Faire grandir
2 participants
Page 1 sur 1
Faire grandir
Ayant eux 2 repro, une d'Apistogramma agassizii téfé, et une autre de Taeniacara candidi, j'ai tout basculé dans un 80L cuve nue.
Mais bon comme tout cichlidé, la dominance ce fait savoir et donc certain font 4cm et d'autre juste 1cm..
Comment faite vous pour les faire grandir de façon homogène ?
Mais bon comme tout cichlidé, la dominance ce fait savoir et donc certain font 4cm et d'autre juste 1cm..
Comment faite vous pour les faire grandir de façon homogène ?
Invité- Invité
Re: Faire grandir
Hello,
1cm et 4cm, ca fait une sacré différence
Le mieux serait peut-être de séparer les plus petits des grands afin qu'il puisse mieux se nourrir, soit en faisant une séparation dans le bac soit en les changeant de bac.
Bravo pour la repro de candidi en tous cas
1cm et 4cm, ca fait une sacré différence
Le mieux serait peut-être de séparer les plus petits des grands afin qu'il puisse mieux se nourrir, soit en faisant une séparation dans le bac soit en les changeant de bac.
Bravo pour la repro de candidi en tous cas
Invité- Invité
pourquoi ? c'est dure a faire pondre les candidi ?
Car j'ai encore une ponte sauvage dans mon 1200L, et malgré mes assietes de 20cm, les petits ce balade avec leur mère
Car j'ai encore une ponte sauvage dans mon 1200L, et malgré mes assietes de 20cm, les petits ce balade avec leur mère
Invité- Invité
Dur j'en sais rien je l'ai pas encore reproduit, mais c'est surtout un très beau poisson
Invité- Invité
Salut,
Félicitations pour les repro.
Le candidi n'est pas plus difficile qu'un autre, il lui faut juste les conditions adéquates et après c'est parti .
Comme le dit Opal, Le mieux est de séparer grands/petits pour permettre aux plus petits de pouvoir grandir tranquillement. Le mieux si tu veux faire grandir des jeunes, c'est d'avoir plusieurs bacs de "grossissement", comme ça tu peux faire une rotation suivant la taille et l'âge des jeunes.
Félicitations pour les repro.
Le candidi n'est pas plus difficile qu'un autre, il lui faut juste les conditions adéquates et après c'est parti .
Comme le dit Opal, Le mieux est de séparer grands/petits pour permettre aux plus petits de pouvoir grandir tranquillement. Le mieux si tu veux faire grandir des jeunes, c'est d'avoir plusieurs bacs de "grossissement", comme ça tu peux faire une rotation suivant la taille et l'âge des jeunes.
lolojil- Nombre de messages : 2316
Ok, je vais voir.... Mais là ma fichroom est vraiment indispensable car j'ai rempli en bacs ma maison, et commencer à envahir le grenier
Invité- Invité
bravo pour les repros
en general pour le grossisement d'alevins j'essaye au maximum de pas melanger les especes car une especes prendra "le dessus" sur l'autre , et le resultat sera visible sur la croissance du dominés
en general pour le grossisement d'alevins j'essaye au maximum de pas melanger les especes car une especes prendra "le dessus" sur l'autre , et le resultat sera visible sur la croissance du dominés
oui je te comprend, mais je manque sérieusement de bac, car malheureusement les apisto ne grandissent pas comme les crevettes, avec leur parent
Promit avec ma fichr, j'aurai une 20ène de bacs en plus
Promit avec ma fichr, j'aurai une 20ène de bacs en plus
Invité- Invité