Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

quelle espèce

quelle espèce Empty quelle espèce

Message  Invité Lun 22 Jan 2007 - 23:36

bonsoir tout l'monde!

donc voila, j'ai un bac de 30 litres envahi de plante dans lequel vit depuis qelques temp maintenant un couple de pseudoepiplaty annulatus.
J'aimerais bien mettre une autre espèce de poisson en leur compagnie et j'avais pensé à un couple ou un trio de petit betta! quelle espèce Wub

donc voila j'voudrais savoir quelle espèce vous me conceilleriez sachant que l'eau est à une température de 24°, le PH est à environ 6,5 et qu'il ne faut surtout pas une espèce qui risque d'agresser mes epiplaty car ils ne sauront absolument pas se defendre! Question

merci quelle espèce Icon_lol
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

quelle espèce Empty Re: quelle espèce

Message  Invité Mar 23 Jan 2007 - 1:30

j'pourait peut etre mettre des dario?
Invité
Invité

Message  Invité Mar 23 Jan 2007 - 8:41

Pour les Dario, je ne connais pas asser, mais je pense que ça doit être possible.

Sinon à première vue j'aurais dit des Trichopsis pumila, mais un truc m'embête c'est que les deux espèces occuperaient les même strates.

Pour les petits Betta (complexe coccina), ils vivent tous à des pH inférieurs au tien.
Invité
Invité

Message  Invité Mar 23 Jan 2007 - 10:59

roooooooo quelle espèce Invisi15 c toujours le meme problème!!! quelle espèce Invisi21 mais merci quand meme pour ta réponse!!! quelle espèce 22ss1

j'vais me renseigner pour voir si je peu abaisser le ph du bac sans causer de problème à mes épiplaty adoré mais il y aura toujours le problème des strates de vie!

j'avais pensé aux dario justement pcq ils sont plutot petit dans l'ensemble et il vivent pluto au fond du bac donc ce serai parfait! mais bon comme on trouv franchment pas grans chose sur le net sur c'est poisson, j'attend l'avis d'un connaisseur!!! quelle espèce S026 lol!
Invité
Invité

Message  Invité Mar 23 Jan 2007 - 11:05

Le problème des strates se pose plus pour les Trichopsis que pour les Betta du complexe coccina qui eux vivent dans toutes les strates alors que les trichopsis sont plutôt en haut.
Invité
Invité

Message  Invité Mar 23 Jan 2007 - 11:26

ok j'avais compris de travers quelle espèce Blush2 lol! j'suis un peu à l'ouest le matin parfois! quelle espèce Icon_lol merci de repondre aussi vite en tout cas! quelle espèce Invisio6

(en parlant de trichopsis les mien vont surment pas tarder à se reproduir vu la manière dont se comportent deux des males! quelle espèce St063 quelle espèce Icon_lol)
Invité
Invité

Message  Invité Mar 23 Jan 2007 - 11:28

De rien Very Happy

Cool pour tes Trichopsis, donne nous des news s'il se passe quelque chose quelle espèce Invisi24
Invité
Invité

Message  Invité Mar 23 Jan 2007 - 11:37

ya pa d'problème! en plus j'ai de nouveau des piles pour mon apareil!!! quelle espèce Icon_lol
Invité
Invité

Message  ninos Mer 24 Jan 2007 - 22:15

Le problème c'est que tes epiplatys risque de ne pas aimer l'eau trop douce, donc oublie les Betta du complexe coccina.

Les Dario ont besoin d'une eau plus douce que la tienne mais devraient s'en accomoder.

Tu pourrais également prendre des Dario, je pense. Christa tu en a déjà eu il me semble, qu'en pense tu ?

Sinon tu as des poissons chats que je trouve très sympa et de petite taille :
Hara jerdoni ou Hara hara...
ninos
ninos

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.cerclaqua.com/index.php

Message  Invité Mer 24 Jan 2007 - 22:20

Christa a écrit:Pour les Dario, je ne connais pas asser, mais je pense que ça doit être possible

Comme je l'ai dit je pense que c'est possible. Mais comme je ne les ai pas eu longtemps et en plus seul je préfère ne pas dire de bétises.
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Jan 2007 - 0:01

merciiii quelle espèce Smile3

ces poissons chat sont vraiment beau en plus! (un faux aire de bunocephalus j'trouv...) mai faut il encor en trouvé!!! quelle espèce 02sk lol!

sinon pour les dario j'vai voir si mon mag veut bien m'en commandé! quelle espèce Invision
Invité
Invité

Message  ninos Jeu 25 Jan 2007 - 11:30

Pour les Hara, il y en a en ce moment près de chez moi... mais ça fait loin pour toi....

Demande à ton magasin préféré de se rapprocher de Aquafarm Paradise à Baerenthal (57), il en a régulièrement à l'export....
ninos
ninos

Message  Invité Jeu 25 Jan 2007 - 11:40

ok! je note! lol! mais je sais pas tro si il pouront parceque enfait autour de chez moi il n'y a pas d'animalerie "indépandante"! donc je sais pas trop si il ont le droit de commander chez un grossiste qui n'est pas forcement le leur abituelment! quelle espèce Note_ann

mais bon j'demanderais quand meme!!! quelle espèce Invisi12
merci du renseignement!
Invité
Invité

Message  ninos Jeu 25 Jan 2007 - 12:39

Dans les jardibotanitruc, c'est au responsable du rayon de choisir...

Il a plus ou moins des prestataires obligatoires, mais en accord avec sa direction, il peut commander ailleurs...
ninos
ninos

Message  Invité Sam 27 Jan 2007 - 0:43

quelle espèce Smile3 bon et bien mais epiplaty auront des dario dario comme compagnon!!! quelle espèce Icon_lol j'suis passé à bercy village ce soir et j'en ai trouvéééééééé!!!! et en plus j'suis sur à 90% que c'est un couple!!! quelle espèce Icon_lol
Invité
Invité

Message  ninos Sam 27 Jan 2007 - 14:50

tu n'as pris qu'un seul couple ??
ninos
ninos

Message  Invité Sam 27 Jan 2007 - 15:00

Pour l'instant oui parcequ'en fait j'ai pas eu le temp d'en prendre d'autres, mais j'y retourne lundi! lol! j'voudrais en acheter au moins 2 autres couples
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé