Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Perte femelle Cacatuoides

4 participants

Perte femelle Cacatuoides Empty Perte femelle Cacatuoides

Message  Neodebian Mer 5 Déc 2007 - 14:03

J'avais un couple de Cacatuoides dont voila les photos

Perte femelle Cacatuoides Male610

Perte femelle Cacatuoides Femell11

Malheureusement je viens de perdre la femelle Perte femelle Cacatuoides No22 Perte femelle Cacatuoides Invisi15 Perte femelle Cacatuoides Invisi21 Je voudrais savoir si je peux racheter une nouvelle femelle pour le mâle sachant que les souches du commerce sont sûrement différentes de la mienne ?
Neodebian
Neodebian

Masculin Nombre de messages : 636

Revenir en haut Aller en bas

Perte femelle Cacatuoides Empty Re: Perte femelle Cacatuoides

Message  lolojil Mer 5 Déc 2007 - 14:55

Hello,

Je te déconseille de mélanger ta souche d'origine sauvage avec des individus du commerce car tu vas "pourrir" cette souche. Le mieux est que tu retrouve une femelle de cette souche si c'est encore possible ....
lolojil
lolojil

Masculin Nombre de messages : 2316

Message  Invité Mer 5 Déc 2007 - 22:40

Entièrement d'accord avec Lolojil, j'ajouterais même que je ne suis pas pour le mélange de mêmes espèces d'origines géographiques différentes, ce afin de toujours avoir des souches pures.

Tu n'avais qu'un couple à la base?
Invité
Invité

Message  Neodebian Mer 5 Déc 2007 - 23:30

Oui un seul couple et gamelle qui me les avait fourni n'a plus que des mâles et une seule femelle qu'il garde pour la reproduction.

Donc je suis bien embêté en plus d'être triste pour la disparition de ma femelle. Perte femelle Cacatuoides Blush2
Neodebian
Neodebian

Message  ploup Jeu 6 Déc 2007 - 1:40

BAh mince tu l'avais depuis combien de temps?
Tu sais de quoi elle est morte?
ploup
ploup

Message  Neodebian Jeu 6 Déc 2007 - 9:38

ploup a écrit:BAh mince tu l'avais depuis combien de temps?
Tu sais de quoi elle est morte?

Je l'avais depuis 5 mois, mais elle était déjà adulte lorsque je l'ai eut, du coup je ne sais pas vraiment son age.

Quand au pourquoi je ne sais pas trop, la veille j'avais remarqué une tendance à ce cogner contre les obstacles bizarre comme si elle ne les avait pas vu, le lendemain elle était morte. Je ne vois pas ce que cela peut être.
Neodebian
Neodebian

Message  Invité Jeu 6 Déc 2007 - 9:48

Hello,

Pour son age, je dirais un peu moins d'1 an et demi environ aujourd'hui (basé sur le fait que le male n'a été sexable qu'en début d'année 2007).
Invité
Invité

Message  Neodebian Jeu 6 Déc 2007 - 9:52

gamelle a écrit:Hello,

Pour son age, je dirais un peu moins d'1 an et demi environ aujourd'hui (basé sur le fait que le male n'a été sexable qu'en début d'année 2007).

C'est un peu jeune pour une mort de vieillesse non ? sinon tu as déjà vu ces symptômes?
Neodebian
Neodebian

Message  ploup Jeu 6 Déc 2007 - 12:02

tu les maintiens dans de l'eau que tu modifies par un moyen quelconque ou c'est ton eau de conduite? quels sont tes parametres eau de bac?
je te demande ça parceque je compte avoir des cacatuoides, mais j'ai pas d'osmoseur.

apparement des qu'on sort de leur fourchette ph gh ces poissons (apisto et mikro) semblent vachement fragiles non?

tu avais eu le temps de les reproduire?
ploup
ploup

Message  BOTIA1er Jeu 6 Déc 2007 - 12:36

Salut Neodebian,

Navré pour ta femelle.
Si Gamelle a encore la possibilité de reproduire sa souche de Cacatuoides, tu as donc moyen de retrouver une femelle pour ton mâle de la même souche ce qui serait vraiment l'idéal.

Allé Gamelle une petite repro Very Happy Perte femelle Cacatuoides Invisi24

@+

BOTIA1er
BOTIA1er
BOTIA1er

Masculin Nombre de messages : 1471
Remerciements : Perte femelle Cacatuoides Re310

Message  Neodebian Jeu 6 Déc 2007 - 13:12

ploup a écrit:tu les maintiens dans de l'eau que tu modifies par un moyen quelconque ou c'est ton eau de conduite? quels sont tes parametres eau de bac?
je te demande ça parceque je compte avoir des cacatuoides, mais j'ai pas d'osmoseur.

apparement des qu'on sort de leur fourchette ph gh ces poissons (apisto et mikro) semblent vachement fragiles non?

tu avais eu le temps de les reproduire?

