Betta splendens
5 participants
Page 1 sur 1
Betta splendens
Salut à tous,
Peu habitué à poser des questions dans cette partie (plutôt dans celle des apisto d'habitude) Bouh intru, vendu ,
je viens solliciter vos grandes connaissances (faillot escroc ), pour quelques renseignements.
Suite à un post sur Aquabase (Hooooo!!!!!, c'est quoi ce site de me..e , va rejoindre ces amateurs de guppy )
une personne prétend que la cohabitation entre mâle et femelle betta splendens est pratiquement impossible. Je lui est dit qu'avec deux ou trois femelles minimum et des cachettes, c'était possible. (bon c'est quand qu'il a fini son histoire l'avorton y va pas se taire à la fin )
Quel est votre avis sur la question
Voilà voilà c'est fini pas d'énervement je file
En même temps, en voyant vos tronches , je préfére le groupe apisto.
Non mais, qu'est qui raconte celui-là
Fin de l'histoire mais répondez quand même à ma question (mais il insiste le bougre tu sors!!!!)
Signé polux (pour pas que vous puissiez inscrire mon nom à la morgue)
de celui-là
content de sa connerie en plus
Peu habitué à poser des questions dans cette partie (plutôt dans celle des apisto d'habitude) Bouh intru, vendu ,
je viens solliciter vos grandes connaissances (faillot escroc ), pour quelques renseignements.
Suite à un post sur Aquabase (Hooooo!!!!!, c'est quoi ce site de me..e , va rejoindre ces amateurs de guppy )
une personne prétend que la cohabitation entre mâle et femelle betta splendens est pratiquement impossible. Je lui est dit qu'avec deux ou trois femelles minimum et des cachettes, c'était possible. (bon c'est quand qu'il a fini son histoire l'avorton y va pas se taire à la fin )
Quel est votre avis sur la question
Voilà voilà c'est fini pas d'énervement je file
En même temps, en voyant vos tronches , je préfére le groupe apisto.
Non mais, qu'est qui raconte celui-là
Fin de l'histoire mais répondez quand même à ma question (mais il insiste le bougre tu sors!!!!)
Signé polux (pour pas que vous puissiez inscrire mon nom à la morgue)
de celui-là
content de sa connerie en plus
AXE- Nombre de messages : 219
Re: Betta splendens
Je pense que tout est possible dans la vie, tu peux avoir de la chance (beaucoup beaucoup) et avoir un mâle et plusieurs femelles qui "s'entendent" bien ou tout à fait l'inverse (très souvent le cas) et là c'est le carnage. Après il y a des choses comme le volume, les cachettes, etc, qui rentrent en ligne de compte.
J'ai eu maintenu et reproduit des splendens dans un bac de 200 litres, je crois que j'avais un mâle et deux femelles et beaucoup d'autres Laby, ce bac était une erreur de jeunesse
Dans ce cas précis c'était la femelle qui était super agressive, une double queue de 8 bons centimetres...
J'ai eu maintenu et reproduit des splendens dans un bac de 200 litres, je crois que j'avais un mâle et deux femelles et beaucoup d'autres Laby, ce bac était une erreur de jeunesse
Dans ce cas précis c'était la femelle qui était super agressive, une double queue de 8 bons centimetres...
Invité- Invité
Christa a écrit:J'ai eu maintenu et reproduit des splendens...
ben ça c'est un scoop !!!!!!! du splendens...
Invité- Invité
Maintenance très très.. très difficile! Mais tu peux tomber sur un male et plusieurs femelles dociles, mais la probabilité est très basse!
La réponse est donc NON!
La réponse est donc NON!
Invité- Invité
Avec minimum 60L, un bac très planté, des cachettes, il est possible avec de la chance et des betta splendens très pacifiques de faire cohabiter 1 mâle et 3 femelles. Mais en général un jour ou l'autre ils finissent par se taper dessus
Donc: à ne pas faire.
Donc: à ne pas faire.
meme mes alevins se tabassent quand ils se croisent et ils sont deux dans un 54l bien bien planté.
si l'idée me venait de mettre le male ou la femelle dedans, en quelques minutes y'aurait plus d'alevins qui font deux bons centimetres, meme petit ils se reconnaissent, c'est marrant de voir l'alevin parader devant un autre betta adulte (pas en contact direct evidement)
pour les adultes, chez moi hors repro, la femelle aurait tenu une journée (la pauvre est morte y' a peu a presque deux ans de cause inconnue :( )
franchement je deconseille cette cohabitation, parceque c'est prendre un risque totalement inutile de tuer des poissons, et l'aquariophilie a la base c'est de les maintenir en vie.
j'avais envie de tenter une repro car j'avais eu un beau couple selectionné, mais je ne le referais plus car trop prenant de les maintenir tous séparés.
je lorgne vers l'apisto depuis un moment
si l'idée me venait de mettre le male ou la femelle dedans, en quelques minutes y'aurait plus d'alevins qui font deux bons centimetres, meme petit ils se reconnaissent, c'est marrant de voir l'alevin parader devant un autre betta adulte (pas en contact direct evidement)
pour les adultes, chez moi hors repro, la femelle aurait tenu une journée (la pauvre est morte y' a peu a presque deux ans de cause inconnue :( )
franchement je deconseille cette cohabitation, parceque c'est prendre un risque totalement inutile de tuer des poissons, et l'aquariophilie a la base c'est de les maintenir en vie.
j'avais envie de tenter une repro car j'avais eu un beau couple selectionné, mais je ne le referais plus car trop prenant de les maintenir tous séparés.
je lorgne vers l'apisto depuis un moment
ploup- Nombre de messages : 141
la pauvre est morte y' a peu a presque deux ans de cause inconnue :( )
La durée de vie d'un betta splendens ( je sais pas pour les autres ) est d'environ 2 ans . Quand tu les achetes ils ont environ 6 mois donc ta femelle est sans doute morte de vieillesse .
Mon mâle QDV est extrement doux envers les femelles . Par contre mes 2 mâles plakakts ( vendus femelle ) eux sont plutôt du genre agressif au point de me mordre des que je met un doight dans l'eau . Chaque betta est différent niveau comportement .
Invité- Invité
Moi j'ai des plakats
ploup- Nombre de messages : 141
Totalement d'accord avec ce qui est dit plus haut, à part pour le 60Litres pour 1M-2F, 60L pour des Bettas Splendens c'est trop a mon avis par rapport à la hauteur du bac.
sinon, que ce soit des males ou des femelles, les bettas splendens doivent etres maintenus seuls!!!!!
sinon, que ce soit des males ou des femelles, les bettas splendens doivent etres maintenus seuls!!!!!
chicco- Nombre de messages : 32
tu sais dans le milieu naturel du splendens, je peux te montrer de jolis photos, où des gars adultes et normalement constitués, ont de l'eau jusqu'aux épaules...
bref, une bonne partie de l'année, ils ne vivent pas dans des flaques d'eau...
donc si courant modéré et et plantes flottantes en abondance... ils vont très bien, même dans 500 litres d'eau si c'est bien pensé...
et même des sujets voilés, s'ils sont bien formés nagent très bien...
après, ils n'auront plus l'air de sujets de concours dans un tel bac... c'est sûr...
mais ils y vivent très bien, avec une longévité parfaitement normale... et même avec des colocs bien choisis. (mais pas d'autres bettas)
bref, une bonne partie de l'année, ils ne vivent pas dans des flaques d'eau...
donc si courant modéré et et plantes flottantes en abondance... ils vont très bien, même dans 500 litres d'eau si c'est bien pensé...
et même des sujets voilés, s'ils sont bien formés nagent très bien...
après, ils n'auront plus l'air de sujets de concours dans un tel bac... c'est sûr...
mais ils y vivent très bien, avec une longévité parfaitement normale... et même avec des colocs bien choisis. (mais pas d'autres bettas)
Page 1 sur 1