cacatuoides sur le point de mourir
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: cacatuoides sur le point de mourir
chatard a écrit:salut chris
pour le retour d'expérience sur le sel, j'en discute avec shoouter, là:
http://forum.naturawild.ch/Generalites-aquariophiles-c5/Generalites-f12/oodinium-t1827-0.htm
SALUT à TOUS !
dans le post où j'explique comment j'ai traité mes nanaccara il n'est nullement question de vers intestinaux !!!
je fais référence à des parasites externes!!!
mélangez pas tous,je voudrais pas que ça me revienne dans le pif plus tard en disant que c'est moi qui l'ait dit....
je traite les parasites externes par salage et protazol
je traite les parasites intestinaux par Preiss-coly et nourriture vivante
le mieux étant d'avoir une bonne maintenance et de bonnes souches et on évite ainsi d'avoir à traiter !!!
bon courage à tous...mais je trouve le problème des cacatuoides assez récurant ...à avoir été trop diffusé et reproduit on aurait bien quand même un problème de souche...comme on retrouve avec certains vivipares multi-reproduit sélectionné et tout le toutim....
Invité- Invité
Shoouter de mon côté je ne tiendrai personne pour responsable si je fais une connerie. Je suis assez grand pour prendre mes décisions, je demande juste des conseils et après je fais le tri. Donc ne t'inquiète pas
J'ai jamais vu de filament au niveau des excréments ni blanc ni autre (jai d'ailleur jamais vu le caca de mon apisto)
Donc pour les nouvelles de mon apisto on va dire 50/50. En fait hier soir il avait comme deux "gros" points blanc juste en dessus des machoires (creux ou bosse aucune idée j'ai pas pu voir), et il était comme "rongé" juste au dessus de la machoire. Ca faisait deux jours qu'il ne sortait pas de sous son rocher et qu'il n'avait pas mangé.
Donc mourir pour mourir au moins j'allais savoir de quoi il allait mourir : le sel.
J'ai donc fait un mélange des différentes techniques que j'ai lu. Je pense que mon erreur aurait été de mettre le poisson directement dans l'eau salée. Là j'ai fait comme j'avais lu et j'ai rajouté progressivement l'eau salée. Au début il était bien mais à la fin du remplissage il n'a pas apprécié du tout, il ne bougeait plus. Il est resté comme ça 10 minutes (c'est super long d'attendre) puis j'ai remis de l'eau douce pour faire descendre la salinité. Enfin il est reparti dans son bac (malhueureusement communautaire car j'ai rien d'autre pour l'instant). Il s'est posé au fond puis a regagné son rocher.
Ce soir il a fait une petite sortie, plus de points blancs en dessus la machoire (disparus) et il a un peu mangé des artémias. Il a tjrs l'aspect "rongé" en dessus la machoire.
Donc pour l'instant le bain de sel ne l'a pas tué et ce qui ne tue pas rend plus fort (enfin j'espère).
Suite au prochain numéro
J'ai jamais vu de filament au niveau des excréments ni blanc ni autre (jai d'ailleur jamais vu le caca de mon apisto)
Donc pour les nouvelles de mon apisto on va dire 50/50. En fait hier soir il avait comme deux "gros" points blanc juste en dessus des machoires (creux ou bosse aucune idée j'ai pas pu voir), et il était comme "rongé" juste au dessus de la machoire. Ca faisait deux jours qu'il ne sortait pas de sous son rocher et qu'il n'avait pas mangé.
Donc mourir pour mourir au moins j'allais savoir de quoi il allait mourir : le sel.
J'ai donc fait un mélange des différentes techniques que j'ai lu. Je pense que mon erreur aurait été de mettre le poisson directement dans l'eau salée. Là j'ai fait comme j'avais lu et j'ai rajouté progressivement l'eau salée. Au début il était bien mais à la fin du remplissage il n'a pas apprécié du tout, il ne bougeait plus. Il est resté comme ça 10 minutes (c'est super long d'attendre) puis j'ai remis de l'eau douce pour faire descendre la salinité. Enfin il est reparti dans son bac (malhueureusement communautaire car j'ai rien d'autre pour l'instant). Il s'est posé au fond puis a regagné son rocher.
Ce soir il a fait une petite sortie, plus de points blancs en dessus la machoire (disparus) et il a un peu mangé des artémias. Il a tjrs l'aspect "rongé" en dessus la machoire.
Donc pour l'instant le bain de sel ne l'a pas tué et ce qui ne tue pas rend plus fort (enfin j'espère).
Suite au prochain numéro
Invité- Invité
qu'entends tu par aspect rongé style trou (hexamita) ou style dechiqueté (pourriture, attaque bactérienne) ??
si tu as des photos (sans le traumatiser vu son état).
si tu as des photos (sans le traumatiser vu son état).
Invité- Invité
ca ne ressemble pas a des trous ni a un aspect dechiqueté. C'est plus comme s'il y avait une ligne en dessus de la machoire. Mais peut etre qu'il l'avait déjà avant et que je ne l'avais pas remarqué. Vu que maintenant il est blanc comme un cul il y a des détils de son aspect qui ressortent plus (et d'autre moins).
Il a passé la journée d'hier sour la pierre, par contre hier soir il s'est un peu balader dans le bac. Il n'a pas fait des kilomètres mais c'est déjà ca. Contrairement au autre apisto qui avait été malade il ne reste pas affalé sur le sol, pour l'instant il continue à nager normalement (mais au ralenti).
Debut septembre je pars 15 jours il va falloir qu'il se debrouille comme un grand en espérant qu'il ne meure pas pendant mon absence (pas cool pour l'eau)
Il a passé la journée d'hier sour la pierre, par contre hier soir il s'est un peu balader dans le bac. Il n'a pas fait des kilomètres mais c'est déjà ca. Contrairement au autre apisto qui avait été malade il ne reste pas affalé sur le sol, pour l'instant il continue à nager normalement (mais au ralenti).
Debut septembre je pars 15 jours il va falloir qu'il se debrouille comme un grand en espérant qu'il ne meure pas pendant mon absence (pas cool pour l'eau)
Invité- Invité
chris83 a écrit: en espérant qu'il ne meure pas pendant mon absence (pas cool pour l'eau)
un cadavre dans 115 litres d'eau n'entrainera pas une pollution terrible et fatale aux autres poissons mais le risque c'est que le cadavre soit becqueté par les autres poissons et que ceux-ci s'infectent à leur tour...et ainsi de suite !!!
je pense que le mieux est et restera l'isolement!!!
même de 10 ou 20 litres un bac hopîtal est une nécessité absolue quand on veut faire une aquariophilie responsable ; on ne peut traiter efficacement un poisson dans un bac communautaire de 100 litres peuplé !!!
sans parler de l'incidence du traitement sur les autres occupants du bac...poissons-plantes-escargots-invertébrés-bactéries etc etc....
un petit bac nu avec un chauffage un filtre d'angle avec juste du perlon et roule!!! tu le remplie de l'eau du bac juste quand tu en a besoin,tu le vide, le lave ,le sèche quand c'est terminé (en jetant le perlon)et là tu peux traiter efficacement !!! et pas de risque pour les autres;ni au niveau traitement ni au niveau pollution en cas de décès.
bon courage!
Invité- Invité
Surtout que si c'est une attaque bactérienne tu as toutes les chances pour que les autres poissons soient infectés à leur tour même si celui-ci est encore vivant.
Bac hospital obligatoire!!!
Je dit souvent que en cas de maladie si on a pas de bac hospital il vaut mieu euthanasier le poisson malade plutot que de risquer de perdre toute la population, c'est encore plus vrais dans ton cas puisque tu vas partir en vacance tu ne poura pas surveiller les autres poissons.
Romain
Bac hospital obligatoire!!!
Je dit souvent que en cas de maladie si on a pas de bac hospital il vaut mieu euthanasier le poisson malade plutot que de risquer de perdre toute la population, c'est encore plus vrais dans ton cas puisque tu vas partir en vacance tu ne poura pas surveiller les autres poissons.
Romain
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
J'ai commencé l'aquariophilie depuis fevrier donc je commence à peine à connaitre les bases. Pour ce qui est d'un deuxième bac il a d'abord fallu que les finances remontent car au début cette passion coute cher. Ensuite j'ai cherché un bac d'une vingtaine de litres mais j'ai jamais trouvé (ou a des prix exorbitant). Je sais bien qu'il me faut un bac hopital mais pour l'instant malheureusement je n'ai pas.
En plus c'est même pas 15 jours de vacances c'est pour le boulot, quelle galère.
Je vais voir ce que le poisson donne d'ici la fin de la semaine et je prendrai une décision.
Merci pour votre aide
En plus c'est même pas 15 jours de vacances c'est pour le boulot, quelle galère.
Je vais voir ce que le poisson donne d'ici la fin de la semaine et je prendrai une décision.
Merci pour votre aide
Invité- Invité
chris83 a écrit:Ensuite j'ai cherché un bac d'une vingtaine de litres mais j'ai jamais trouvé (ou a des prix exorbitant).
Pour ce genre d'aquarium ne cherche pas à les acheter neufs, on en trouve souvent pour quelques euros chez Emaüs, dans des magasins de revente, des vides greniers...
Romain
Genre de prédilection :
Remerciements :
chris83 a écrit: j'ai cherché un bac d'une vingtaine de litres mais j'ai jamais trouvé (ou a des prix exorbitant).
tu peux trouver un 10 litres pour 10 euros en jardinerie,un filtre d'angle à 2 euros et un chauffage 25 W pour 9.50 euros soit un total d'à peine plus de 20 euros !!! dis moi pas que c'est exorbitant par rapport au prix d'un poisson !
ou alors tu n'as pas les bonnes adresses...et là aussi on peut t'aider!
Invité- Invité
Je veux bien que tu me donnes des adresses car des prix comme ça je n'en n'ai jamais vu. Je ne sais pas si c'est le phénomène "côte d'azur" mais ici les prix ne sont pas tout à fait comme ça. Et les vides greniers dans la région c'est pas très courant (on a pas de grenier on est tous entassé dans des immeubles), il y a bien les puces mais la dernière fois que j'y suis allé j'ai pris peut vu l'état des articles vendu (et rien pour l'aquariophilie).
C'est quoi un filtre d'angle je ne connais pas.
Je suis tout à fait d'accord avec toi que 20 euros (voir même 30 ou 35 euros) c'est pas du tout exhorbitant. Si j'avais trouvé de tels articles à ces prix ça ferait bien longtemps que je les aurais acheté.
Je suis preneur de toute votre connaissance
C'est quoi un filtre d'angle je ne connais pas.
Je suis tout à fait d'accord avec toi que 20 euros (voir même 30 ou 35 euros) c'est pas du tout exhorbitant. Si j'avais trouvé de tels articles à ces prix ça ferait bien longtemps que je les aurais acheté.
Je suis preneur de toute votre connaissance
Invité- Invité
Ok allons y !!!
pour la cuve:
http://www.aquarium-discount.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1487684
pour le chauffage:
http://www.europeen-trading.com/fiche_produit.php?pid=1682
pour le filtre:
http://www.aquarium-discount.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1041889
http://www.aquarium-discount.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=911930
j'ai pas fait l'addition mais on ne doit pas être très éloigné des 20 euros...
@ plus.
Edité par Christa : balises
pour la cuve:
http://www.aquarium-discount.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1487684
pour le chauffage:
http://www.europeen-trading.com/fiche_produit.php?pid=1682
pour le filtre:
http://www.aquarium-discount.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1041889
http://www.aquarium-discount.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=911930
j'ai pas fait l'addition mais on ne doit pas être très éloigné des 20 euros...
@ plus.
