Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

comment sexer de jeunes cacatuoides

3 participants

comment sexer de jeunes cacatuoides Empty comment sexer de jeunes cacatuoides

Message  Invité Lun 4 Juin 2007 - 18:26

Comme le titre l'indique comment sexer de jeunes cacatuoides ?
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

comment sexer de jeunes cacatuoides Empty Re: comment sexer de jeunes cacatuoides

Message  Invité Lun 4 Juin 2007 - 19:55

Comme je te l'ai mis en mp mets des photos pour lancé le débat !!!!

byby

Le sug'
Invité
Invité

comment sexer de jeunes cacatuoides Empty Re: comment sexer de jeunes cacatuoides

Message  Invité Lun 4 Juin 2007 - 21:23

J'ai un ami qui a eu une portée il y a 2 mois.
Ils mesurent environ 2.5 cm, 3 pour les plus gros et on arrive toujours pas à les sexer ; Ou alors il a que des femelles.

Bref en résumé : quel âge ont-ils ?

et photos stp !
Invité
Invité

Message  BOTIA1er Lun 4 Juin 2007 - 21:37

Salut Cedric,
personnellement, je n'ai pas réussis à sexer mes apisto avant 4 mois.
Les femelles ont les pelviennes noires et une tête beaucoup plus fines que celle des males.
Les mâles ont la nageoire anale et dorsale beaucoup plus développée que les femelles.

@+

BOTIA1er
BOTIA1er
BOTIA1er

Masculin Nombre de messages : 1471
Remerciements : comment sexer de jeunes cacatuoides Re310

Message  Invité Mar 5 Juin 2007 - 9:07

la.kuarium a écrit:J'ai un ami qui a eu une portée il y a 2 mois.
Ils mesurent environ 2.5 cm, 3 pour les plus gros et on arrive toujours pas à les sexer ; Ou alors il a que des femelles.

Bref en résumé : quel âge ont-ils ?

et photos stp !

beaucoup de male prennent la robe de la femelle quand il y a un male dominant dans le bac Very Happy on apelle ses males la des ecossais lol! lol!
Invité
Invité

Message  Invité Mar 5 Juin 2007 - 9:14

beaucoup de male prennent la robe de la femelle quand il y a un male dominant dans le bac

Oui je sais bien, mais aucun mâle ne s'est déclaré encore phenotypement parlant et le mâle reproducteur et mort 5 mn après avoir fécondé ces oeufs.

Que pensez-vous des lignes (4 ou 5) fines horyzontales noires plus ou moins discontinues sur l'abdomen du poisson sous la ligne latérale.
Ne pourrait-on pas supposer qu'il s'agisse de jeunes mâles quand elles sont bien marquées ?
Invité
Invité

Message  Invité Mar 5 Juin 2007 - 16:20

essaye avec une photo Very Happy
Invité
Invité

Message  Invité Dim 10 Juin 2007 - 16:36

C'est étonnant, car chez moi pas de pb pour sexer les petits apisto. Ils sont né vers le 15 mars et depuis debut juin se sont déjà reproduit. Ma jeune femelle est entrain de très bien s'occuper de sa portée d'une dizaine d'alevin.

Au bout d'un mois et demi je faisais très bien la différence entre male et femelle. Par contre il est vrai que sur 12 petits il n'y avait eu qu'un seul male. Donc comme tu le dis tu n'as peut etre que des femelles.
Invité
Invité

Message  Invité Dim 10 Juin 2007 - 21:36

Quelqu'un connait-il l'influence de la température et de l'acidité sur le sexe ratio obtenu sur une ponte ?
A quel moment se joue la différenciation sexuelle ?
A l'incubation ?
Avant la fécondation ?
Ou Après l'éclosion ?
Invité
Invité

Message  Invité Dim 10 Juin 2007 - 21:50

alors a ce que j'ai compris de l'article sur le mergus
c'est le PH et la T° qui joue sur la determination du sexe et cela a l'incubation soit apres fecondation

apres c'est assez technique mais j'ai un Ami qui le traduit en français
donc si cela vous dit je vous ferais un copié-collé Very Happy
Invité
Invité

Message  yob17 Lun 11 Juin 2007 - 15:47

Pour le moment où intervient la différenciation sexuelle je pourrais pas te dire.
Mais avec les expériences que j'ai eu sur cette espèce, je jouais uniquement sur le pH :

pH entre 6 et 7 : 80 à 90% mâles.
pH entre 7 et 8 : 80 à 1OO% de femelles.

(résultats à prendre à la légère car ayant des bacs de faible volume, et parfois par manque de temps aussi, lol, il est rare que je conserve plus de 20 petits par portée, donc des échantillons de faible ampleur).

A chaque fois la température est de l'ordre de 28-29°.
yob17

Masculin Nombre de messages : 598

Message  Invité Lun 11 Juin 2007 - 20:58

Je vais créé un post pour recueillir plus de témoignages sur les sexes ratio issus de repro d'apisto ! Même si cela dépend des espèces, je pense qu'un rassemblement d'infos pourrait etre interessant...
Invité
Invité

Message  yob17 Lun 11 Juin 2007 - 23:02

Très bonne idée je trouve, ça peut être super intéressant !

Tu vas pouvoir resortir les cours de JNG en informatique pour calculer les n théoriques et autres pour vérifier si le facteur dépendant est la T° ou le pH lol!
yob17

Masculin Nombre de messages : 598

Message  Invité Lun 11 Juin 2007 - 23:32

demandez aussi la conductivité comme il y a un echange gazeux entre l'oeuf et l'eau Very Happy
Invité
Invité

Message  Invité Mer 27 Juin 2007 - 23:40

est ce que les pelviennes sont noires uniquement sur les femelles pour cette espèce.
Invité
Invité

Message  lolojil Sam 7 Juil 2007 - 12:46

Hello Cédric,

Les pelviennes sont noires chez les femelles, mais les mâles ont souvent la bordure des pelviennes de couleur bleue (plus ou moins foncé), ce qui peut souvent induir en erreur comment sexer de jeunes cacatuoides Invisi24.
lolojil
lolojil

Masculin Nombre de messages : 2316