Juwel 180 d'angle à peupler...
Page 1 sur 1
Juwel 180 d'angle à peupler...
Comme le dit le titre j'ai presque 200 litres d'eau à peupler en Anabantidé et assimilé.
Je vous laisse me faire vos propositions, que feriez vous à ma place?
Je vous laisse me faire vos propositions, que feriez vous à ma place?
Invité- Invité
Re: Juwel 180 d'angle à peupler...
3 poissons rouges
bon sérieusement :
un couple de chuna
un groupe de pumila
et un trio d'albimarginata ça le ferais!
bon sérieusement :
un couple de chuna
un groupe de pumila
Invité- Invité
La question est vaste...
Tu préfères quel genre de bacs, communautaire ou spécifique?
Tu préfères quel genre de bacs, communautaire ou spécifique?
Invité- Invité
deust a écrit:
bon sérieusement :
un couple de chuna
un groupe de pumila
tu fatigue un peu David... ok l'albimarginata tu es arrivé à les tenir dans une eau juste un peu douce, mais c'est tout de même pas à conseiller...
Sinon zisneo, dans 200 L tu peux mettre à peut près ce que tu veux en laby...
Vu le volume, essai de faire original : Ctenopoma ou petits Channa...
Tu peux mettre de gros incubateurs bucaux, ils sont sympa! j'ai eu des pugnax, qui sont beaux, et là j'ai des betta cf balunga, qui sont super aussi.
Moi je mettrai un couple ou un groupe de colisa (les chuna qui sont moins fragiles), c'est mignon; un groupe de trichopsis; des betta imbellis ou des betta smaragdina; un trio d'incubateur buccaux. Les pseudosphromenus forment aussi des groupes sympa, mais ils ont tendance à mourrir sans raison apparente.
Tu as aussi la possibilité de faire un bac d'eau acide avec un grand groupe de gouramis chocolats (trop sympa comme poissons). Je les associerai à un groupe de petits betta rouges style coccina, uberi, ou autres. Et peut être un groupe de betta uncubateurs, le pb c'est que pour les uns il faut du courant et pas pour les autres. Là, je pense que Christa a plus de connaissances que moi. C'est le genre de bacs que j'aimerais essayer.
Voilà mes idées.
Moi je mettrai un couple ou un groupe de colisa (les chuna qui sont moins fragiles), c'est mignon; un groupe de trichopsis; des betta imbellis ou des betta smaragdina; un trio d'incubateur buccaux. Les pseudosphromenus forment aussi des groupes sympa, mais ils ont tendance à mourrir sans raison apparente.
Tu as aussi la possibilité de faire un bac d'eau acide avec un grand groupe de gouramis chocolats (trop sympa comme poissons). Je les associerai à un groupe de petits betta rouges style coccina, uberi, ou autres. Et peut être un groupe de betta uncubateurs, le pb c'est que pour les uns il faut du courant et pas pour les autres. Là, je pense que Christa a plus de connaissances que moi. C'est le genre de bacs que j'aimerais essayer.
Voilà mes idées.
Invité- Invité
c'est pour le taquiner car je sais qu'il veux des albi ou des channoîdes!
mais zisnéo ne saura pas quoi choisir tellement on lui propose de choses,
les monocirrhus c'est pas mal non plus!
mais zisnéo ne saura pas quoi choisir tellement on lui propose de choses,
les monocirrhus c'est pas mal non plus!
Invité- Invité
Ah ben voila, des poissons rouges....des sarassa au moins....
Pour le reste il y a effectivement de quoi faire, Deust j'ai mis un 60l pour les albimarginata_channoides, en spécifique, ils le merittent.
Je penssai à un "groupe" de channa orientalis, avec microctenopoma ansorgei (adulte)?
Ou mais alors là ca va être très dur à trouver, un groupe de macrostoma...
Effectivement le monocirrhus aussi.....
Pour le reste il y a effectivement de quoi faire, Deust j'ai mis un 60l pour les albimarginata_channoides, en spécifique, ils le merittent.
Je penssai à un "groupe" de channa orientalis, avec microctenopoma ansorgei (adulte)?
Ou mais alors là ca va être très dur à trouver, un groupe de macrostoma...
Effectivement le monocirrhus aussi.....
Invité- Invité
Les Channa orientalis avec des ansorgii... c'est peut être un peu risqué tout de même...
D'ailleurs dans ce volume, je pense que n'importe quelle espèce de Channa, même parmi les plus petites, devrait être en monospécifique.
Ou alors avec queqlues poissons un peu plus gros que l'ansorgii, et surtotu être prêt à les enlever en cas de souci.
Pour le reste, c'est une autre histoire...
D'ailleurs dans ce volume, je pense que n'importe quelle espèce de Channa, même parmi les plus petites, devrait être en monospécifique.
Ou alors avec queqlues poissons un peu plus gros que l'ansorgii, et surtotu être prêt à les enlever en cas de souci.
Pour le reste, c'est une autre histoire...
Alors mon choix est fait, je reviens de chez Deust et les channas de visu m'on plus que largement convaincu!
En spécifique ce sera très bien ce poisson se suffit à lui même!
En spécifique ce sera très bien ce poisson se suffit à lui même!
Invité- Invité
Yeeeeeeeeeeepeeeeeeee !!
Félicitations !
Combien tu en as pris ? 4 ?
Félicitations !
Combien tu en as pris ? 4 ?
Je ne lui en ai pas pris, car mon bac est pas près .... mais je pensai en mettre 5. (sur ses conseils)
A propos je suis pas pressé et ci tu as des petits je serais ravi de les voir grandir chez moi....
A propos je suis pas pressé et ci tu as des petits je serais ravi de les voir grandir chez moi....
Invité- Invité
Faut déjà qu'ils survivent... ensuite on verra...
je te conseille de prendre les adultes pour être sûrs
je te conseille de prendre les adultes pour être sûrs
Bon! Dav tu as lu ce que dit le monsieur, il me faut des adultes.....
Invité- Invité
ca marche je te les réservent, tu veux que je te les apporte mardi?
ton bac est prêt?
ton bac est prêt?
Invité- Invité
Euh non le bac est vide encore ca va être dur pour mardi
Invité- Invité
Page 1 sur 1