Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Exophtalmie d'une femelle cacatoide...

Exophtalmie d'une femelle cacatoide... Empty Exophtalmie d'une femelle cacatoide...

Message  Invité Ven 11 Mai 2007 - 21:57

Hello Tutti,

J'ai un p'tit soucis avec une femelle cacatoide. Elle est affceté par une Exophtalmie d'un oeil (et une seul).
Que faire....

j'avais vu sur d'autre forum que cela peut être du a de mauvaise condition physico-chimique du bac....
Cependant apres test pas de changement
NO3 20
NO2 0
GH 5
KH 6
pH 7

J'ai juste noté une petite remonté du pH (de 0.2) suite a la mise en route d'un système CO2 (paradoxale d'ailleurs).

Bref j'attends vos idées

Byby

Le sug'
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Exophtalmie d'une femelle cacatoide... Empty Re: Exophtalmie d'une femelle cacatoide...

Message  Invité Ven 11 Mai 2007 - 23:30

Salut,
Bienvenue au club des malchanceux de l'exophtalmie. J'ai eu cette maladie a de nombreuses reprises et à chaque fois c'était avec des poissons issus du commerce. Mon eau était toujours clean, le seul point commun était la provenance. J'ai maintenu en même temps une espèce venant d'un particulier et aucun problème alors que les eaux étaient les mêmes.
Donc à mon avis, le problème ne vient pas de ta maintenance mais de ta source.
Joni.
Invité
Invité

Exophtalmie d'une femelle cacatoide... Empty Re: Exophtalmie d'une femelle cacatoide...

Message  Invité Sam 12 Mai 2007 - 10:08

Ok merci pour l'info
mais c'est un poisson qui est chez moi depuis +/- 2 mois tout aller bien et puis le drame.....

As tu trouvé une solution

Byby
Le Sug'
Invité
Invité

Message  Invité Sam 12 Mai 2007 - 10:40

Salut,
il se passait exactement la même chose chez moi. Le poisson tenait un certain temps puis du jour au lendemain déclarait une exophtalmie.
Peut être que le fait de les maintenir dans une eau douce (donc qu'ils ont jamais connu) favorise l'apparition de cette maladie ? Mais là on reste dans l'hypothèse.
Pour la solution... heu je dirais naturawild cheers ! J'ai une espèce (bitaeniata provenant d'un amateur) que je maintiens depuis pas mal de temps et qui n'a jamais eu ce problème alors qu'elle a connu exactement les mêmes eaux que les apisto d'élevage.
Joni.
Invité
Invité

Message  Invité Sam 12 Mai 2007 - 18:54

l'exophtalmie vient d'une bacterie donc les parametres de l'eau n'ont rien a voir
il exite un tres bon produit qui se nomme TEMEROL et qui fonctionne tres bien sur ce probleme Very Happy
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé