pb. baenschi mâle
Page 1 sur 1
pb. baenschi mâle
Bonjour à tous,
Après avoir eu une repro d'apistos baenschi, j'ai dû séparer le mâle qui était vraiment agressé par la femelle et ne savait plus où se mettre...le problème est que je l'ai remis dans le communautaire avec les mêmes paramètres que le bac de repro: ph 6,5 gh 5 et conductivité 200µs, bac seulement peuplé d'une dizaine de nez rouges. pas de nitrites ni de nitrates.
Au bout de 2 jours, il s'est mis à se cacher, je ne le voyais plus, il ne venait plus manger.Avant-hier soir après extinction des lumières il s'est mis à nager n'importe comment, à "tourbillonner" mais très rapidement, comme s'il maîtrisait ses mouvements et faisait n'importe quoi.Hier matin cela semblait aller mieux, hier soir je ne l'ai pas vu et ce matin non plus. Je ne me fais pas d'illusions...
Mais quelle peut être la cause alors qu'il avait déjà séjourné dans ce bac sans aucun problème ?
merci beaucoup pour vos éclaircissements
Grégory
Après avoir eu une repro d'apistos baenschi, j'ai dû séparer le mâle qui était vraiment agressé par la femelle et ne savait plus où se mettre...le problème est que je l'ai remis dans le communautaire avec les mêmes paramètres que le bac de repro: ph 6,5 gh 5 et conductivité 200µs, bac seulement peuplé d'une dizaine de nez rouges. pas de nitrites ni de nitrates.
Au bout de 2 jours, il s'est mis à se cacher, je ne le voyais plus, il ne venait plus manger.Avant-hier soir après extinction des lumières il s'est mis à nager n'importe comment, à "tourbillonner" mais très rapidement, comme s'il maîtrisait ses mouvements et faisait n'importe quoi.Hier matin cela semblait aller mieux, hier soir je ne l'ai pas vu et ce matin non plus. Je ne me fais pas d'illusions...
Mais quelle peut être la cause alors qu'il avait déjà séjourné dans ce bac sans aucun problème ?
merci beaucoup pour vos éclaircissements
Grégory
Invité- Invité
Re: pb. baenschi mâle
euh...ma question ne soulève pas l'enthousiasme des foules...ou alors celà n'est jamais arrivé à personne ?
Invité- Invité
Salut,
Peut etre une acclim' trop rapide ou la femelle l'avait trop "abimer".
Cédric
Peut etre une acclim' trop rapide ou la femelle l'avait trop "abimer".
Cédric
Invité- Invité
200µs, ça me parait quand même un peu beaucoup, même si ça ne doit pas être la raison essentielle de son agitation/apathie que je mettrais plutôt sur le compte du stress. Reste à en trouver la cause
manish
manish
manish- Nombre de messages : 1544
Question bête, mais tu as vérifié les deux températures : choc thermique ?
Et/ou un choc suite à une attaque de la femelle !
Et/ou un choc suite à une attaque de la femelle !
Invité- Invité
Bonjour et merci pour vos réponses. Mais la température était la même (27°) et en fait après être retourné dans le communautaire il y a passé 3 jours sans aucun problème : alimentation, comportement...il ne paraissait pas du tout 'abimé' par la femelle.
je suis bien dégouté tiens !
je suis bien dégouté tiens !
Invité- Invité
Page 1 sur 1