Quoi mettre dans un 180 litres
Page 1 sur 1
Quoi mettre dans un 180 litres
J'ai un 180 litres composé de:
- 2ancistrus
- 4 nez rouge
- 5 cardinalis
-2 siamensi
-2 gourami bleu
-3 pistrella maxilaris
pour juin 1 couple d'apisto cacatuoides
Je voudrais savoir si je peux mettre d'autres cichlidés nains avec les apisto en enlevant certains poissons.Je compte juste racheter des cardinalis et des nez rouge.
ph de l'eau 7.5
TAC:7.12
Merci d'avance
Zuzulo
- 2ancistrus
- 4 nez rouge
- 5 cardinalis
-2 siamensi
-2 gourami bleu
-3 pistrella maxilaris
pour juin 1 couple d'apisto cacatuoides
Je voudrais savoir si je peux mettre d'autres cichlidés nains avec les apisto en enlevant certains poissons.Je compte juste racheter des cardinalis et des nez rouge.
ph de l'eau 7.5
TAC:7.12
Merci d'avance
Zuzulo
Invité- Invité
Re: Quoi mettre dans un 180 litres
bonjour
je m y connais pas specialement mais je trouve ton ph trop haut meme pour un cacatuoides et meme pour tes autre poissons d ailleur ; le mieux serais un ph en dessous de 7 entre 6 et 6.5
je m y connais pas specialement mais je trouve ton ph trop haut meme pour un cacatuoides et meme pour tes autre poissons d ailleur ; le mieux serais un ph en dessous de 7 entre 6 et 6.5
Invité- Invité
Comment le faire baisser alors pourtant mes poissons se plaise bien je n'ai pas de mortalité;
Invité- Invité
re
nez rouge ; cardi et apisto vivent en eau acide
changement d eau avec eau osmosee et du robinet ( moitier / moitier )
filtration sur tourbe
et regarde dans article tout est expliquer
nez rouge ; cardi et apisto vivent en eau acide
changement d eau avec eau osmosee et du robinet ( moitier / moitier )
filtration sur tourbe
et regarde dans article tout est expliquer
Invité- Invité
les apisto d'elevage europeen supporte bien un Ph alcalin , mais pour leur durée de vie effectivement il est preferable d'avoir un PH en dessous de 7
Invité- Invité
Comme aquarium j'ai un trigon 190(aquarium d'angle) donc je ne peux pas mettre une filtration externe et mon filtre est à décantation(du bas vers le haut:mousse filtrante fine,mousse filtranteà plus gros trou et ouate ).Je place la tourbe à quelle endroit?J'achète les apisto chez un particulier qui fait de la repro et son ph est à 8.
Autrement puis je mettre d'autres couples d'apisto avec ma population?
Autrement puis je mettre d'autres couples d'apisto avec ma population?
Invité- Invité
avec ce genre d'esppace au sol , tu ne peux mettre que maxi 3 couples
Invité- Invité
Hello,
Pour ce qui est de Apisto = eau acide, je ne suis pas d'accord.
Beaucoup d'espèces sont en effet originaire d'eau "plutôt" acide (3 à 6-6,5 en pH) mais d'autres ont des pH de 7-7,5 voire 8 dans le milieu naturel.
Pour les cacato, certaines souches viennent d'eau à pH 6-6,5 et d'autres à 7,5 en milieu naturel. C'est la tolérance de l'espèce et le fait que les souches d'élevage soient maintenues et reproduites dans des eaux plus dures et moins acides (eau du robinet = facilité) qui fait que tu pourras à ton tour les reproduire dans une eau moins acide .
N'essayez pas de faire ça avec toutes les espèces car ça ne marchera pas du fait de cette tolérance spécifique.
Pour ce qui est de ta population, je trouve que 3 couples maxi c'est déjà beaucoup trop !!!
Je te conseillerais 2 maxi mais si tu débute le mieux est un seul trio de cacatuoides.
Il vaut mieux commencer avec une seule espèce dans de bonnes conditions plutôt qu'avec plusieurs qui ne seront pas à l'aise .
Pour ce qui est de Apisto = eau acide, je ne suis pas d'accord.
Beaucoup d'espèces sont en effet originaire d'eau "plutôt" acide (3 à 6-6,5 en pH) mais d'autres ont des pH de 7-7,5 voire 8 dans le milieu naturel.
Pour les cacato, certaines souches viennent d'eau à pH 6-6,5 et d'autres à 7,5 en milieu naturel. C'est la tolérance de l'espèce et le fait que les souches d'élevage soient maintenues et reproduites dans des eaux plus dures et moins acides (eau du robinet = facilité) qui fait que tu pourras à ton tour les reproduire dans une eau moins acide .
N'essayez pas de faire ça avec toutes les espèces car ça ne marchera pas du fait de cette tolérance spécifique.
Pour ce qui est de ta population, je trouve que 3 couples maxi c'est déjà beaucoup trop !!!
Je te conseillerais 2 maxi mais si tu débute le mieux est un seul trio de cacatuoides.
Il vaut mieux commencer avec une seule espèce dans de bonnes conditions plutôt qu'avec plusieurs qui ne seront pas à l'aise .
lolojil- Nombre de messages : 2316
Merci pour la réponse mais pourquoi faut il 2 femelles et un mâle?Comme je débute je vais suivre vos conseils.
Amicalement,zuzulo
Amicalement,zuzulo
Invité- Invité
En fait les anciens , ont decodés qu'ils fallaient que le mâle choisisse sa femelle "putain c'est cool " donc une fois que le mâle a choisi sa femelle, que fais-tu de l'autre femelle
Ben tu rachettes un mâle
Vive le commerce
Sérieux, faut arrêter les conneries
Pour clarifier tous ça, je suis un homme "mâle" , tu me mets sur un île déserte avec une femme "femelle" ben a un moment j'essayerai de repoduire"même si la femme "femelle" est canon ou autres je voudrai "reproduire " ....... et les poissons c'est pareil donc arrêtez de dire il faut 1 mâle et 2 femelles
Ben tu rachettes un mâle
Vive le commerce
Sérieux, faut arrêter les conneries
Pour clarifier tous ça, je suis un homme "mâle" , tu me mets sur un île déserte avec une femme "femelle" ben a un moment j'essayerai de repoduire"même si la femme "femelle" est canon ou autres je voudrai "reproduire " ....... et les poissons c'est pareil donc arrêtez de dire il faut 1 mâle et 2 femelles
Invité- Invité
en fait les anciens , ont decodés qu'ils fallaient que le male choisisse sa femelle "putain c'est cool " dont une fois que le male a choisi sa femelle , quev faistu de l'autre femelle
ben tu rrachette un male
vive le commerce
serieux, faut arreter les conneries
Hello,
Pourquoi arrêter les conneries ???
A ce que je sache 90% des Apisto sont polygâmes "déclarés" et les 10% restant sont des polygâmes à forte tendance monogâme.
Quand tu dis que le mâle choisi sa femelle ......... oui et non, Il va en effet avoir tendance à préfèrer une femelle (dominante) mais s'il fusille les autres femelles, c'est que ton bac n'est pas aménagé correctement ou que le volume et trop restreint.
Dans mes bacs j'ai des couples, trio, quatuor et même 4 femelles pour 1 seul mâle (le veinard), ça pond à tour de rôle et je n'ai pas besoin de racheter d'autres mâles.
pour clarifier tous ça, je suis un homme "mâle" , tu me met sr un eile deserte avec une femme "femelle" ben a un moment j'essayerais de repoduire" "même si la femme "femelle" est canon ou autres je voudrais "reproduire " ....... et les poissons c'est apreil donc arretez de dire il faut 1 male et 2 femellles
Je ne comprend pas vraiment ton raisonnement .
Je n'ai jamais dit qu'il fallait toujours 1 mâle pour plusieurs femelles.
Dans son cas il débute avec les Apisto. Au lieu de mettre 2 voire 3 couples comme tu l'as conseillé, d'après moi c'est plutôt raisonnable de commencer avec une seule espèce.
Le trio vient du fait qu'avec la place qu'il a il peut tout à fait en mettre un et c'est plus intéressant niveau comportement avec un trio plutôt qu'avec un couple .
c'est ce que je dit
qui a declaré que les apistos etaient polygames????
tout les apistos que j'achete sont en couples et j'ai jamais eu de probleme "même en petit volume"
apres pour le nombres de couples chaqu'un vois midi a sa porte , je pense "pour moi" en maintenance que dans son bac 3 couples iraient parfaitement , mais la encore ce n'est que mon point de vue
tout les apistos que j'achete sont en couples et j'ai jamais eu de probleme "même en petit volume"
apres pour le nombres de couples chaqu'un vois midi a sa porte , je pense "pour moi" en maintenance que dans son bac 3 couples iraient parfaitement , mais la encore ce n'est que mon point de vue
Invité- Invité
Les ichtyologues !!!!! Même sans être ichtyo, tu peux voir que ce ne sont pas des relation de garde mâle/femelle pour le soin des jeunes. Le mâle garde un super-territoire qui englobe plusieurs femelles.
C'est la grande différence avec de "vrai" couples, comme les Biotoecus par exemple où la garde est assurée par les 2 vu que le mâle ne va pas aller voir ailleurs.
Je suis d'accord avec toi que la plupart peuvent être maintenus en couple, mais à la base ils sont polygâmes .
Puisque je vois que les avis diverges je vais commencer par un couple et s'il n'ya pas de repro j'ajouterais une autre femelle.
Invité- Invité
Salut,
Tu n'auras pas plus de chance de repro avec un trio qu'avec un couple. C'est juste qu'étant polygâme et comme tu veux que ton aqua ne soit pas vide, un trio sera à l'aise et plus intéressant à observer .
Tu n'auras pas plus de chance de repro avec un trio qu'avec un couple. C'est juste qu'étant polygâme et comme tu veux que ton aqua ne soit pas vide, un trio sera à l'aise et plus intéressant à observer .