Edité par Christa : balises
Invité- Invité
C'est vrai que les prix sont très attractifs, le seul petit pb c'est que les frais de livraisons sont quand même de 36,00 euros ça fait bien monter le prix.
Ca veut également dire que je dois pouvoir trouver ce genre d'article en animalerie, je vais regarder ça de plus près.
En animalerie on trouve le genre de petit filtre comme tu m'as indiqué? je n'en n'ai jamais vu (ou j'ai pas fait attention).
Dans 3 semaines il y a la bourse aux poissons à Marseille avec un peu de chance je peux peut etre trouver quelque chose de bien.
Encore une fois merci pour votre aide
Ca veut également dire que je dois pouvoir trouver ce genre d'article en animalerie, je vais regarder ça de plus près.
En animalerie on trouve le genre de petit filtre comme tu m'as indiqué? je n'en n'ai jamais vu (ou j'ai pas fait attention).
Dans 3 semaines il y a la bourse aux poissons à Marseille avec un peu de chance je peux peut etre trouver quelque chose de bien.
Encore une fois merci pour votre aide
Invité- Invité
chris83 a écrit:C'est vrai que les prix sont très attractifs, le seul petit pb c'est que les frais de livraisons sont quand même de 36,00 euros ça fait bien monter le prix
tu as du mal calculer le prix de transport...au pire tu regroupe tout chez le même et tu diminuera ainsi le prix !!! (6.50 chez ET et un peu moins de 10 chez Discount......)sachant que la resistance de chauffage même avec le transport est moins cher chez ED que n'importe où !!!!!!!!!
à toi de voir..........................................t'es grand?
salut
Invité- Invité
Je n'ai pas calculé le prix du transport j'ai juste fait une simulation en prenant les articles que tu m'as indiqué + un chauffage de 25 w sur le site aqua discount et il me ressort à chaque fois prix de la livraison 36,18 euros sauf si je vais chercher à l'entrepot mais je ne pense pas que ça soit vers chez moi.
Ou alors je fais une erreur lors de la commande mais je ne vois pas ou.
Ou alors je fais une erreur lors de la commande mais je ne vois pas ou.
Invité- Invité
Bonjour,
Mon apisto est toujours vivant, il commence à retrouver sa robe d'origine, les couleurs sont plus sombre (on ne dirait plus un cul blanc )
Par contre il a un petit pb, on dirait qu'il s'est décroché la machoire car il a la bouche grande ouverte en permanence (et c'est pas pour la respiration). Un truc pareil c'est possible ? ca me parait quand même un peu bizarre
Mon apisto est toujours vivant, il commence à retrouver sa robe d'origine, les couleurs sont plus sombre (on ne dirait plus un cul blanc )
Par contre il a un petit pb, on dirait qu'il s'est décroché la machoire car il a la bouche grande ouverte en permanence (et c'est pas pour la respiration). Un truc pareil c'est possible ? ca me parait quand même un peu bizarre
Invité- Invité
Ca reste quand meme très rare mais dans ce cas il ne serait pas très en forme car il ne pourrait plus manger.
Donc est-ce qu'il mange?
Romain
Donc est-ce qu'il mange?
Romain
Genre de prédilection :
Remerciements :
Il a bien retrouvé ses couleurs, il circule bcp plus dans le bac (meme s'il reste sur un territoire plus restreind qu'avant). Par contre il n'a pas l'air de manger (ou de pouvoir manger), j'ai tester avec des paillettes il ne s'en n'est même pas approché et avec les vers congelé ça a été la même chose. Il reste en permanence avec la gueule grande ouverte.
Par moment j'ai l'impression (ca rete une impression) qu'il essaye de la fermer mais il n'y arrive pas ou a trop mal pour le faire. S'il s'est réelement "décrocher" la machoir ça ne serait vraiment pas de chance pour lui.
Par moment j'ai l'impression (ca rete une impression) qu'il essaye de la fermer mais il n'y arrive pas ou a trop mal pour le faire. S'il s'est réelement "décrocher" la machoir ça ne serait vraiment pas de chance pour lui.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2