Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

david coperdphile (j'sais pas comment ça s'écrit)

david coperdphile (j'sais pas comment ça s'écrit) Empty david coperdphile (j'sais pas comment ça s'écrit)

Message  Invité Mer 21 Fév 2007 - 15:11

je viens d'isoler un de mes males Betta picta voyant sa bouche bien remplis depuis une bonne semaine et à chaque fois ou presque je remarque la meme chose!

La gorge du male redevient "normal" quand il stress (elle se vide), enfin c'est comme si il avait avalé les oeufs (c'est d'ailleur ce que j'ai pensé la première fois) sauf qu'il ne les a pas avalé puisque ça bouche redevient pleine quand il se calme. david coperdphile (j'sais pas comment ça s'écrit) Wacko2 et surtout des petits en sortent quelques jours plus tard! donc enfait je me demandais si quelqu'un avait une idée pour expliqué comment le male arrive à fair disparaitre les oeufs???

j'ai pensé qu'il les compressai un maximum dans ça bouche ce qui expliquerai le changement de volume, ou sinon qui les avale puis les "recrache" david coperdphile (j'sais pas comment ça s'écrit) Note_ann david coperdphile (j'sais pas comment ça s'écrit) Note_ann david coperdphile (j'sais pas comment ça s'écrit) Note_ann
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

david coperdphile (j'sais pas comment ça s'écrit) Empty Re: david coperdphile (j'sais pas comment ça s'écrit)

Message  Invité Mer 21 Fév 2007 - 15:36

Voici comment ça se passe (d'après mes observations) :

- ponte et récupération des oeufs par le mâle

- les premiers jours le mâle garde les oeufs dans le devant de la bouche

- ensuite les oeufs prennent de la couleur et semblent devenir plus "maléables", là le mâle peut les "ranger" plus au fond de la gorge.

- les jeunes éclosent dans la bouche du mâle, les alevins n'ont pas la même forme que les oeufs et du coup prennent moins de place, le mâle peut les mettre dans le fond de sa gorge mais ne le fait pas tout le temps car le mouvement des jeunes l'irrite.

- plus tard vient la "naissance", les jeunes sortent de la bouche du père

En gros il y a deux périodes dans l'incubation, la première pendant les 2 premiers tiers et la seconde dure le dernier tier. Ce qui donne :

- 1ère période=oeufs
- 2ème période=jeunes

Je ne sais pas si je me suis bien expliquée et si j'ai répondu à ta question, redis-moi...
Invité
Invité

david coperdphile (j'sais pas comment ça s'écrit) Empty Re: david coperdphile (j'sais pas comment ça s'écrit)

Message  Invité Mer 21 Fév 2007 - 15:52

en fait tu as répondu indirectement! david coperdphile (j'sais pas comment ça s'écrit) S024 le male doit les mettre au fond de sa gorge et c'est pour ça que ça bouche n'est plus gonflé!

merci je compren mieu maintenant david coperdphile (j'sais pas comment ça s'écrit) Invisi12
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé