Conseil pour peupler mon 100L
5 participants
Page 1 sur 1
Conseil pour peupler mon 100L
Bonjour à tous,
On m'a donné un bac de 100L litre, dimention 60x41x42 (Lxlxh).
- J'aimerai, tt d'abord, savoir si je peux y accuellir un couple ou un trio apisto cacatoides ou ramirezi? "mes preferes".
- Et aussi quel autres espèces de poisson vous me conseillez pour les accompagner?
En se qui conserne l'eau je pense pouvoir me conformiser avec leurs parametres (bac fleuve amazonien)
Si vous pouvez me donner un petit coup de pousse?
On m'a donné un bac de 100L litre, dimention 60x41x42 (Lxlxh).
- J'aimerai, tt d'abord, savoir si je peux y accuellir un couple ou un trio apisto cacatoides ou ramirezi? "mes preferes".
- Et aussi quel autres espèces de poisson vous me conseillez pour les accompagner?
En se qui conserne l'eau je pense pouvoir me conformiser avec leurs parametres (bac fleuve amazonien)
Si vous pouvez me donner un petit coup de pousse?
EZEKIEL- Nombre de messages : 5
Genre de prédilection :
Re: Conseil pour peupler mon 100L
les apistos cacatuoides et les rami n'ont pas les mêmes parametre d'eau c'est pas évident de te conseiller des poissons qui vont avec tant que tu n'as pas choisi
lencouet47- Nombre de messages : 73
Genre de prédilection :
Disont que je part pour des Cacatoides, a parament, celui qui est le moin exigent, quels compagnons peut on lui mettre?
Genre de prédilection :
tu peux mettre des corydoras tetras cuivré tretras fantome des guppy mais n'espere pas trop de repros des derniers
Genre de prédilection :
Pas de corydoras avec des apistos dans un si petit volume, il va y avoir de la concurrence au sol et les apistos ont gagné d'avance.
préfère des otocinclus très sympa aussi... sinon effectivement, des guppys ou des characidés
préfère des otocinclus très sympa aussi... sinon effectivement, des guppys ou des characidés
pour avoir déjà eu des cacatuoides ils n'ont pas vraiment occupé le sol mais plutôt la parti intermédiaire mais c'etait peut etre parce qu'il y avait des corrys
Genre de prédilection :
Entièrement d'accord avec toi sauf en cas de repro, là les corys ont du soucis à se faire
Merci pour vos reponses, c'est cool, je n'ai plus qu'a faire mon choix, je vous tiens au jus
Genre de prédilection :
Hitch16 a écrit:Entièrement d'accord avec toi sauf en cas de repro, là les corys ont du soucis à se faire
j'avais un gros mal cacatuoides (un sale con ce mâle) il faisait la loi dans le bac mais il ne se frotté pas aux cory je dirai meme qu'il les evité
Genre de prédilection :
Même en mettant une petite variété de corydoras type hasborus ou pygmaeusHitch16 a écrit:Pas de corydoras avec des apistos dans un si petit volume, il va y avoir de la concurrence au sol et les apistos ont gagné d'avance.
Quel est la surface nécessaire à ton avis pour que la cohabitation se passe bien
je pense aussi que sur 100L apisto et cory ça fait beaucoup
par contre rami et cory pas de soucis, et pour les qualités d'eau des rami si tu pars sur des souches d'élevage de particuliers c'est pas plus exigeant que tes scalaires
par contre rami et cory pas de soucis, et pour les qualités d'eau des rami si tu pars sur des souches d'élevage de particuliers c'est pas plus exigeant que tes scalaires
Je me renseigne pour le 2ème bac que je vient de démarrer justement j'étais près à faire la même erreurphilippe31 a écrit:je pense aussi que sur 100L apisto et cory ça fait beaucoup
Au lieu de 6 cory hasborus ce sera 6 octocinclus
bien mieux
je n'ai jamais remarqué d'animosité envers les otocinclus
je n'ai jamais remarqué d'animosité envers les otocinclus
Page 1 sur 1