Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Maintenance et repro de Badis Badis

Maintenance et repro de Badis Badis Empty Maintenance et repro de Badis Badis

Message  Invité Dim 11 Mar 2007 - 9:09

Il me semble que certain(e)s d'entre vous ont déjà maintenu et reproduit des Badis badis par le passé.

J'aimerai en savoir plus sur cette espèce car en cherchat sur le web, j'ai trouvé peu d'info et parfois contradictoires...

Merci de vos réponses!! Maintenance et repro de Badis Badis Smile3
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance et repro de Badis Badis Empty Re: Maintenance et repro de Badis Badis

Message  Invité Dim 11 Mar 2007 - 12:46

Hello, en effet j'en ai maintenu et reproduit par le passé.

Je les maintenais avec des Betta edithae, donc le ph était aux alentours de 7, eau de conduite et la tempréature devait être vers 26°C.

Le couple avait pondu dans une cavité (noix de coco), je ne me souviens plus bien du reste, mais il y a eu accouplement à la façon des laby, puis garde parental à la façon des Apisto. Les alevins sont très petits, mais grandissent assez vite.

Voilà ce dont je me souviens.

Si tu as d'autres questions, je vais essayer de fouiller un peu plus dans ma mémoire Maintenance et repro de Badis Badis 09md lol!
Invité
Invité

Maintenance et repro de Badis Badis Empty Re: Maintenance et repro de Badis Badis

Message  Invité Lun 12 Mar 2007 - 12:10

quel est le volume que tu préconiserais pour un couple/trio?
D'ailleurs ça se maintient de préférence en couple ou trio?
Invité
Invité

Message  Invité Lun 12 Mar 2007 - 14:58

J'en avais un couple dans un 54 litres, il y avait des crevettes et un ptit groupe de Betta edithae.

Une filtration intrérieure avec un ptit courant. Le bac était très planté mais lumineux.

Le décor était composé d'une racine parcourant toute la largeur du bac et pour les cachettes il y avait des demi noix de coco.
Invité
Invité

Message  Invité Lun 12 Mar 2007 - 15:50

ok, c'était vraiment la question que je me posais le volume!!! Maintenance et repro de Badis Badis Smile3

En fait, pour la petite histoire, ma soeur a à sa disposition un 54L et ai tombé in love qd elle a vu des Badis badis... Maintenance et repro de Badis Badis Invisi23
Invité
Invité

Message  Invité Lun 12 Mar 2007 - 15:52

Eh ben c'est parfait tout ça Maintenance et repro de Badis Badis Invisi12

L'aventure commence quand?

Tiens nous au courant Maintenance et repro de Badis Badis Invisi24
Invité
Invité

Message  Invité Lun 12 Mar 2007 - 16:15

bah son bac va être mis en eau cette semaine...
et elle devrait les accueillir mi avril normallement.
Il vaut mieux un couple? un trio? un groupe?

Les badis devraient cohabiter avec des Red cherry normallement, avec racine, mousse de java et noix de coco et beaucoup de plantes.
Invité
Invité

Message  Invité Lun 12 Mar 2007 - 16:21

Dans mon souvenir c'est plutôt par couple, mais bon je peux me tromper Maintenance et repro de Badis Badis Blush2

Il me semble que j'en avais pris un petit groupe (jeunes non sexables) et qu'au fil du temps il ne m'est resté qu'un couple...

Ca va le faire ce bac, je me réjouis d'avoir des nouvelles et qui sait des photos Maintenance et repro de Badis Badis St063
Invité
Invité

Message  Invité Lun 12 Mar 2007 - 18:45

bah dès que possible... ms ce n'est pas pour tout de suite... Maintenance et repro de Badis Badis Smile3
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé