

tiens mon gars essayes ce lien là

cyno
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parosphromenus Empty Re: Parosphromenus

Message  Invité Mar 16 Jan 2007 - 8:00

Merci Cyno.

Par contre dans cette galerie il n'y a qu'une seule photo de deissneri (pas très bonne). Mais en regardant bien on voit que la queue n'est pas ronde Parosphromenus Invisi24

C'est dommage que les miens ne se montrent pas plus, pas évident de les prendre en photos Parosphromenus Various_
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parosphromenus Empty Re: Parosphromenus

Message  Invité Mar 16 Jan 2007 - 12:31

en les regardant de plus pres j'ai remarqué qu'il y en avait un qui avait une tache brune sur sa dorsale les autres n'en ont pas et en regardant les photos du lien je trouve que pour le moment il ressemble plutot à l'ornaticauda maintenant je trouve que sans couleurs sur leurs nageoires cela est vraiment dure de les identifier.
Les miens ont quand meme pour certain la queue qui a été grignoter.
En ce qui concerne leur taille je dirais pour les plus gros 2.5 cm voir 3.
voila, ahh mais qu'est ce que c'est beau quand meme Parosphromenus S028
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parosphromenus Empty Re: Parosphromenus

Message  Invité Mar 16 Jan 2007 - 12:38

Voici une photo de mon mâle ornaticauda, dis-moi si les tiens lui ressemblent.

Parosphromenus Ornati10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parosphromenus Empty Re: Parosphromenus

Message  Invité Mar 16 Jan 2007 - 12:57

oh non pas du tout!! mais sur la photo du lien cela ne rendait pas pareil, il faut que j'arrive à les prendre en photo!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parosphromenus Empty Re: Parosphromenus

Message  Invité Mar 16 Jan 2007 - 13:08

bon en voila une mais bon essayez de ne pas regarder la vitre!!

Parosphromenus Minipict0082xg5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parosphromenus Empty Re: Parosphromenus

Message  Invité Mar 16 Jan 2007 - 13:12

Il ressemble beaucoup à mes deissneri, bon là il est en patron de "peur" ou alors c'est une femelle qui n'est pas encore rebondie.

Mais la forme est bien celle du deissneri, que je trouve partculière par rapport à mes autres Paro.

Quand ils seront dans des conditions adéquates (pH) ils devraient avoir la nageoire dorsale qui se colore de rouge avec une tâche noire.

Pour le moment vu la taille qu'ils ont il est normal que la queue ne soit pas très pointue, surtout s'ils se la sont faites grignottée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parosphromenus Empty Re: Parosphromenus

Message  Invité Mar 16 Jan 2007 - 13:18

je me depeche de leur faire leur bac, mas combien de litre minimum pour 7 paro?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parosphromenus Empty Re: Parosphromenus

Message  Invité Mar 16 Jan 2007 - 13:23

Je maintiens mes groupes de 6 Paro dans des 20 litres et ils s'y reproduisent Parosphromenus Invisi24
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parosphromenus Empty Re: Parosphromenus

Message  Invité Lun 29 Jan 2007 - 17:16

On veut des news, on veut des news lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parosphromenus Empty Re: Parosphromenus

Message  Invité Mar 30 Jan 2007 - 13:35

oui en voici quelques une,
- alors je leur ait fait un 20l avec une deco de fond (oui je ne peux pas m'en empecher) donc le temps que ça seche,
-hier j'ai mis en eau avec des feuilles de chene et de la tourbe dans une chaussette j'ai pas mis de sable et d'ailleur mon ami ben il aime pas quand y en a pas et ben moi j'ai dit c'est comme ça et pis c'est tout!! Parosphromenus S020 na pour l'eau j'en ai pris un peu d'un bac qui tourne et j'ai mis un bout de ouate bien sale dans la pompe, je leur ferait descendre progressivement le ph
-bon ce qui m'ennui c'est la pompe ce n'est pas une grosse mais je trouve qu'elle fait quand meme du courant, je vais voir si j'en met une autre plus petite.
-pour les paros il y en a un qui a l'air de faire sa petite loi et qui d'ailleur commence à avoir les nageoires rouge, d'ailleur est ce que se sont les mâles dominant qui peuvent avoir cette attitude?
-bon ils ne sont pas encore dans leur bac j'ai un peu peur de les stresser et puis ils faut que je l'ai attrape en plus!
voilà
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parosphromenus Empty Re: Parosphromenus

Message  Invité Mar 30 Jan 2007 - 13:41

Bulle d'o a écrit:oui alors je leur ait fait un 20l avec une deco de fond (oui je ne peux pas m'en empecher) donc le temps que ça seche
Y a pas de mal à se faire plaisir Parosphromenus Invisi24

Bah tout ça m'a l'air très bien Very Happy. Ils vont être bien dans leur nouveau bac Parosphromenus Invisi12


J'ai un bac à Paro qui n'a pas du tout de filtre, c'est celui de mes paludicola, ils vont très bien, d'ailleurs j'ai des jeunes. Donc mieux vaut pas de filtre qu'un filtre trop puissant, surtout si c'est le temps d'en trouver un nouveau.

Oui les mâles dominants sont les plus colorés.

Vivement qu'ils soient dans leur bac et surtout fait quelques tofs Parosphromenus Invisi24
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parosphromenus Empty Re: Parosphromenus

Message  hachge Jeu 1 Fév 2007 - 11:42

En regardant la photo de bulle d'o je vois un escargot. Les paros étant maintenus dans des eaux très acides pour la repro je me demande qui met des escargots dans ses bacs et surtout quelle espèce car en eau acide la coquille fond et les bestioles meurent. Il y a quelques années j'avais des escargots d'Amazonie qui vivaient bien dans une eau à pH 4 mais suite à un arrêt d'activité je les ai donnés et n'en ai plus jamais retrouvés en Europe. J'en recherche toujours.
hachge
hachge

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 74
Localisation : Paris
Genre de prédilection : Parosphromenus Icone-14
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parosphromenus Empty Re: Parosphromenus

Message  Invité Jeu 1 Fév 2007 - 12:25

Perso j'ai des escargots dans tous mes bacs, les habituels planorbes et physes.

Les planorbes se reproduisent beaucoup mais restent minuscules alors que les physes c'est l'inverse, aller comprendre pourquoi Parosphromenus Note_bof

Je parle bien de mes bacs 100% eau osmosée et pH entre 4 et 5.

Je pense que l'on pourrait ouvrir un nouveau topic afin de ne pas polluer celui de Bulle d'o Parosphromenus Invisi24
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parosphromenus Empty Re: Parosphromenus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser