Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pseudosphromenus dayi...

pseudosphromenus dayi... Empty pseudosphromenus dayi...

Message  Lutopist Jeu 20 Juil 2006 - 0:32

je sais qu'il y a un post de marie-do qui traite deja de cette espece mais comme chaque cas est differents et que je ne voudrais pas polluer son post, je creais celui la... pseudosphromenus dayi... Whistle

comme je l'ai dit sur un post dans le forum bons plans, le magasin ou je travaille a recu des pseudosphromenus dayi... je trouve l'espce assez sympa et je me laisserai bien tenté pour me lancé dans les especes sauvages avec ces petits la... pseudosphromenus dayi... Invisi11

comme vous avez pu peut etre aussi le voir dans le post sur ma liste de maintenance, je n'ai plus beaucoup de place dans la piece ou se trouvent mes aquariums... mais en poussant un peu, je pense avoir la place pour encore mettre une petit aquarium et leur faire un petit bac specifique... pseudosphromenus dayi... 91

seulement voila, j'aimerai connaitre le volume minimum pour maintenir cette espece en specifique et je ne trouve pas cette information... je trouve seulement pour un communautaire etc... pseudosphromenus dayi... S022

serait il donc possible d'avoir plus de renseignements sur la maintenance en bac specifique de cette espece (vu qu'il n'y a pas encore de fiche) pseudosphromenus dayi... Invisi19

en vous remerciant pseudosphromenus dayi... S030
Lutopist
Invité

Revenir en haut Aller en bas

pseudosphromenus dayi... Empty Re: pseudosphromenus dayi...

Message  Invité Jeu 20 Juil 2006 - 0:38

J'en ai eu il y a longtemps, donc mes souvenirs ne sont peut-être pas très bons.

Mais je pense qu'un bac de 54 litres pour 2 couples irait bien. Il me semble que l'espèce était assez pacifique.

Attends quand même l'avis d'autres personnes pseudosphromenus dayi... Invisi24
Invité
Invité

Message  ninos Jeu 20 Juil 2006 - 11:52

L'espère est relativement pacifique oui... mais peut être un peu remuante parfois...

54 L pour 4 poissons ça peut passer... mais essai de trouver un bac un peu plus grand par la suite...
ninos
ninos

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.cerclaqua.com/index.php

Message  Invité Jeu 20 Juil 2006 - 13:44

Ne surtout pas oublier que c'est un pondeur en caverne, donc beaucoup de cachettes.
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Juil 2006 - 14:09

Je maintiens mes dayis dans un bac spécifique de 60 litres. Ils sont au nombre de 6. Je les ai reproduit à plusieurs reprises cette année dans un bac de 10 litres (1 couple). Les juveniles sont dans un bac de 30 litres (il y en a env. 20).

Par contre, il ne se sont pas reproduits dans une caverne mais sous une feuille d'amandier...
Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Juil 2006 - 14:28

Pareil, à l'époque où j'en avais il ne se reproduisaient pas forcement en caverne, mais toujours sous un abris. La même chose chez les cupanus.

Ils aimaient bien une racine qui faisait comme un petit pont.
Invité
Invité

Message  Lutopist Sam 22 Juil 2006 - 16:20

merci pour ces reponses...

60 litres, c'est un peu beaucoup... pseudosphromenus dayi... Invisi15 je dois avoir la place pour un 30 ou 40 litres a peine... tant pis, ca sera pour la prochaine fois, maintenant que je sais qu'on peut en avoir... et puis je pourrais aussi venir demander ici, si une especes me plait...

enfin, on verra, en attendant d'avoir de la place
Lutopist
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé