Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Prob femelle splendens

Aller en bas

Prob femelle splendens Empty Prob femelle splendens

Message  Invité Dim 1 Juil 2007 - 16:52

Salut,

J'ai une de mes femelles qui nage bizarrement.

Tout a commencé en début de semaine:

elle a du etre blessée lors d'un accrochage avec mon autre splendens (constaté avec des pti bout de nageoires qui manquent), je l'ai donc changé de bac, mais celle ci est resté planquée dans le fond du bac, et depuis elle nage bizarrement, elle nage assez horizontalement, avec la queue baissée, et lorsqu'elle s'arrete, elle est presque à la verticale.

Elle mange tout de meme correctement, se déplace rapidement, on dirait qu'elle a juste peur de quelque chose (comme les chiens quand ils ont la queue entre les pattes)...pourtant y'a qu'un banc de rasbora et quelques néons qui sont présent dans le bac, quelques plantes de la mousse de Java.
Je l'avais déja mis dans ce bac, il n'y avait eu aucun probleme.

Est ce quelqu'un aurait déja vu ce type de comportement? Ou alors est elle blessée?

Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prob femelle splendens Empty Re: Prob femelle splendens

Message  manish Lun 2 Juil 2007 - 21:42

essaye de l'isoler dans un petit bac seule à la "mode splendens" Prob femelle splendens Invisi24 avec une bonne grosse feuille de catappa, changements d'eau (osmosée) réguliers; et laisse là se requinquer doucement.

manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prob femelle splendens Empty Re: Prob femelle splendens

Message  Invité Ven 6 Juil 2007 - 10:37

Je l'ai mis avec mes 4 néons.

Sa nageoire dorsale est assez "grignotée": je sais pas de qui ca vient, en la mettant dans le bac c'était déja bien entamé.

Elle a tendance a couler, en nageant par acoups. Est ce qu'il y aurait pas un souci de vessie natatoire?

J'ai vu aussi un truc blanc sur le coté, pas un point mais plutot un trait: parasite? mais quel rapport avec la queue grignotée? les autres se fichent completement d'elle...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prob femelle splendens Empty Re: Prob femelle splendens

Message  Invité Ven 6 Juil 2007 - 10:41

Si elle a été bien stressé par l'autre betta, il est possible qu'elle chope tout ce qui passe. Tu n'aurais pas une photo?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prob femelle splendens Empty Re: Prob femelle splendens

Message  manish Ven 6 Juil 2007 - 20:28

c'est costaud un splendens, donc suis la recette "catappa+eau osmosée+tranquilité" et elle devrait se retaper.

un vendeur m'a fait cadeau un jour d'un hm dont la caudale ne tenait plus du tout (en berne), il l'avait oublié dans son sac plusieurs jours, pensant qu'iln ne s'en sortirait certainement pas. De fait il m'a fait une pourriture des nageoires au bout d'une semaine. Selon la communauté splendophile, j'aurais du lui couper les nageoires. perso je préfère toujours éviter de rajouter le stress à la maladie, j'ai donc utilisé ce cocktail. Résultat il pète la santé, et ses nageoires ont cessé de s'abimer et repoussent doucement.

manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prob femelle splendens Empty Re: Prob femelle splendens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser