Pseudosphromenus dayi
Page 1 sur 1
Pseudosphromenus dayi
Bon, ben voilà, malgrè ma 1° expérience infructueuse avec les Pseudosphromenus, j'ai recraqué, et je renouvelle l'expérience...
Samedi, en allant faire des course pour ma maman, je suis tombée totalement par hasard sur ces petits poissons, et j'ai pas pu résister à la tentation de m'en prendre 2... (la dite maman n'a pas pu s'empêcher de me dire "encore des poissons!!!")
Donc pour l'intant il n'y en a que 2, et ils sont restés dans le 54L chez mes parents, et donc je vais devoir leur aménager un bac. Je pense en prendre 1 ou deux de plus, je vais voir. J'avais envie de les mettre dans mon 54L avec des trichopsis vittata (3), vu qu'ils n'occupent pas le même niveau, et peut être un couple de colisa lalia.
ça peut aller? quel agencement pour le bac? feuilles de chêne et noix de coco + plantes? (j'aime bien les feuilles de chêne, ça donne un aspect sauvage au bac)
Cette fois ci, je voudrais avoir au moins une repro!!! peut être qu'un bac spécifique conviendrait mieux dans ce cas? quel volume?
pas de photos pour l'instant, mais dès que je peux!
Samedi, en allant faire des course pour ma maman, je suis tombée totalement par hasard sur ces petits poissons, et j'ai pas pu résister à la tentation de m'en prendre 2... (la dite maman n'a pas pu s'empêcher de me dire "encore des poissons!!!")
Donc pour l'intant il n'y en a que 2, et ils sont restés dans le 54L chez mes parents, et donc je vais devoir leur aménager un bac. Je pense en prendre 1 ou deux de plus, je vais voir. J'avais envie de les mettre dans mon 54L avec des trichopsis vittata (3), vu qu'ils n'occupent pas le même niveau, et peut être un couple de colisa lalia.
ça peut aller? quel agencement pour le bac? feuilles de chêne et noix de coco + plantes? (j'aime bien les feuilles de chêne, ça donne un aspect sauvage au bac)
Cette fois ci, je voudrais avoir au moins une repro!!! peut être qu'un bac spécifique conviendrait mieux dans ce cas? quel volume?
pas de photos pour l'instant, mais dès que je peux!
Invité- Invité
Re: Pseudosphromenus dayi
salut
bon j'y connais pas grand chose à propo de ces poissons là car je n'en maintien pas (ou du moins pas encor ), mais je pense que tu devrais plutot leur fair un petit bac spécifique d'une trentaine de litres rien q'à cause de leur besoin en terme de qualité d'eau!
et sinon tu les as trouvé où parceque j'en ai jamais vu dans le commerce et les vendeurs me disent que c'est introuvable ces poissons la!!!
bon j'y connais pas grand chose à propo de ces poissons là car je n'en maintien pas (ou du moins pas encor ), mais je pense que tu devrais plutot leur fair un petit bac spécifique d'une trentaine de litres rien q'à cause de leur besoin en terme de qualité d'eau!
et sinon tu les as trouvé où parceque j'en ai jamais vu dans le commerce et les vendeurs me disent que c'est introuvable ces poissons la!!!
Invité- Invité
Bah, c'est pas particulièrement exigent, normalement... Les autres étaient morts dans explication, on a parlé d'occlusion ou un truc comme ça, et les éleveurs du forum ont eu le même problème que moi quand ils en avaient. C'est pour ça que je veux les reproduire et si possible vite!
Sinon, c'est la 2° fois que j'en trouve, l'autre fois c'était en Bretagne. Là, c'était dans l'animalerie d'un bricomarché! ils n'avaient pas grand chose d'intéressant, sauf ça...
Sinon, c'est la 2° fois que j'en trouve, l'autre fois c'était en Bretagne. Là, c'était dans l'animalerie d'un bricomarché! ils n'avaient pas grand chose d'intéressant, sauf ça...
Invité- Invité
j'ai honte! j'ai confondu avec les parosphromenus!
autant pour moi!
alors si c'est des pseudosphromenus dayi, et bien moi j'en maintient un couple avec des boraras, des rasbora, des trichopsis pumila et maintenant un couple de betta imbellis et tout se passe pour le mieu dans le meilleur des monde!
avant ils était avec des trichopsis vittata et enfait les deux espèces restaient toujours ensemble! c'était très intéréssant j'trouve comme comportement mais mes males leeri ont un peu fait la misere à mes dayi donc j'ai decidé de le transvaser ailleurs!
autant pour moi!
alors si c'est des pseudosphromenus dayi, et bien moi j'en maintient un couple avec des boraras, des rasbora, des trichopsis pumila et maintenant un couple de betta imbellis et tout se passe pour le mieu dans le meilleur des monde!
avant ils était avec des trichopsis vittata et enfait les deux espèces restaient toujours ensemble! c'était très intéréssant j'trouve comme comportement mais mes males leeri ont un peu fait la misere à mes dayi donc j'ai decidé de le transvaser ailleurs!
Invité- Invité
à oui pour l'amenagement!
les mien ador se cacher dans le "plis" des feuilles de chenes! ils restent là sans bouger et ils observent leur environnement!
et sinon il me semble que pour se reproduire ils ont besoin d'une demi noix de coco ou d'une cavité de ce genr la!
les mien ador se cacher dans le "plis" des feuilles de chenes! ils restent là sans bouger et ils observent leur environnement!
et sinon il me semble que pour se reproduire ils ont besoin d'une demi noix de coco ou d'une cavité de ce genr la!
Invité- Invité
Tu n'as pas encore réussi à les reproduire??? J'avais les miens en communautaire. Ils ont essayé plusieurs fois de s'accoupler, mais il n'y a jamais eu de ponte... Je les aimais bien, ils sont morts les uns après les autres, et j'ai dit "plus jamais", et voila...
Je vais mettre des feuilles de chêne alors.
Je vais mettre des feuilles de chêne alors.
Invité- Invité
nan j'ai jamais eu de repro parceque le couple que j'ai actuelement, je ne l'ai que depuis 2 ou 3 semaines et ils étaient plutot en mauvais état quand je les ai acheté (ils sont superbe maintenant donc je ne regrete pas). Et puis pour l'instand je ne suis meme pas tout à fait sur que ce soit un couple en fait! mais dès qu'ils seront completement remis, je pense que je les isoleraient pour tenter le repro!
Invité- Invité
Bon je vais essayer de reprendre depuis le début .
Trichopsis vitatta a besoin d'un asser grand volume pour se sentir bien surtout en communautaire. Ton 54 litres ne devrait servir que pour leur repro Il faudrait donc les mettre dans un plus grand bac et garder ton 54 litres, pour ton groupe de dayi, perso je n'ajouterais pas de lalia.
J'espère avoir répondu à tout
J'avais envie de les mettre dans mon 54L avec des trichopsis vittata (3), vu qu'ils n'occupent pas le même niveau, et peut être un couple de colisa lalia.
Trichopsis vitatta a besoin d'un asser grand volume pour se sentir bien surtout en communautaire. Ton 54 litres ne devrait servir que pour leur repro Il faudrait donc les mettre dans un plus grand bac et garder ton 54 litres, pour ton groupe de dayi, perso je n'ajouterais pas de lalia.
Pour moi les dayi se portent beaucoup mieux en petits groupes, donc n'hésite pas à en prendre quelques uns en plus. Feuilles de chêne, noix de coco, etc, tout ça me parait parfait, attention à ne pas trop descendre le pH. Dans ton 54 l. en spécifique je pense que tu ne devrais pas avoir de peine à les reproduire.Je pense en prendre 1 ou deux de plus, je vais voir. ça peut aller? quel agencement pour le bac? feuilles de chêne et noix de coco + plantes? (j'aime bien les feuilles de chêne, ça donne un aspect sauvage au bac
J'espère avoir répondu à tout
Invité- Invité
Merciii!!!
Bon ben ya plus qu'à! les trichopsis vont aller dans le communautaire de 120L alors.
Il ne me reste plus que le couple de chuna (j'ai encore dit lalia??? je suis grave ), que j'avais envie de mettre dans un 30L j'aimerais me trouver un 30 L de 30*30*30, je me demande si je ne sais pas finir par le faire! Sinon, je vais me séparer un 54L en 2, mais ça sera pas pour tout de suite...
C'est qd même fou, je n'arrive pas à garder les belontidés en communautaire, alors qu'en spécifique, ils peuvent subir certaines conditions pas forcément favorables (du style les vacances, un refroidissment brutal...) C'est pour ça que là j'ai envie de faire un spécifique, même si ce ne sont pas des poissons très difficiles.
Bon ben ya plus qu'à! les trichopsis vont aller dans le communautaire de 120L alors.
Il ne me reste plus que le couple de chuna (j'ai encore dit lalia??? je suis grave ), que j'avais envie de mettre dans un 30L j'aimerais me trouver un 30 L de 30*30*30, je me demande si je ne sais pas finir par le faire! Sinon, je vais me séparer un 54L en 2, mais ça sera pas pour tout de suite...
C'est qd même fou, je n'arrive pas à garder les belontidés en communautaire, alors qu'en spécifique, ils peuvent subir certaines conditions pas forcément favorables (du style les vacances, un refroidissment brutal...) C'est pour ça que là j'ai envie de faire un spécifique, même si ce ne sont pas des poissons très difficiles.
Invité- Invité
Perso à chaque fois que je les ai eu en communautaire ça ne se passait jamais super bien, en fait je faisais ça à mes début avec eux. Petit à petit je me suis rendue compte qu'à par certaines espèces, il était préférable de les avoir en spécifique. Même s'il est toujours possible de les mettre en communautaire classique.
Ca va être cool pour tes Trichopsis, tu auras peut-être même une repro
Ca peut le faire un 30 litres pour tes chuna, là aussi il va sûrement y avoir de la reproduction
Et les dayi tu penses donc les laisser dans le 54 si j'ai bien suivi.
Ca va être cool pour tes Trichopsis, tu auras peut-être même une repro
Ca peut le faire un 30 litres pour tes chuna, là aussi il va sûrement y avoir de la reproduction
Et les dayi tu penses donc les laisser dans le 54 si j'ai bien suivi.
Invité- Invité
Pour moi les Pseudosphronemus dayi comme cupanus doivent être placés en groupe et dans un volume assez important. Il arrive que certains mâles se montrent agressifs (même si en général ça se passe bien) au moment des reproduction. Mieux vaut que les femelles puissent s’échapper.
Et quel plaisir pour les yeux de voir deux mâles s'impressioner l'un l'autre... En groupe c'est donc mieux !
Et quel plaisir pour les yeux de voir deux mâles s'impressioner l'un l'autre... En groupe c'est donc mieux !
Bah de toute façon j'avais prévu d'y retourner, donc je vais m'écouter, et surtout vous écouter!
Je pense que je vais en prendre 3 de plus (j'aurais bien un couple sur 5 qd même!) et je les mettrai dans le 54L.
Ensuite, je vais me trouver un 30L pour les chuna (j'ai déjà repéré dans une animalerie si je ne les fais pas moi même)
et les trichopsis je vais voir!
Le truc c'est que si je déménage en juin, ça va être chaud, mais bon, cette fois, je peux le faire petit à petit, ya que 3 heures de route!
Je pense que je vais en prendre 3 de plus (j'aurais bien un couple sur 5 qd même!) et je les mettrai dans le 54L.
Ensuite, je vais me trouver un 30L pour les chuna (j'ai déjà repéré dans une animalerie si je ne les fais pas moi même)
et les trichopsis je vais voir!
Le truc c'est que si je déménage en juin, ça va être chaud, mais bon, cette fois, je peux le faire petit à petit, ya que 3 heures de route!
Invité- Invité
Un petit groupe de 5 sera parfait, j'espère aussi que le sex ratio sera bon et que tu auras plein de petits par la suite
En tous cas redonne nous des news de tout ça
En tous cas redonne nous des news de tout ça
Invité- Invité
Page 1 sur 1