Badis assamensis
Page 1 sur 1
Badis assamensis
Voilà, les photos du poissons dont il était question dans le post "devinette bis". Bien que ce ne soit pas un labyrinthidés, il est souvent assimilé à cette famille.
Le mâle
La femelle
Ils ne sont pas encore au mieux de leur forme, mais ce la ne saurait tarder, vu comme ils mangent
Ces deux poissons sont F0.
Le mâle
La femelle
Ils ne sont pas encore au mieux de leur forme, mais ce la ne saurait tarder, vu comme ils mangent
Ces deux poissons sont F0.
Invité- Invité
Re: Badis assamensis
Merci pour eux.
Ben s'ils sont aussi faciles à reproduire que le Badis badis, je pourrai sûrement en proposer dans pas longtemps
Ben s'ils sont aussi faciles à reproduire que le Badis badis, je pourrai sûrement en proposer dans pas longtemps
Invité- Invité
Ils sont super jolis! tu les as depuis qd?
j'étais persuadée que c'était aussi des labyrinthidés...
j'étais persuadée que c'était aussi des labyrinthidés...
Invité- Invité
Je les ai depuis samedi et j'ai d'ailleurs craqué pour des Dario dario dans ma lancée :oops:
Mais là je ne peux pas faire de photos des Dario.
Mais là je ne peux pas faire de photos des Dario.
Invité- Invité
super....j'adore les Badis aussi....j'ai tjours voulu en avoir...
Vivement plus de photos...et des repros...
Quentin
Vivement plus de photos...et des repros...
Quentin
Hermine- Nombre de messages : 227
copieur
Il faut dire que ce sont de très beaux poissons, et en plus leurs moeurs de reproduction sont très intéressants à observer.
Il faut dire que ce sont de très beaux poissons, et en plus leurs moeurs de reproduction sont très intéressants à observer.
Invité- Invité
tres sympa les badis nous avons des bengalensis f0 les notre se reproduisent tout seul dans le bac, c'est un poisson assez timide, mais si jolie!
Invité- Invité
Oui magnifiques poissons. Pour info les badis bengalensis dont devenus Dario dario
Invité- Invité
oui oui je sais mais je prefere ce nom pour son coté on va dire "esthetique"
Invité- Invité
C'est vrai que c'est joli. J'avais failli craquer sur un tout piti badis, il devait faire 1cm à tout casser et était rouge orangé. J'ai laissé passé, et maintenant plus rien... snifff
Invité- Invité
Peux-tu nous donner des infos sur les conditions de maintenace?
J'avais lu que le problème venait souvent de la nouriture avec eux, tu les nourit comment?
Dans quel volume sont-ils? Quel pH?
Quentin
J'avais lu que le problème venait souvent de la nouriture avec eux, tu les nourit comment?
Dans quel volume sont-ils? Quel pH?
Quentin
Hermine- Nombre de messages : 227
Ben en gros pour les conditions de maintenance, c'est comme pour le picta, d'ailleurs ils sont dans le même bac
Donc c'est un 54 litres, pH 7.5, que je vais baisser vers 7.2, température 26, eau de conduite. Pas mal de cachettes.
Ils ne sont pas timides et mangent du congelé, même si les larves de moustiques blanches vivantes ont leur préférences.
Donc c'est un 54 litres, pH 7.5, que je vais baisser vers 7.2, température 26, eau de conduite. Pas mal de cachettes.
Ils ne sont pas timides et mangent du congelé, même si les larves de moustiques blanches vivantes ont leur préférences.
Invité- Invité
AAAAAAAAHHHHHHHHHHHH, tu m'enerve
Le dario dario c'est aussi un poisson que je veux.
Le dario dario c'est aussi un poisson que je veux.
Invité- Invité
Ils sont trop mimis :pmdr:
Sur la photo de la devinette, je mettais ma main a couper que c'etait un cichlide!!! Les apparences sont trompeuses...
Sur la photo de la devinette, je mettais ma main a couper que c'etait un cichlide!!! Les apparences sont trompeuses...
Loac- Invité
Oui en effet les apparences sont trompeuses.
Mais il faut dire que les Badis sont un peu un doux mélange entre les cichlidés et les labyrinthides, puisque ils pondent en caverne comme les apisto mais s'enlacent comme les labyrinthides.
Mais il faut dire que les Badis sont un peu un doux mélange entre les cichlidés et les labyrinthides, puisque ils pondent en caverne comme les apisto mais s'enlacent comme les labyrinthides.
Invité- Invité
Page 1 sur 1