Je les maintiens avec mon eau de conduite Ph:7 GH:8-9. Je n'ai pas eut de repro trois ou quatre pontes suspectées, car la femelle disparaissait deux trois jours dans la noix de coco et puis rien.

Je pense que je vais devoir baisser un peu ma dureté, Si tu pars sur du cacatuoides du commerce il semble qu' une eau standard suffise, si tu as la chance de trouver une souche d'origine sauvage renseigne toi sur leurs paramètres d'origines.

Dans tous les cas le Cacatuoides et le Borelli sont à mon sens ceux acceptant le mieux une eau pas forcément douces et un PH neutre ( dans une moindre mesure le Baenschi).
Neodebian
Neodebian

Message  Invité Jeu 6 Déc 2007 - 16:48

Petite remarque : avec mon eau de conduite mes borellis pondaient, mais il n' y avait pas ou très peu d'éclosion.
Je suis passé a 50/50 eau osmosée... Et j'ai un taux d'éclosion bien meilleure, une cinquantaine de petiots en nage libre....
Sans eau osmosé j'ai un KH de 4-6 si je me souviens bien... Perte femelle Cacatuoides Invisi24
Invité
Invité

Message  ploup Ven 7 Déc 2007 - 1:18

ok merci et encore sorry
ploup
ploup

Message  Invité Ven 7 Déc 2007 - 2:45

Neodebian a écrit:Quand au pourquoi je ne sais pas trop, la veille j'avais remarqué une tendance à ce cogner contre les obstacles bizarre comme si elle ne les avait pas vu, le lendemain elle était morte. Je ne vois pas ce que cela peut être.

Ne s'agirait il pas d'un problème de vessie natatoire ? Perte femelle Cacatuoides Note_bof
Invité
Invité

Message  Neodebian Ven 7 Déc 2007 - 9:41

bahbar a écrit:Petite remarque : avec mon eau de conduite mes borellis pondaient, mais il n' y avait pas ou très peu d'éclosion.
Je suis passé a 50/50 eau osmosée... Et j'ai un taux d'éclosion bien meilleure, une cinquantaine de petiots en nage libre....
Sans eau osmosé j'ai un KH de 4-6 si je me souviens bien... Perte femelle Cacatuoides Invisi24

intéressant, et avec tu es à combien maintenant? Pour un PH de combien ?
Neodebian
Neodebian

Message  Invité Ven 7 Déc 2007 - 10:35

J'ai un KH entre 2-4 (plus 4 que 2...) et un PH de 6.6 voir 6,8 environ! Je vais avoir un conductimêtre je pourrais en dire plus à ce sujet...
Le problême c'est que j'ai un Kh correct avec mon eau de conduite pour des borelli mais j'ai un GH élevé (avant avant dernière tache de bandelette, je n'ai plus la valeur...)
Invité
Invité

Message  Neodebian Ven 7 Déc 2007 - 10:45

bahbar a écrit:J'ai un KH entre 2-4 (plus 4 que 2...) et un PH de 6.6 voir 6,8 environ! Je vais avoir un conductimêtre je pourrais en dire plus à ce sujet...
Le problême c'est que j'ai un Kh correct avec mon eau de conduite pour des borelli mais j'ai un GH élevé (avant avant dernière tache de bandelette, je n'ai plus la valeur...)

Dans ce cas je comprend mieux, en fait ta dureté carbonaté (KH) est faible dans ton eau de conduite mais ce n'est pas le seul élément constitutif de la dureté de l'eau, par contre ta dureté globale (GH) est haute ce qui montre que d'autres éléments doivent compenser.
J'étais étonné que 6-7 de KH pose un problème à des Borelli mais en fait ton GH doit être nettement plus haut.

Ce serait intéressant de savoir à combien il est, remarque si tu vas avoir un conductivimètre on aura une indication plus précise que les tests à bandelettes.
Neodebian
Neodebian

Message  Neodebian Mar 18 Déc 2007 - 12:40

Hello,

De petite nouvelle , j'ai bien failli perdre aussi mon mâle, depuis la mort de la femelle il ne sortait plus de sa noix de coco, je ne le voyais plus se nourrir, il filait vraiment un mauvais coton et ça se voyait de plus en plus.

J'ai essayé de mettre d'autre poissons avec lui (nannostomus marginatus) pour voir si cela le déstressait mais rien à faire. Il était de plus en plus amaigri.

En désespoir de compte ce WE je suis allé voir Stephj dans son magasin et je me suis décidé à lui prendre une femelle cacatuoides. Le changement est spectaculaire 1/4 heure après l'introduction de la femelle le mâle était sorti et il se nourrissait avec elle.

Aujourd'hui il a repris du poil de la bête et est redevenu magnifique, je sais une femelle du commerce c'est pas l'idéal mais je préfère ça à la perte de mon mâle, mais je n'ai pas abandonné l'idée de lui trouvé une femelle de sa souche.
Neodebian
Neodebian

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé