cacatuoides et ramirezi
Page 1 sur 1
cacatuoides et ramirezi
je possède un trio de cacatuoides et un couple de ramirezi mon ph est à 7.6 en ce moment je me demandais si en descendant le ph jusqu'à un certain point je pourrais avoir de la reproduction des 2 éspèces.Question de débutant.
Zuzulo
Zuzulo
Invité- Invité
Re: cacatuoides et ramirezi
Je pense que ça va dépendre surtout du volume. Si le bac est assez grand, chacun fera son territoire de son côté, et là, la repro est possible. Mais si c'est trop petit, une espèce dominera l'autre, et se reproduira, voire les 2 stresseront et ne reproduiront pas. J'ai eu l'exemple chez mon ex, le bac était de 120L. Les rami pondaient, les cacato non, et finalement, le couple de rami est mort.
Par contre, adapte ton eau, ils vont pas tenir longtemps comme ça... (surtout les rami)
Par contre, adapte ton eau, ils vont pas tenir longtemps comme ça... (surtout les rami)
Invité- Invité
Oui il te faut un pH de 7 environ pour que les deux se plaisent dancs ton cas ...
Pour la repro oui possible s'il y a beaucoup de caches ... et si le volume est suffisant +1 avec marie do
+++ scal
Pour la repro oui possible s'il y a beaucoup de caches ... et si le volume est suffisant +1 avec marie do
+++ scal
le_scalaire- Nombre de messages : 778
le_scalaire a écrit: il te faut un pH de 7 environ
descendre à 6 serait vraiment beaucoup mieux ! pour de la maintenance et moins encore pour optimiser vers de la repro...
dis nous en un peu plus sur tes paramètres et volumes etc etc...
merci
Invité- Invité
J'ai un bac de 180 litres avec beaucoup de plantes et 3 pots en terre cuite.Le couple de rami ainsi que les apisto sont issus de reproduction chez des particuliers.J'ai déjà eu une ponte de rami.Le trio d'apisto est plutôt à l'arrière du bac et le couple de ramirezi devant.Le TAC est de 7.12.
Zuzulo
Zuzulo
Invité- Invité
180L ça commence à faire, je pense que c'est possible, mais alors il faut bien aménager, beaucoup planter et rajouter des cachettes (noix de coco par exemple, c'est plus discret que les pots de fleurs).
Pour le pH, rajoutes de l'eau osmosée, et filtre sur tourbe. La ponte des rami a abouti?
t'as du bol qd même d'avoir trouvé une souche de particulier, c'est 1 000 fois mieux!
Pour le pH, rajoutes de l'eau osmosée, et filtre sur tourbe. La ponte des rami a abouti?
t'as du bol qd même d'avoir trouvé une souche de particulier, c'est 1 000 fois mieux!
Invité- Invité
Je peux avoir de l'eau avec un ph de 6.5 donc je vais en remplacer 20 litres toutes les semaines.Non la ponte n'a pas abouti je n'ai pas récupéré les oeufs.
Zuzulo
Zuzulo
Invité- Invité
Marie-do si un jour tu viens dans notre charmante région qui est la bretagne tu pourras repartir surement avec un couple de rami car je connais des particuliers qui en font la reproduction.
Zuzulo
Zuzulo
Invité- Invité
N'enfonce pas le clou....
J'ai passé 3 ans merveilleux en Bretagne et ça me manque cruellement.... snif snif snif Je me retrouve dans un pays froid sans soleil et sans mer! lol
J'ai encore des amis là-bas, et j'espère y aller l'été prochain (si je ne peux pas avant), donc à ce moment là, je te redemanderai je pense.
J'ai passé 3 ans merveilleux en Bretagne et ça me manque cruellement.... snif snif snif Je me retrouve dans un pays froid sans soleil et sans mer! lol
J'ai encore des amis là-bas, et j'espère y aller l'été prochain (si je ne peux pas avant), donc à ce moment là, je te redemanderai je pense.
Invité- Invité
Page 1 sur 1