Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

mon espece parfaite

+3
manish
ninos
Eldaril
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

mon espece parfaite Empty mon espece parfaite

Message  Invité Dim 20 Avr 2008 - 11:59

hello

je vais bientôt acheter mon premier aqua asiatique (70l) et je conte y mettre soit:

bac chauffé (25):

-8 rasboras nain
-un trio de gourami miel
-et 4 pangio kulhi

ou alors non chauffé (20 degré)

-8 tanichtys
-un trio soit de trichopsis vitatta ou alors de betta simplex
et deux gastromyzon

mes trois questions sont esque parmi les deux catégories tous est cohabitable ensuite esque ils est possibles d'avoir des repros (chez au moin une espece d'une categorie) avec les parents qui s'accupent des petit et quel biotope selon la categorie, je pourrais imiter.

merci d'avance (et désoler pour les fautes d'ortographes).
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

mon espece parfaite Empty Re: mon espece parfaite

Message  Eldaril Dim 20 Avr 2008 - 12:26

Les pangio Kuhlii vivent par 6 minimum et ils ont besoin d'un bac de 100L, ton bac est donc trop petit pour des Kuhlii.

Pour les tanichthys, il faut les maintenir par banc de 10 minimum, comme il s'agit d'un bon nageur, il lui faut un bac d'au moins 80cm de façade. Vérifie la longueur de ton bac.

Pour le betta simplex, il vit dans un eau chaude: 24 à 27°C.
De même le Trichopsis vittata a besoin d'une eau chaude, un groupe risque de plus de se sentir à l'étroit dans 70L surtout avec d'autres occupants.
Eldaril
Eldaril

Féminin Nombre de messages : 100
Genre de prédilection : mon espece parfaite Icone-14

http://lapassiondubetta.forumactif.com/

Message  ninos Dim 20 Avr 2008 - 12:46

Sinon la reproduction de Betta simplex, Trichopsis et Colisa chuna est possible dans des abcs de petits volume.

Les parents garderont un temps les larves, mais tu devras les transférés rapidement vers un autre pour espérer pouvoir les garder...
Betta simplex est incubateur buccal donc ce sera plus simple.
ninos
ninos

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.cerclaqua.com/index.php

Message  Invité Dim 20 Avr 2008 - 13:21

ok merci beaucoup pour les infos.

Alors esque vous connaissez une espèce de betta qui peut être bien maintenu a température ambiante.
Sinon pour les tanichtys c'est ok mais je laisse tomber les khuli sinon je pense en ce moment a l'otocinclus pour la catégorie eau chaude esque c'est un poisson pour débutant?
Invité
Invité

Message  Eldaril Dim 20 Avr 2008 - 13:48

L'Otocinclus affinis est soit petit mais il a besoin d'un volume important par rapport à se taille: 100 voire 120L ainsi qu'un bac mature (en eau depuis plusieurs mois) afin qu'il puisse trouver suffisamment de micro algues.

Si tu veux un poisson de fond asiatique hormis le gastromyzon que tu citais, je n'en vois pas qui vivent dans moins de 100L.
Le gastromyzon accepte une température de 18 à 23°C. Il accepte une eau si fraîche car à l'origine il vient des rivières à fort courant qui descendent des montagnes Chine.

Pour les bettas, à 20°C, c'est trop froid.
Eldaril
Eldaril

Message  Eldaril Dim 20 Avr 2008 - 14:06

A 20°C tu as le Macropodus ocellatus qui accepterait ton volume. Tu pourrais mettre un couple avec un gastromyzon comme poisson de fond.
Eldaril
Eldaril

Message  manish Dim 20 Avr 2008 - 14:31

sinon tu as aussi les badis, qui pour la plupart n'ont pas besoin de hautes températures en dehors des périodes de repro.

manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544

Message  Pecky Dim 20 Avr 2008 - 14:51

Pour ce que coûte un chauffage d'une dizaine de watts, c'est idiot de se limiter en espèces pour ce détail...
de toute façon même pour 18°C, je ne sais pas où tu habites, mais perso j'utiliserais une résistance thermostatée mécanique, pour m'assurer que ça ne descende pas en dessous... La nuit sans lumière, à certaines périodes, ça peut descendre...
(chez moi, sans chauffage l'eau des aquas est à 13°C sur un 300 litres au matin ; compte tenu du fait qu'il fait 14-16°C la nuit et 18°C en journée)
sinon, si tu veux faire un semi communautaire avec repro, je te conseillerais un 100 litres avec mini 80 cm de façade
sinon, sur du 70 litres, il vaut mieux te pencher vers un spécifique.
Dans un 70 l chauffé, un trio de simplex serait parfait.
Pecky
Pecky

Féminin Nombre de messages : 671
Remerciements : mon espece parfaite Re110

http://peckyshifrit.com

Message  le_scalaire Dim 20 Avr 2008 - 19:44

Pour ce qui est de macropodus ocellatus, c'est un poisson difficilement assossiable avec d'autres poissons et qui a besoin d'une periode d'hivernage à 3°c pour pouvoir se reproduire l'année suivante (autrement dit ce n'est pas un poisson d'aquarium), macropodus opercularis quant à lui ne demande pas des températures telles, mais a un caractère tout aussi fort que l'ocellatus, et je pense à désonseiller pour un volume inferieur à 100 litres, car ces poissons font facilement 10cm à l'âge adulte.

+1 tu ferais mieux de prendre une petite résistence, ça ne coute pas cher et tu auras le choix en beaucoup plus d'espèces.

+++

scal
le_scalaire
le_scalaire

Masculin Nombre de messages : 778

Message  ninos Dim 20 Avr 2008 - 19:55

le_scalaire a écrit:Pour ce qui est de macropodus ocellatus, c'est un poisson difficilement assossiable avec d'autres poissons et qui a besoin d'une periode d'hivernage à 3°c pour pouvoir se reproduire l'année suivante (autrement dit ce n'est pas un poisson d'aquarium), macropodus opercularis quant à lui ne demande pas des températures telles, mais a un caractère tout aussi fort que l'ocellatus, et je pense à désonseiller pour un volume inferieur à 100 litres, car ces poissons font facilement 10cm à l'âge adulte.

+1 tu ferais mieux de prendre une petite résistence, ça ne coute pas cher et tu auras le choix en beaucoup plus d'espèces.

+++

scal

Euh c'est pas tout à fait ça. M.ocellatus a besoin d'un période d'hivernage c'est vrai. Il résiste aux très faibles températures c'est vrai aussi.
Mais il n'est pas OBLIGATOIRE de descendre à 3°C. Je t'ai même dis qu'il y'avait tout de même un peu de perte à ces températures faibles.
Un hiver entre 10-15°C suffit à déclencher les pontes l'été suivant.

De plus ils sont nettement moins agressifs que les M.opercularis, mais tu as raison je déconseillerais aussi de les mettre en petit volume. De tout façon c'est rare d'en trouver et donc pas à conseiller pour débuter.
ninos
ninos

Message  le_scalaire Dim 20 Avr 2008 - 20:03

D'accord ... merci pour les précisions ninos : j'ai pas du faire attention quand tu me l'as dit.

+++

scal
le_scalaire
le_scalaire

Message  Invité Dim 20 Avr 2008 - 20:09

merci beaucoup pour toute vos reponses mais vous me conseillerais quoi alors
Invité
Invité

Message  le_scalaire Dim 20 Avr 2008 - 20:13

Bah dans un bac chauffé par exemple, rasboras et colisa chuna ...
le_scalaire
le_scalaire

Message  Invité Dim 20 Avr 2008 - 21:00

voila donc 10 rasboras nain et 3 colisa chuna plus planorbe et a combien de degré pour esperer une reproduction(et oui j'en ai des questions:eheh: )?
Invité
Invité

Message  Eldaril Dim 20 Avr 2008 - 21:25

Ils se reproduisent à 27°C.
Mais pour la maintenance, garde une température de 25°C, il suffira de la monter temporairement pour une reproduction.
Avec çà un pH de 6 à 7 et une dureté de 6 à 12°d GH mon espece parfaite Invisi24
Eldaril
Eldaril

Message  Invité Lun 21 Avr 2008 - 9:25

Voila donc je vais essayer de me renseigner plus sur ces espèces et les plantes que je leurs mettraient.

sinon petite question je par en vacance 7 jours quesque je fais pour mes guppys car je ne peut pas les confier, j'ai entendue parler de blocs vacance c'est quoi ?
Invité
Invité

Message  Nathaniel Lun 21 Avr 2008 - 12:13

tu vas en animalerie et tu trouveras ça...

Ce sont des blocs qui contiennent de la nourriture.
Au fur et a mesure ses blocs se désagrègent et libèrent la nourriture.

tu trouvera ça dans les rayons où il y a palettes et compagnie.
Il en existe pour 1 semaine et 15 jours.

J'entends souvent dire que ça pollue énormément.

J'ai toujours fait appelle à des amis pour ça...
en leur disant de passer seulement tous les 3 jours.
et à ma grande surprise, .....je sais pas pourquoi
mais les alevins d'1 cm que j'avais, que j'avais du mal à faire grandir,
ont acquis une taille adulte en 15 jours-3 semaines.
..nourit quasi exclusivement avec de simples palettes.

C'était par le passé, avec des guppys et une repro de xipho épée.
C'est p'être le fait d'avoir de petites périodes de jeun...ou le fait de mon absence...pas de stress

aucune explication à ce jour.
Nathaniel
Nathaniel

Masculin Nombre de messages : 732
Genre de prédilection : mon espece parfaite Icone-15

Message  Pecky Lun 21 Avr 2008 - 12:26

perso, moi si c'est qu'une semaine et que le bac est bien planté... je nourris pas mon espece parfaite Smile3
Pecky
Pecky

Féminin Nombre de messages : 671
Remerciements : mon espece parfaite Re110

http://peckyshifrit.com

Message  hachge Lun 21 Avr 2008 - 12:54

J'ai peche des vittata au vietnam en aout avec 16°C dehors à 7heures du matin et 18°C dans l'eau et il y avait des nids de bulles plein les plantes.Ils sont tres adaptables
hachge
hachge

Masculin Nombre de messages : 119

Message  Invité Lun 21 Avr 2008 - 14:08

ok je vais peut etre demander a mon cousin de les nourrirent...

(je voulais pas lui demander au début parce que les animaux c'est pas son truc) mon espece parfaite Note_bof
Invité
Invité

Message  Nathaniel Lun 21 Avr 2008 - 16:52

S'il passe 1 fois au milieu de ta semaine de vacances c'est déjà bien.
Mais c'est vrai que une semaine de jeun ne les tuera pas.
...ils ont eux aussi des réserves de graisses mon espece parfaite Invisi24
Nathaniel
Nathaniel

Masculin Nombre de messages : 732
Genre de prédilection : mon espece parfaite Icone-15

Message  Invité Lun 21 Avr 2008 - 17:40

ok je ferai ca mais sinon alors j'ai relus mes livres d'aquariophilie et j'ai donc encore un probleme pour ma population;

je met en poisson de banc soit des danios rerio ou des rasboras hétéromorpha ou alors des rasboras trilineata
et en labyrintidé je met soit des colisa chuna ou alors des gouramis grogneur vittata ou alors des gouramis perlé

je ne suis pas entierement sure des especes les plus facile a reproduire, la plus robuste et la moin dure car apart aquabase c'est dure trouvé de bonnes informations fiables...

sinon merci pour vos reponses c'est la premiere fois que j'obtient autant de reponses a mes questions sur un forum! mon espece parfaite Appl
Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Avr 2008 - 18:14

Les danio demandent une eau assez fraiche, et ils sont très remuants. Avec eux je mettrais plutôt des gouramis grogneurs que des chuna, qui sont relativement fragiles (en comparaison) et qui ont besoin de plus de calme. Je pense que les rasboras sont plus indiqués pour des chuna. Le gourami perlé sera trop à l'étroit dans ton bac.
Le chuna est vraiment mignon, sympa, j'adore ce poisson. Mais évite les formes pas naturelles (stule gold ou rouge).
Le grogneur est très sympa aussi, et joli bien que moins coloré. C'est marrant de l'entendre grogner. Je pense qu'il sera un peu à l'étroit dans ton bac, il vaut mieux prendre du nain grogneur, encore plus joli (il brille, c'est un de mes poissons préférés).
Pour les deux, je pense qu'il vaut mieux un petit groupe de 5 individus. Le compagnon le plus adapté étant le rasbora. Tu as le rasbora espei qui est bien plus joli que l'hétéromorpha.
Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Avr 2008 - 18:47

donc soit rasbora espei avec colisa chuna ou soit gourami nain grogneur avec danio rerio et merci pour ta reponse mais décidement a chaqua reponse j'aprend quelque chose , je serai bientot savant^^ .

mais si l'aquarium est dans ma chambre le gourami nain grogneur ne risque pasd'etre trop bruyant et c'est quoi sont nom latin
et pour le colisa chuna quand tu dis fragile sa veut dire relativement dure sinon la reproduction du rasbora espei est elle facile

(que de questions)
Invité
Invité

Message  ninos Lun 21 Avr 2008 - 19:54

Il y a plusieurs espèces de "gouramis grogneur" avec pour nom de genre Trichopis classé par taille (du plus grand au plus petit)

T.vittata
T.schaleri
T.pumila

Ils ne sont pas trop bruyants ne t'inquiète pas. On les entends pas très souvent de tout façon.
La reproduction des 3 espèces est relativement abordable, seul l'élevage des jeunes peut poser quelques problèmes de nourrissage notamment (principalement pour les 2 plus petites espèces). En tout cas, moi j'ai du mal avec eux...

Tu débute si j'ai bien compris alors essai d'abord de bien les maintenir avant de penser à la reproduction.

La reproduction des Rasboras est très loin d'être évidente. En tout cas ce n'est pas la bonne espèce pour se faire la main avec la reproduction d'ovipare sans soin aux jeunes.
ninos
ninos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant