Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Betta splendens

5 participants

Betta splendens Empty Betta splendens

Message  AXE Jeu 13 Déc 2007 - 15:02

Salut à tous,

Peu habitué à poser des questions dans cette partie Betta splendens Invisi16 (plutôt dans celle des apisto d'habitude) Bouh intru, vendu Betta splendens S038 Betta splendens Invisi10 lol! ,
je viens solliciter vos grandes connaissances (faillot escroc Betta splendens Icon_mot Betta splendens Kez_12 ), pour quelques renseignements.
Suite à un post sur Aquabase (Hooooo!!!!!, c'est quoi ce site de me..e Betta splendens S041 , va rejoindre ces amateurs de guppy Betta splendens St063 )
une personne prétend que la cohabitation entre mâle et femelle betta splendens est pratiquement impossible. Je lui est dit qu'avec deux ou trois femelles minimum et des cachettes, c'était possible. (bon c'est quand qu'il a fini son histoire l'avorton Betta splendens Whistle Betta splendens Invisi22 y va pas se taire à la fin Betta splendens 43 )
Quel est votre avis sur la question
Voilà voilà c'est fini pas d'énervement je file Betta splendens Just_cuz
En même temps, en voyant vos tronches Suspect affraid , je préfére le groupe apisto.
Betta splendens Invision
Non mais, qu'est qui raconte celui-là Betta splendens 08zu Betta splendens S038 Betta splendens Invisi10 Betta splendens 09md Betta splendens 91 Betta splendens Dead
Fin de l'histoire mais répondez quand même à ma question (mais il insiste le bougre Betta splendens Mr47_01 Betta splendens Banned tu sors!!!!)
lol! Betta splendens Dabord Betta splendens Connerie Betta splendens Kjsegfrv

Signé polux (pour pas que vous puissiez inscrire mon nom à la morgue)

Betta splendens Marre de celui-là

Betta splendens Invisio6 Betta splendens Invisio6 Betta splendens Invisio6 content de sa connerie en plus Betta splendens Icon_ptd Betta splendens Icon_ptd Betta splendens Icon_ptd Betta splendens Kuzya_01
AXE
AXE

Masculin Nombre de messages : 219

Revenir en haut Aller en bas

Betta splendens Empty Re: Betta splendens

Message  Invité Jeu 13 Déc 2007 - 15:36

Je pense que tout est possible dans la vie, tu peux avoir de la chance (beaucoup beaucoup) et avoir un mâle et plusieurs femelles qui "s'entendent" bien ou tout à fait l'inverse (très souvent le cas) et là c'est le carnage. Après il y a des choses comme le volume, les cachettes, etc, qui rentrent en ligne de compte.

J'ai eu maintenu et reproduit des splendens dans un bac de 200 litres, je crois que j'avais un mâle et deux femelles et beaucoup d'autres Laby, ce bac était une erreur de jeunesse Betta splendens Icon_ptd

Dans ce cas précis c'était la femelle qui était super agressive, une double queue de 8 bons centimetres...
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 13 Déc 2007 - 21:58

Christa a écrit:J'ai eu maintenu et reproduit des splendens...

ben ça c'est un scoop !!!!!!! du splendens... Betta splendens Icon_ptd Betta splendens Icon_ptd Betta splendens Icon_ptd
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 13 Déc 2007 - 22:18

Maintenance très très.. très difficile! Mais tu peux tomber sur un male et plusieurs femelles dociles, mais la probabilité est très basse!

La réponse est donc NON!

Very Happy
Invité
Invité

Message  Invité Sam 2 Fév 2008 - 20:32

En effet, c'est assez risqué......
Invité
Invité

Message  Eldaril Sam 2 Fév 2008 - 21:44

Avec minimum 60L, un bac très planté, des cachettes, il est possible avec de la chance et des betta splendens très pacifiques de faire cohabiter 1 mâle et 3 femelles. Mais en général un jour ou l'autre ils finissent par se taper dessus pale

Donc: à ne pas faire.
Eldaril
Eldaril

Féminin Nombre de messages : 100
Genre de prédilection : Betta splendens Icone-14

http://lapassiondubetta.forumactif.com/

Message  ploup Dim 3 Fév 2008 - 15:09

meme mes alevins se tabassent quand ils se croisent et ils sont deux dans un 54l bien bien planté.

si l'idée me venait de mettre le male ou la femelle dedans, en quelques minutes y'aurait plus d'alevins qui font deux bons centimetres, meme petit ils se reconnaissent, c'est marrant de voir l'alevin parader devant un autre betta adulte (pas en contact direct evidement)

pour les adultes, chez moi hors repro, la femelle aurait tenu une journée (la pauvre est morte y' a peu a presque deux ans de cause inconnue :( )

franchement je deconseille cette cohabitation, parceque c'est prendre un risque totalement inutile de tuer des poissons, et l'aquariophilie a la base c'est de les maintenir en vie.

j'avais envie de tenter une repro car j'avais eu un beau couple selectionné, mais je ne le referais plus car trop prenant de les maintenir tous séparés.

je lorgne vers l'apisto depuis un moment Betta splendens Smile3
ploup
ploup

Message  Invité Dim 3 Fév 2008 - 18:26

la pauvre est morte y' a peu a presque deux ans de cause inconnue :( )

La durée de vie d'un betta splendens ( je sais pas pour les autres ) est d'environ 2 ans . Quand tu les achetes ils ont environ 6 mois donc ta femelle est sans doute morte de vieillesse .

Mon mâle QDV est extrement doux envers les femelles . Par contre mes 2 mâles plakakts ( vendus femelle Betta splendens S041 ) eux sont plutôt du genre agressif au point de me mordre des que je met un doight dans l'eau Betta splendens 09md . Chaque betta est différent niveau comportement .
Invité
Invité

Message  ploup Dim 3 Fév 2008 - 20:00

Moi j'ai des plakats Betta splendens Smile3
ploup
ploup

Message  chicco Ven 22 Aoû 2008 - 0:52

Totalement d'accord avec ce qui est dit plus haut, à part pour le 60Litres pour 1M-2F, 60L pour des Bettas Splendens c'est trop a mon avis par rapport à la hauteur du bac.
sinon, que ce soit des males ou des femelles, les bettas splendens doivent etres maintenus seuls!!!!!
chicco
chicco

Masculin Nombre de messages : 32

Message  Pecky Sam 23 Aoû 2008 - 12:24

tu sais dans le milieu naturel du splendens, je peux te montrer de jolis photos, où des gars adultes et normalement constitués, ont de l'eau jusqu'aux épaules...
bref, une bonne partie de l'année, ils ne vivent pas dans des flaques d'eau...
donc si courant modéré et et plantes flottantes en abondance... ils vont très bien, même dans 500 litres d'eau si c'est bien pensé...
et même des sujets voilés, s'ils sont bien formés nagent très bien...
après, ils n'auront plus l'air de sujets de concours dans un tel bac... c'est sûr...
mais ils y vivent très bien, avec une longévité parfaitement normale... et même avec des colocs bien choisis. (mais pas d'autres bettas)
Pecky
Pecky

Féminin Nombre de messages : 671
Remerciements : Betta splendens Re110

http://peckyshifrit.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé